Sondage

Système de double automatique pour les joueurs sans partenaire

Pour
20 (74.1%)
Contre
7 (25.9%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Idée d'amélioration  (Lu 11443 fois)

defcon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Idée d'amélioration
« le: juillet 03, 2016, 07:41:58 pm »
Bonsoir,

A défaut d'avoir une section dédiée aux améliorations pour le jeu,je poste ici en espérant que le sujet ne finisse pas perdu aux milieu d'autres et sans réponses.

A la suite d'une discussion sur le tchat sur la difficulté de certains joueurs à trouver un partenaire de double,particulièrement les nouveaux ou encore sur un arrêt du jeu de son partenaire,oubli d'inscription ou autre... ma proposition également proposée par bastogne et rester sans réponse par le passé,serait de former des paires automatiquement entre les joueurs sans partenaire lors du tirage des tableaux.Cela permettrai donc à tout le monde de jouer les doubles chaque semaine quoiqu'il arrive.

Inconvénient peut-être si certains veulent privilégié le simple et donc ne pas faire de double,dans ce cas pourquoi pas rajouter une case "non disponible pour le double" ou autre,je ne sais pas.
Inconvénient aussi si le nombre de joueurs sans partenaire est impaire,il y aurait donc 1 joueur sans partenaire mais c'est toujours mieux qu'une dizaine ...
Bref,je pense que ça en arrangerait plus d'un !


BASTOGNE

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #1 le: juillet 03, 2016, 11:03:44 pm »
totalement pour.
je n'avais pas pensé aux 2 inconvenients que tu a exposé mais je suis pour aussi.

lebani

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #2 le: juillet 04, 2016, 07:58:04 am »
+1

Mayoo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #3 le: juillet 04, 2016, 08:26:15 am »
L'idée est bonne mais certainement qu'il faudrait à la place de l'option "indisponible" plutôt une option "partenaire aléatoire".

Tous les joueurs qui souhaitent un joueur aléatoire seront mis dans un même panier et un tirage au sort est effectué pour composer les paires juste avant le tirage des tableaux.
Le seul soucis c'est que s'il y a un nombre impair de joueurs, il y en a qui va rester sur le carreau.
« Modifié: juillet 04, 2016, 08:27:55 am par Mayoo »

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #4 le: juillet 04, 2016, 10:50:21 pm »
je valide. et +1 avec mayo

defcon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #5 le: juillet 05, 2016, 08:59:30 am »
Sur les 5 qui ont voté contre,pas un pour nous expliquer son point de vue?

Keass

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #6 le: juillet 05, 2016, 07:52:36 pm »
L'idee est bonne , car elle necessite quand meme une "action" du coach d'inscrire son joueur dans la competition simple , c'est pas de l'assistanat .

Elle remplierais les tableaux de double et permettrais à un néo coach de pas etre trop rapidement largué car il n a pas de partenaire de double .

Pourquoi pas , mais niveau codage/mise en place , ca doit pas etre aussi evident ^^

defcon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Idée d'amélioration
« Réponse #7 le: juillet 05, 2016, 08:01:40 pm »
L'idee est bonne , car elle necessite quand meme une "action" du coach d'inscrire son joueur dans la competition simple , c'est pas de l'assistanat .

Elle remplierais les tableaux de double et permettrais à un néo coach de pas etre trop rapidement largué car il n a pas de partenaire de double .

Pourquoi pas , mais niveau codage/mise en place , ca doit pas etre aussi evident ^^

Exactement et c'est de là qu'est venu la discussion et l'idée de cette amélioration,en voyant Gaetand demander tout les jours depuis 1 mois sur le tchat un partenaire sans en trouver ... et donc si ça peut l'aider ou aider ThomasB qui vient de s'inscrire aujourd'hui et qui ne connait personne pour former un double ou encore stephanedu26 qui s'inscrira demain,c'est bien