Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - gripoils

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n° 15 ! Kejser!!!
« le: juillet 29, 2017, 10:31:52 pm »
Salut à tous !

Je noie mon chagrin dans l'IPJ, tout juste après la correction subie par la Norvège junior contre les bouchers polonais...

Retrouvons pour ce n° 15 Kejser, après la nomination de son protégé de 23 ans Luqman Du-l-Qarnayn en tant que révélation de la semaine n°11, grâce à sa participation à la finale du tournoi de Dakar >150.

Kejser que certains surnomment Kaiser, tant ses qualités de coach sont indéniables notamment dans le domaine de la formation des jeunes, était déjà intervenu dans l'IPJ n°5 du 05/04/17. Pour les intéressés celle-ci est toujours consultable.


- Kejser, quelle semaine 11 pour Luqman ! De nombreuses perfs pour ton joueur qui possédait alors un classement modeste et une jolie finale ! Pour autant tu ne semblais pas très surpris par ce résultat à chaud sur le chat, peux tu nous expliquer ?

Bonjour gripoils, effectivement ce résultat n'est qu'une demi surprise pour la team Kejser. Le potentiel était la, on l'avait bien vu lors des cdm juniors à l'époque et cette 1/2 finale atteinte après avoir sorti brillamment Matti Makinen que tout le monde voyait champion du monde en simple avant l'heure.  ;)


- Pas grand chose à se mettre sous la dent sauf erreur de ma part pour Luqman depuis un beau 1/4 en tournoi >100 en semaine 3, puis là soudain une finale. Comment expliques tu ces résultats irréguliers ?

L'explication est très simple, son 1/4 de finale en semaine 3 est là la vraie surprise au départ pour Luqman. Je ne pensais pas qu'il atteindrait ce stade de la compétition si tôt dans la saison. Il y a eu donc une stagnation et même une petite régression lors des semaines suivantes.
C'était plutôt une bonne chose, son partenaire de double Nikhil a du mal à suivre donc il,fallait quand même que je dise à mon petit poulain de l'attendre un peu. J'en profite pour passer le bonjour à mon petit Mayoo  ;D


- Notre plus fidèle lecteur et le critique désormais officiel des sondages hebdomadaires pour la révélation de la semaine, a laissé entendre que la défaite en finale contre Iouliana était voulue. Qu'as-tu à répondre à cela ?

N'oublions pas que ce n'était que que le Tournoi International de Dakar et qui ne concernait que les +150 au classement mondial. Il faut savoir concentrer son énergie lors des VRAIES compétitions.


- Quelles sont les ambitions de la team Malaisie pour les CDM par équipes à venir ? Vas-tu "lâcher" Luqman la saison prochaine afin qu'il intègre le top 100  ?

Pas de résultat précis mais je préviens les adversaires, cette équipe va bientôt faire très très mal ! Ho Kwan Kit commence d'ailleurs à sortir les crocs ces derniers temps, je ne serai pas surpris qu'il soit un prochain sujet d'IPJ la saison prochaine  8)

Pour en revenir à Luqman cest clairement une entrée dans le top 100 qui sera l'objectif et même un peu mieux. Tout dépendra de son début de saison et s'il arrive à rivaliser très rapidement avec ces joueurs là.


- Bon tu connais la règle de l'IPJ : on veut quelques stats de ton protégé !!! Quelle est la plus grosse stat technique de ton joueur ? la moins bonne ? combien a-t-il en combativité ? en attention ?

Pas de soucis, cest la règle alors je me lance avec plaisir !
Block Rv 85 aussi bizarre que cela puisse paraître pour un défenseur ^^
La moins bonne flip Cd avec un petit 53.
En combativité je végète à 68 et en attention à 73.


- Plus çà va plus tu deviens un coach emmerdant, enfin je voulais dire référence, avec des joueurs très intéressants ! Le dernier petit en date est Zeplinski, qui sera sans doute sacré champion junior en semaine 13, non ? Vas-tu l'inscrire en double pour les CDM ?

Content de vous emmerder alors ;) Zep est surtout concentré sur les Mondiaux par équipes actuellement avec d'ailleurs une rencontre contre la Norvège qui n'était pas spécialement prévu au programme. Cette défaite en poule contre la Croatie est une bien mauvaise surprise mais la défaite du Brésil dans le même temps n'anéantit pas tous les espoirs placés par la Polaks dans cette compétition.
Mais attention, je parlais précédemment du Brésil, mais beaucoup de nations peuvent prétendre soulever le trophée, à commencer par les croates qui nous ont dominé en poule.

