Tennis de Table Manager - Le forum

TTM en francais => Le coin du manager => Discussion démarrée par: admin le août 04, 2014, 07:50:21 pm

Titre: Systèmes complémentaires
Posté par: admin le août 04, 2014, 07:50:21 pm
Encore une idée que j'avais envie de mettre en place depuis longtemps : les systèmes complémentaires.

On parle évidement du double ici.

Il s'agit de donner un bonus a une paire qui jouent avec deux systèmes  compatibles.

Les notes sont:
++ : les deux systèmes sont très compatibles et la paire bénéficie d'un gros bonus. 
+   : les deux systèmes sont compatibles et la paire bénéficie d'un bonus.
=   : Aucun bonus, c'est le cas de toutes les paires homogènes.
-   : les deux systèmes sont incompatibles et la paire subit un malus.
--  : les deux systèmes sont très incompatibles et la paire subit un gros malus.

il s'agit bien sur d'un malus/bonus lors de la phase de jeu et pas pendant la phase service/retour.

Pour mettre en place ces bonus/malus je compte sur vous. Proposez-moi des combinaisons mais en argumentant.
Je ne prendrait en considération que les argumentations "rôle-play":
par exemple:
Système A/Système B : ++ Parce que A prépare le point pour B.
Ou encore
Système X/Système Y : -- Parce qu'ils se marchent dessus.

Je crois que vous avez compris !

J'attend vos propositions.

Galaan

Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: toun le août 05, 2014, 02:36:28 pm
Il faut "essayer" toutes les combinaisons possibles entre les systèmes, c pas long ^^
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: Tycoon le août 05, 2014, 03:01:08 pm
Lancer des "systèmes complémentaires" en double ne serait il pas que peu représentatif sans la main de prédilection du joueur?
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: micha le août 05, 2014, 06:17:24 pm
attaquant avec :

--> attaquant : ++ ( 2 bourrins ensemble ^^ )
--> defenseur moderne : ++ ( l'un demarre et l'autre peu conclure avec une frappe OU l'un defend sur un top et l'autre peut finir si l'adversaire n'ose pas demarrer sur la def )
--> contre off/attaquant vitesse : ++ ( l'un demarre et l'autre peut conclure en top OU l'un contre le top adverse et l'autre fini le point )
--> cftcd/cffcd/cftrv/cffrv : + ( tous ces systemes ont un point faible soit le CD soit le RV )
--> top mi-distance : - ( fasse À des bloqueurs passif , le joueur à mi-distance sera gené mais sur des off il aura plus son mot à dire )
--> contre passif/def class : -- ( l'un reste à la table pour bloquer et donc va gener l'attaquant et l'autre est trop passif )

un essai ^^
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: admin le août 06, 2014, 06:18:44 am
J ai etudie la possibilite de gerer la bonne main du pongiste.
Et ca m a pose des problemes au niveau des contres assymetriques. Donc pour le moment j ai laisse tomber.

Micha
Quand tu parles d attaquant tu parles de l AC?
Sinon une paire homogene etant deja avantagee elle n aura jamais de bonus ni malus.

Galaan
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: micha le août 06, 2014, 01:53:16 pm
oui attaquant classique
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: admin le août 17, 2014, 11:23:17 am
J'ai rempli entièrement le tableau de complémentarité.

J’attends vos remarques.

Galaan
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: toun le août 23, 2014, 10:51:13 am
Y a 2-3 trucs qui me gênent dans les bonus/malus.

Def moderne avec top mi : ++
Ils sont sur la même ligne de sol souvent, et subissent les actions adverses, je ne pense pas que ça soit si complémentaire que ça. IL faudrait baisser le bonus a mon humble avis.

Def moderne avec AC : -
2 lignes de sol différentes, l'AC peut etre en difficulté sur les attaques adverses, mais la déf du défenseur peut laisser pousser les autres, et donc à l'AC d'avoir l'initiative en top spin. J'annulerais le bonus, ou mettrais un +.

Je n'ai pas tout regardé en détails, si d'autres ont remarqué des petites choses à changer, allez y ^^
Titre: Re : Systèmes complémentaires
Posté par: admin le août 24, 2014, 06:41:36 am
J ai change.

Galaan