Auteur Sujet: Avancées positives (ou non du jeu)  (Lu 10812 fois)

LeFougueux

  • Invité
Avancées positives (ou non du jeu)
« le: décembre 31, 2014, 04:54:19 pm »
Un sujet ou l'on pourra discuter des différentes évolutions qui font selon vous avancer positivement le jeu ou non.

Je commence par cette histoire de juniors pouvant jouer en espoirs :

Je peux comprendre que cette saison cette solution soit obligatoire du fait du peu d'espoirs dans le jeu. Heureusement qu'il sont là d'ailleurs sinon la catégorie espoirs n'aurait aucun sens.
Mais la question se pose pour la saison prochaine, je m'explique :

- actuellement certains juniors balancent en espoirs pour faire les 7 sets et ramener des caracs et même balancer en poule le second match afin de ne pas perdre sa confiance contre plus fort que soit en sorti de poule.

Cela pose selon moi un gros soucis ce n'est pas très éthique et cela n'emmène en rien le jeu sur une voie positive...
On en arrive donc au point ou ceux qui jouaient le jeu jusque là, balancent en espoir afin de ne pas avoir une confiance à zéro et garder une chance en juniors lors des matchs à éliminations directes.

Parce que sans ça, autant dire que l'espoir de voir son poulain viser le plus haut possible est quasi nul.


Mayoo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #1 le: décembre 31, 2014, 05:00:00 pm »
Pour en avoir discuter avec toi, je suis complètement d'accord avec cela. Je trouve cela dommage de devoir balancer des matchs (on parle bien de perdre en étant large favori), tout ça pour garder sa conf presqu'à fond car le tour d'après il y aura un adversaire bien trop fort !

Cela manque cruellement de réalisme, de fair play et respect par rapport à ceux qui jouent le jeu à fond et qui assume pleinement le fait d'inscrire un junior en tournoi espoir et de se prendre une raclée par un espoir !

La seule solution pour parer ce problème qui va forcément se propager avec le temps et évidemment va détériorer le jeu est d'empêcher les juniors de jouer les espoirs et séniors pour les saisons à venir.
Autre solution palliative, c'est de diminuer la perte de confiance selon la différence de niveau (avec coefficient par exemple), mais cela risque d'être assez galère à coder :)
« Modifié: décembre 31, 2014, 05:02:34 pm par papa_mayo »

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #2 le: décembre 31, 2014, 05:03:40 pm »
de toute facon on se prend 11/0*3 sur un espoir en etant junior donc bon... je ne comprend pas trop comment balancer, perso g tjrs eu un espoir et un junior en poule espoir, je gagne le junior et perd l'espoir après et du coup je ne sort jms de poule donc bon...

LeFougueux

  • Invité
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #3 le: décembre 31, 2014, 05:05:10 pm »
Dans ma position je suis systématiquement en poule avec deux juniors puisque je suis dans la partie haute niveau classement donc je suis un de poule au départ.
Donc la qualif est bien plus jouable dans ce cas là.


Mayoo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #4 le: janvier 01, 2015, 02:57:04 pm »
Ton ton moralisateur est autant à gerber que le fait de balancer des matchs

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #5 le: janvier 01, 2015, 03:30:51 pm »
Tiens mon petit doigt me dit que mayo a balancé ^^

Mayoo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #6 le: janvier 02, 2015, 08:40:33 am »
Y'a une grosse différence entre proposer et "décider".

Le but de ce topic n'est pas d'imposer quoique ce soit mais d'apporter et envisager des améliorations possibles au jeu par rapport à tous les changements depuis ITTM.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #7 le: janvier 12, 2015, 01:45:09 pm »
Je suis assez d'accord avec Yatah.
Cette saison n'est pas tres significative.
On verra la saison prochaine, il y aura peut être même pas la place pour que les juniors s'y inscrivent.

Galaan

lamenace

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Avancées positives (ou non du jeu)
« Réponse #8 le: janvier 13, 2015, 01:16:50 pm »
le peu de joueur m a permis d'avoir un top 100 c'est qd même positif!!