En simple, la semaine prochaine l'objectif sera de bien figurer, après il y a de sérieux clients, même si Zeplinski en est également un pour ses adversaires.

Pour les cdm en double, on en reparlera en temps et en heure, ce n'est actuellement pas le moment.


- Quelle(s) amélioration(s) souhaiterais tu voir arriver pour le jeu ?

La CO-MU-NI-CA-TION ! Mais je crois que c'est encore trop demandé pour le moment.
Et avant de parler d'évolutions possibles, essayons de régler les différents bugs qui sont encore bien trop présent sur le jeu.
Beaucoup de petits bugs m'insupportent.


- La fin de saison approche, as-tu déjà des partenaires pour créer une équipe la saison prochaine ? qui sont ils ? sinon peut être souhaites tu profiter de l'occasion pour lancer une annonce à ce sujet ?

La fin de saison approche et les premiers contacts ont été établi pour une team la saison prochaine. Normalement sauf revirement de situation cela devrait se faire.
Pour ce qui concerne les possibles partenaires, je préfère rester discret pour le moment. Vous le saurez bien en temps voulu.


- Enfin, c'est le moment de te lâcher : un message, un coach à chambrer, une bonne blague, un poème, une chanson...  ;D

Un petit message à un coach que j'apprécie et qui se fait désirer pour la saison prochaine. Laisse toi tenter et arrête de faire ton caprice de star !
Pas de blague, j'ai l'impression que depuis que j'ai balancé une blague au dernier IPJ sur Dark il a disparu... j'aimerai pas en faire fuir un autre !

Bonne fin de saison à la team de l'IPJ !



32
Le coin du manager / Copinage de la semaine n°11 !
« le: juillet 24, 2017, 09:55:05 pm »
Salut,
Rrroohh que cela devient compliqué de choisir des joueurs, la plupart des copines ayant déjà été interviewées...  :P
Voici néanmoins quelques suggestions :

Option 1 : Luqman Du-l-Qarnayn (kejser). Des supers perfs et + 46 places au classement général avec sa finale au tournoi de Dakar >150.
Option 2 : Dionysos (Para) et Iouliana Niki Mitsi (Pongo). On sait qu'ils sont bons et qu'ils sont sous classés, mais finale au double >12 de Dakar c'est quand même fort.
Option 3 : Syrym Abdukhalikov (PGSL). n°35 avant le tournoi, il a eu un tableau plus difficile que Jankovics pour se hisser en finale du >12.
Option 4 : Rosa Arbuckle (Roro). Vient de passer sénior et a écrasé tous ses adversaires plus âgés pour s'adjuger le >350

Nous avons hésité mais n'avons pas retenu pour cette fois (vous pouvez voter pour eux ou pour d'autres en utilisant l'option 5):
- Zeplinski (Kejser) qui a tout déboité en top junior mais qui avait fait déjà ses preuves à haut niveau
- Cleo Patra (Sebrcl) qui bat en finale du >24 espoir Granfrouere qui n'avait pas perdu un set avant ce match, mais n'avons pas jugé plus surprenant que cela la victoire du n°30 dans ce tournoi.
- Noradrenaline et Somatotrophine (Lecac). Seul double génération 19 ans CDM a atteindre les 1/2 du tournoi espoir >24.

On n'a pas exploité les résultats du tournoi junior >24, tronqués par deux malheureux bugs en 1/2 finale.

Merci pour les prochaines créations de joueurs de choisir des noms plus faciles à écrire  ;D

Bon vote à tous !

33
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n° 14 ! Ouaiche!!!
« le: juillet 22, 2017, 11:13:08 pm »
« Au Brésil il n’y a que des putes et des footballeurs » lance un gars à son patron qui s’apprête à y partir en vacances. « Faîtes attention vous semblez ignorer que ma femme est Brésilienne ! » répondit le boss.
-> « ah bon elle joue dans quelle équipe ? » (Coluche)

Salut les TTMistes !

De toute évidence au Brésil il y a aussi des pongistes, et des bons ! Puisque le joueur de 18 ans Hugo Calderano a été élu révélation de la semaine n°10 après sa victoire en double (avec Thiago Monteiro du même coach) et sa finale en simple junior au Pro Tour de Stockholm !

Ce sont de supers résultats qu’il obtient depuis plusieurs semaines, et il aurait sûrement été élu révélation en semaine 8 si un sondage avait été organisé.

