Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser  (Lu 8598 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser
« le: avril 02, 2017, 08:42:51 am »
Richard Gotainer, probablement un des plus grands paroliers de l'histoire de la chanson française, nous demandait dans un de ses tubes planétaires : " Il est où hein le Szhuki..."
Bin oui il est où ? pas de nouvelle depuis que je lui ai transmis les questions de l'interview le 24/03. La balle (en plastique) est dans son camp, ses réponses nous parviendront sans doute bientôt.

Concernant la semaine 10, ce sont 61.9% de vos votes, chers lecteurs, qui ont été attribués au junior Jorge Orozco, élu de ce fait haut la main révélation de la semaine !
La désormais populaire IPJ s'est donc intéressée à son coach, Kejser, fidèle du jeu, aussi réactif pour les MP que son joueur l'est à la table, et qui profite de l'occasion pour lancer une proposition officielle de création d'équipe pour la saison prochaine !



- Kejser, quel parcours de Jorge ! Superbe victoire en simple junior au Pro Tour Stockholm après de grosses performances, notamment face au n°1 mondial ! tout cela en ayant participé au tableau espoir et aux doubles, ce n'est donc pas la forme qui l'a avantagé, qu'est-ce qui a fait la différence selon toi ?

Jorge est un gros bosseur et jusque là n'avait pas été récompensé de ses efforts. Il n'est certes pas le plus talentueux de ma team mais il est investit et réceptif à 200%. Au contraire d'un Majstorovic qui passe son temps à cirer des Mojito et draguer les filles avec Abu Al-Qasim.



- Grâce à ses exploits Jorge a fait un bon de 30 places au classement junior. Malgré une élimination prématurée due sûrement à la fatigue en 1/8ème du Top24 de cette semaine ; face à un petit Ghanéen miraculé des phases de groupe et certes plutôt doué  8) ;  il a pu confirmé ses bonnes dispositions en réalisant de gros matches de poule. Crois tu qu'il peut continuer sur sa lancée pour faire partie des favoris pour les CDM ?

Je suis le premier surpris de cette ascension fulgurante depuis la semaine dernière. Je savais qu'il était capable de bonnes performances mais pas au point de d'enchaîner autant de victoires. Après c'est comme d'habitude un joueur en pleine confiance est un joueur redoutable.



- A ce moment de la saison, sur quoi vas-tu insister en ce qui concerne sa progression ?

Il va falloir que Jorge mette les bouchées doubles en service pour amener plus de points gagnants. Les compétitions sont longues et stressantes et il ne serait pas de refus de s'économiser sur quelques points dans un match.
Il faudra et ce dès la semaine prochaine aborder les deux dernières semaines de compétition en étant plus attendu par ses adversaires. Jorge ne sera plus un outsider mais plutôt un joueur à abattre à tout prix.



- Haaaa une première dans l'IPJ : des stats de junior ! cela va intéresser plus d'un coach si tu veux bien nous les donner. Combien ton joueur a en service rotation ? en retour réflexe ? en défense revers ? combien en combativité?

Pas de soucis. Des stats c'est bien jolie, mais les deux dernières semaines de la saison se jouera sur des détails, je pense plus à une mise en place tactique et à un coaching.

Pour en revenir au service rotation, Jorge est à 75 à l'heure où je vous parle ce qui reste honnête sans plus, autant dire que la marge de progression reste grande.
En retour réflexe et en défense revers  mon petit équatorien est à 47.
Concernant la combativité même s'il a montré de belles choses il n'est qu'à 11 et encore sur un gros malentendu puisque mon doigt à ripé au moment de distribuer les points de mental !



- Tu as une jolie petite paire de... jeunes séniors avec les danois Beck et Berg qui sont bien classés au niveau de leur génération. Bientôt une révélation de la semaine en +120 ? Peux tu être ambitieux à leur sujet ?

Mes danois, allemands d'origine sont les premiers depuis mon retour dans le jeu. Ils ont un bon niveau mais reste encore un peu tendre pour prétendre au dernier carré du +120 même s'ils restent très compétitif. L'année prochaine sera décisive et je pense qu'une rentrée dans le top100 devrait se faire naturellement. Ils sont d'ailleurs sur le marché, propositions obscènes ou non sont donc les bienvenues mesdames et messieurs !



- Certains coaches sur le chat (dont Lecac pour ne pas le citer) t'appellent parfois Lefougueux. Est-ce la conséquence d'une aventure dont Lecac garderait un souvenir particulièrement intense et agréable ? c'est quoi ce pseudo ?

