Auteur Sujet: Impossibilité de voir les statistiques des matchs  (Lu 9599 fois)

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Impossibilité de voir les statistiques des matchs
« le: mars 08, 2012, 01:43:09 pm »
Lorsque on clique sur le score d'un match on arrive sur une page n'affichant aucune information relative au match.
De plus on peut cliquer sur le score en suivant le chemin, tournoi > tournoi auquel on participe > poule > match
mais pas en procédant plus rapidement et en cliquant sur voir uniquement mes joueurs, on voit alors les résultats mais les scores ne sont pas "cliquables"

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impossibilité de voir les statistiques des matchs
« Réponse #1 le: mars 11, 2012, 08:54:17 am »
Je m'en occupe !

Galaan

hakimiro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Impossibilité de voir les statistiques des matchs
« Réponse #2 le: avril 04, 2012, 09:49:03 pm »
Je relance ce post pour ne pas avoir à créer un topic juste pour dire un petit mot, et de plus cela revient à un "bug" d'affichage concernant les matchs.

Je félicite déjà galaan pour le boulot rendu, étant moi même en DUT info, je peux te dire que ce que tu fait me fait juste saliver, un peu à la homer simpson ;)

Venons en aux faits, il ne s'agit pas d'un bug à proprement parlé, mais plus d'une petite broutille de conception.

Quand les matchs n'ont pas encore débuté dans les mini-tournois on peut voir afficher l'erreur mySql, certe c'est pas dérangeant en soi, mais quitte à juste rajouter un try-catch pour masquer le message aux éventuels petits curieux qui passeraient par là, et ne pas se retrouver avec une database erronée voir supprimée (sait-on jamais)...

Ps : je me demandais, pourquoi n'utilises-tu pas un framework style jQuery pour te simplifier l'écriture du côté du javascript ?

Encore chapeau ! Tu éblouis le joueur de tennis de table et l'apprenti informaticien !

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impossibilité de voir les statistiques des matchs
« Réponse #3 le: avril 15, 2012, 12:26:31 pm »
Salut !

merci pour ton aide !

Deux petites choses:
1/ Je suis anti try-catch. Je sais, je suis de la vieille école. Mais, quand j'ai un problème dans mon code j'aime bien entendre crier la machine.
De manière générale, j'essaie de gérer toutes les exceptions dans mon code. Si il y a quelque chose a laquelle je n'ai pas pensé, je préfère le savoir. C'est peut-être rien du tout, mais ça peut aussi couvrir une erreur logique beaucoup plus grave.

Donc, si tu revois cette erreur (ou une autre) n’hésite pas a m'envoyer le texte, j'irai jeter un oeil.

2/ JQuery ! Vaste débat. Je sais a quel point ce framework est performant et surtout propre. Mais, dans ma tendre jeunesse j'ai été traumatisé par les framework (une sombre histoire de start-up qui a du déposer le bilan parce que les développeurs, entre autres moi, passaient leur temps a contourner les bugs du framework plutôt que de développer le produit). Et surtout, j'aime coder et comprendre les mécanismes derrière mon code. Du coup, appelle ça du masochisme si tu veux, je code tout moi même.
On aurait pu également ouvrir un débat sur l'utilisation d'un framework type symphonie pour gérer mes objets, mais la encore j'ai choisi de créer ma propre architecture.

Je te remercie pour ton aide et tout a fait prêt a continuer le débat !

A plus

Galaan