En effet déjà en finale simple junior au Pro Tour de La Havane, lors du dernier point remporté de la belle contre un joueur décalé, tous ses fans l’acclamaient debout. Hugo sans chaise, l’était lui aussi puisque encore à la table, et ne parvenait pas à réaliser son exploit...

En fait il est intéressant dans ce n°14 de l’IPJ de mettre en valeur un coach totalement inconnu et probablement le benjamin de TTM : ouaiche.
Pour ceux qui attendent les vacances avec impatience, imprégnez-vous des quelques expressions et mots provençaux tout en lisant l'interview avec l'accent du sud, et vous commencerez à voyager un peu...

Une chose est sûre, c’est que le morveux (enfin je veux dire le jeune homme  ;)) est très observateur et apprend très très vite…



- ouaiche, tous ces bons résultats pour le début de carrière du petit Hugo, c’est le délire non ? faut dire que Hugo bosses, pas vrai ?

Voui j'ai bien fait de ne pas l'appeler Christian !


- De bonne augure pour la fin de saison, peut-il aller chercher un titre de CDM, en simple ? en double ?

Hugo a eu de bons résultats j'espère aller le plus loin possible mais je suis déjà content je ne pensais pas aller aussi loin dans les tournois en début de saison ! Thiago se fait roustir plus souvent, gagner en double serait tarpin bon !


- Le plus souvent les joueurs qui évoluent en CFTSR utilisent deux backsides mousse tendre. Hugo a choisi de se démarquer avec un simple backside en CD, qu’est-ce que lui apporte ce choix selon toi ?

J'ai trouvé bien pour un topeur revers de jouer avec un revêtement tendre en revers et un revêtement dur en coup droit mais si c'est mieux je changerai plus tard j'avais changé la raquette de Stephane mon premier joueur au bout de 3 saisons quand j'ai vu que personne avec son jeu ne jouait avec un bois contrôle


- Hugo et Thiago forment donc une très jolie paire, dommage que les deux autres protagonistes qui composent l'équipe du Brésil junior ne soient pas au niveau ! Mais pourquoi t’es-tu embarqué avec d’aussi piètres coaches ? (c’est de l’humour hein ! coucou mes ienchs  ;))

C'est peut-être une tactique, avec 0 points personne n'attend leurs joueurs comme nice en ligue 1 en début de saison, personne ne les attendait et ils gagnaient contre tout le monde !
J'ai créé mes joueurs sans savoir qu'ils allaient venir au brésil, c'est bien parce que le joueur qui était déjà là-bas quand j'ai créé n'existe plus.
Il y a une palanquée de bons joueurs même avec pas beaucoup de points, j'espère qu'on va bien encaper la semaine prochaine


- La tradition de l’IPJ veut que l'on dévoile quelques stats de ses protégés… combien Hugo a-t-il en top spin revers ? en vitesse ? en service fort ? combien en mental tactique ?

top revers 49
vitesse 65
service 76
tactique 35


- Sauf erreur tu es un manager peu expérimenté avec un contingent de 3 joueurs uniquement. Malgré cela tes deux juniors sont au top ! quel est ton secret ?

J'avais très mal commencé avec mon premier joueur pendant 2 semaines je n'ai entrainé que les tops c'est en lisant le tchat que j'ai vu que le service et les retours étaient très importants, j'ai eu 4 ou 5 joueurs différents en double avant de faire équipe avec Sean Thompson depuis 3 saisons.
Avec Hugo et Thiago j'ai mieux commencé j'ai regardé les meilleurs joueurs des saisons précédentes pour voir ce qu'il fallait mieux faire


- Ton sénior de 23 ans stéphane ouaiche est très intéressant lui aussi (en même temps avec ce nom là...) Il devrait monter au classement rapidement et pourquoi pas atteindre le top 100 la saison prochaine, non ? dans quel domaine doit-il encore progresser selon toi ?

J'ai regardé les meilleurs joueurs de son âge ils ont tous eu phenomenal au service en premier donc je n'ai entraîné que le service cette saison et je l'ai eu cette semaine moi aussi (: après faut réussir à avoir phenomenal en retour aussi je ne sais pas combien de temps cela prendra.
Top 100 ce serait génial


- La fin de saison se profile déjà à l’horizon, vas-tu créer de nouveaux juniors pour la saison 23 ? c’est le moment de lancer un appel pour former une équipe ?