Lecac a toujours été un rêve accessible et inaccessible à la fois. On a jamais osé franchir le pas mais je pense que c'est réciproque, je le kiffe et il me kiffe également. Ça se fera un jour c'est certain. J'en profite pour lui faire passer un message et lui déclarer ma flamme, lecac je t'aime !!

Pour en revenir au pseudo lefougueux et non lefougeux comme beaucoup pouvait se tromper, c'était mon pseudo ittm celui avec lequel j'ai connu mes plus grands moments avec de belles performances avec plusieurs de mes ex joueurs.



- Sinon d'un point de vue un peu plus perso, quel âge as-tu ? où vis tu ?

J'ai 31ans et je vis à Craponne dans le 69 proche de Lyon. Je suis né à Lyon et j'en suis fier ;-)



- Quelles sont tes passions dans la vie, tes loisirs ?

Mes passions il,y en a quelques unes, entre les voyages, les restos et la bonne bouffe en général ainsi que le sport.



- Depuis combien de temps pratiques-tu TTM/ITTM ?

J'ai commencé ITTM avec mon ID856 connu sous le nom de Haider Le Suissider donc cela remonte à pas mal de temps maintenant. Il a été mon premier joueur celui avec qui je me suis fait la main.



- Combien de joueurs gères-tu en ce moment, quel est le nom et l'âge du plus vieux ; du plus jeune ?

Actuellement j'ai 11 joueurs dans ma team, les plus vieux étant Au Berg et Kaiser Beck qui ont 23ans et mes plus jeunes sont Jorge Orozco, Sel Zolt et Ilija Majstorovic.
D'ici peu, un joueur devrait quitter cette team, ne répondant plus aux exigences du haut niveau auquel je les impose.



- Qui est ou était ton meilleur joueur ? ton plus vilain ?

Pour parler du passé et donc d'ittm, j'ai été particulièrement attaché à certains d'entre eux. Ahmed Al-Mohannadi qui a été CDM juniors, El Burro CDM espoirs et Mashia'h premier CDM vétérans, tous en simple.
Le plus vilain étant Abu Al-Qasim, totalement ingérable depuis la disparition progressive de son partenaire et ami Abraham coaché par le fantôme djodjo.



- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

Le concept du management dun joueur de tennis de table ma toujours attiré, l'élaboration de planning, le réglage des pdr, le coaching... Apres je regrette l'ambiance un peu pesante qui règne autour de ce jeu.
C'est dommage car TTM a un formidable potentiel !



- As tu un coach référence, celui qui t'as tout appris ou avec qui tu aime faire équipe ou que t'arrive jamais à battre, bref ton idole ?

Un coach référence, non mais deux plutôt. Celui qui m'a donné pas mal de conseils, d'astuces c'est Fabe, j'ai toujours adoré le personnage. Sinon lespé, qui est également un ami.
Je profite de cette interview pour lancer un appel à ces deux coachs, pourquoi pas former une petite team dans un futur proche ? J'en serai aux anges !



- Pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? à quel niveau ?

Pongiste en effet, depuis maintenant une petite vingtaine d'année, actuellement 15 mais plutôt sur le déclin. Je suis également éducateur sportif au Tassin Club Pongiste.
D'ailleurs, un très beau projet se dessine avec une salle spécifique, s'il y a des intéressés pour rejoindre ce projets n'hésitez pas à me contacter !



- Veux tu donner un conseil à un coach débutant (genre Dark  ;)) qui te lirait, notamment en ce qui concerne la gestion du planning ?

Dark si tu me lis, adapte ton planning chaque jour en fonction de l'évolution de ton joueur.



- Pour terminer zone libre : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Un message à passer à galaan, je lui ai souvent proposé mon aide, de différente manière, je regrette juste qu'il n'est pas su s'entourer des bonnes personnes pour développer son jeu qui est un formidable bébé qui peine à grandir...



- et évidemment la blagounette de la semaine ?

Pourquoi Dark va t'il souvent chez le coiffeur ?
Pour avoir une coupe.

Merci à toi gripoils et longue vie à ttm !

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser
« Réponse #1 le: avril 02, 2017, 05:51:01 pm »
Lefouuugueux mon amour de jeunesse, ca se fera ma biche, tot ou tard  ;D

Excellent cet IPJ, lefoug au top  8)

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser
« Réponse #2 le: avril 05, 2017, 03:08:16 pm »
Excellent l'interview !

Kejser, un coach aux pdr redoutables!

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser
« Réponse #3 le: avril 05, 2017, 03:40:23 pm »
Excellent l'interview !

Kejser, un coach aux pdr redoutables!

Arrêtes tu vas me faire rougir ;-)

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°5 : Kejser
« Réponse #4 le: avril 05, 2017, 03:47:40 pm »
Il est vraiment exceptionnel ce kejser !!

quel talent....