Je rentre en 1ère en septembre donc je ne vais pas créer de nouveaux joueurs tout de suite autrement ma mère va faire le mourre lol


- D’un point de vue plus perso, ouaiche, quel âge as-tu ? où vis tu ? as-tu des passions dans la vie à part défoncer mon petit norvégien chaque semaine ?

J'ai 16 ans et je vis dans le Var en provence. J'aime le foot, l'OM évidemment et jouer aux boules pendant les vacances mais galéger ton petit norvégien c'est bien aussi lol


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? es-tu le multi compte d’un coach aguerri ? (et hop comme çà dans la phrase çà passe inaperçu  :D )

J'ai vu un article sur actuping qui parlait du jeu, au début je n'ai rien capté je trouve que c'est difficile d'accrocher pour un nouveau même si c'est mieux maintenant avec des chiffres de 1 à 9


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? ce que tu n'aimes pas du tout ?

J'ai l'impression de vraiment voir mes joueurs jouer quand je regarde un match avant je regardais les résultats de mon joueur le soir mais maintenant j'essaie d'être là pendant les tournois, je n'aime pas faire 3 ou 4 fautes de suite en fin de set sans savoir quoi faire et je trouve que ça emboucane beaucoup sur le tchat ça ne donne pas envie de participer


- Quel(s) conseil(s) peux-tu donner au millier de lecteurs de l’IPJ ; en arrondissant au millier supérieur ; pour former des supers juniors ?

Je ne pense pas pouvoir conseiller un joueur qui joue déjà mais pour les nouveaux programmez 4h de service ou de retour tous les jours et essayez de jouer toujours avec le même joueur en double


- Pongiste IRL ? si oui à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

Je joue depuis 3 ans je suis 7. J'ai un bon top coup droit mais je suis un peu testard donc je m'énerve facilement. Je joue avec un andro super core et 2 hexer


- et bien sûr on termine avec la blagounette de la semaine !

La blague qui m'a fait le plus rire cette année c'est le match retour du PSG au Barça, j'invite donc tout le monde à revoir les commentaires des joueurs et des journalistes avant le match !

34
Le coin du manager / Révélation de la semaine 10 !
« le: juillet 17, 2017, 05:42:28 pm »
Hello,

De concert avec arosmill, voici les nominés qu'on vous propose suite à la semaine de compétitions n° 10 :

1) Hugo Calderano (ouaiche) pour sa finale en simple junior et sa victoire en double junior au Pro Tour de Stockholm !

2) Toscane BASTOGNE du coach éponyme, pour sa finale après une multitude de perfs au tournoi de Buenos Aires >350 !

3) Kabeli Zuma (Titizion) pour son parcours amenant cet espoir jusqu'en 1/2 finale du Pro Tour de Stockholm.

Le choix s'annonce difficile !

A bientôt.

35
TTMistes de France ou d'ailleurs,

L'équipe de l'IPJ s'agrandit ! : arosmill s'est spontanément et gentiment proposé pour apporter son aide à la sélection des nominés pour les sondages de la révélation de la semaine.
Une noble façon pour lui de me faire prendre conscience que mes choix en la matière sont régulièrement tout pourris  :D
Merci Aros et bienvenue !!!

Attention les amis, KamsXI en a rêvé et l'IPJ l'a fait. Après au moins 12 jours de suspense, le n°13 nous arrive en ce début de week end du 14 juillet, et nous dévoile un défilé de 4 managers pour une interview croisée !

Un feu d'artifice de bonne humeur proposé par les coaches des séniors Guatémaltèques, dont la nation a été élue révélation de la semaine n°7, après avoir remporté les championnats d'Amérique par équipe de San José.

Une leçon de cohésion de groupe qui fait plaisir à lire, dont chacun pourrait s'inspirer afin de booster la ferveur autour des compétitions par équipe.



- Félicitations à vous quatre pour ce beau parcours du Guatémala ! Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas dire si vous pouviez être considérés comme l'équipe favorite ? Quels sont vos impressions après ce titre ?

Lespé : Bien sûr que si nous étions les favoris. Nulle autre équipe du continent nous est supérieure.  Nous avons gagné, la logique a été respectée. :)
Le Chili a cru qu il avait gagné avant de jouer. Chaiiîiiiî

Sebrcl : Les favoris ? non je ne pense pas au vu de la qualité des équipes en face de nous que ce soit au niveau du classement et des coachs affrontés.

Steph1er : Merci!! Il y avait clairement le Chili favori, et 2/3 équipes derrière dont nous faisions partie! Notre force a été notre homogénéïté et le fait d'avoir su se surpasser au bon moment!

poliobz : Évidemment non d'où notre élection de révélation de la semaine ! Mais il faut avouer que l'élimination de l'équateur et de ses fossiles en 1/4 nous a ouvert un boulevard.


- Quels sont les points forts de votre équipe qui ont fait la différence ? homogénéité, compos de « captain » Steph avec les rôles de chaque joueur bien définis ?

Lespé : Nos points forts sont la cohésion, l'homogénéité et notre captain évidemment. C'est surtout lui la clé de notre succès.  Il a su trouver les mots à chaque rencontre pour nous transcender.

Sebrcl : Les points Fort ? Sean Sullivan… et bien sur le fait que l’équipe joue maintenant depuis un certain temps avec  Sean Sullivan, ils savent le mettre dans de bonnes conditions. Et que dire du double ?! Notre botte secrète, le double Glen Fiddich-Sean Sullivan !
Et un peu le capitaine mais chut il va prendre le melon^^
Sinon la communication a été très importante dans notre équipe on faisait des points chaque jour et selon les disponibilités de chacun, il y avait toujours quelqu’un pour supporter la team les jours de match.

Steph1er : Je suis d'accord avec (presque) tout ce qui a été dit auparavant par mes collègues! Le fait d'avoir communiqué tous les jours a été essentiel, le capitaine n'était jamais sûr de lui, mais ses coéquipiers l'ont rassuré, et visiblement, les décisions ont été les bonnes :)

poliobz : une progression constante et homogène (pourvu que ça dure je commence à prendre du retard).


- La rencontre la plus remarquable est sûrement celle contre le Chili avec notamment des gros matches en simple !  Sean qui gagne 3-0 le 1er match contre la pépite Sensar et la rencontre était bien engagée. Seb comment as-tu vécu cet exploit ?

Sebrcl : Oui une belle réussite d’un point de vue personnelle que cette rencontre contre le chili c’est sûr. Mais je dois avouer que depuis la mi saison dernière et l’explosion au haut niveau de Tyrone Meehan suivi peu après par Sean Sullivan, je commence à ne plus être surpris par les fulgurances de Sean, il accroche maintenant assez régulièrement des joueurs du Top 20 mais il lui manquait toujours le petit truc en plus pour faire basculer le set du bon côté notamment aux avantages.
 Je crois que le fait de jouer en équipe avec une vrai bande de pote lui a permis de se libérer et lâché ses frappes coup droit dévastatrice même dans des moments cruciaux. Je pense notamment à la balle de set du 1er set contre Sensar, ou Sean est assez loin de la table après 3 tops spin revers du Chilien mais il a pivoté et frappé fort pleine ligne… la suite vous la connaissez, ce cri rageur vers son banc et les caméras et ce doigt posé sur les lèvres face au banc chilien qui discutait (assez fort) de leur compo d’équipe contre le Costa Rica…. La rencontre était lancée pour sur !


- Quand on voit certaines pratiques lorsque des joueurs d’un même coach se rencontrent, sans te faire offense on est en droit de se poser la question :  Steph y-a-t-il eu un quelconque « arrangement » pour la finale contre le Costa Rica?

Steph1er : Question légitime, aucun souci! Pour cette finale, j'ai sélectionné des 2 côtés les joueurs les meilleurs, c'est-à-dire les plus frais, vue l'homogénéïté des 2 équipes et une forme des joueurs plus ou moins entamée à ce stade! D'ailleurs mon Joaquin est resté sur le banc en simple! J'avoue que j'aurais aimé une finale plus équilibrée, c'est pas tous les jours qu'on a une finale opposant 2 de ses équipes! Mais le Guatémala était visiblement en transe et les Costa Ricains n'ont rien pu faire ;)


- Les gars, quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur, euh  je veux dire capitaine ? comment jugez- vous le vôtre ?

Lespé : Un bon capitaine fait des compos qui gagnent. Un mauvais ben, c'est le gars qui a les meilleurs joueurs et qui n'arrivent pas à gagner.

Sebrcl : Steph, c’est un peu notre papa à tous, il nous cornaque, fait passer ses idées, et surtout encore une fois on discute vraiment ensemble régulièrement des compos et stratégie, et un bon capitaine doit savoir faire des choix quitte à ce que tout le monde ne joue pas forcément, l’important c’est l’équipe. Il doit être au-dessus des égos de chacun.

poliobz : Un bon capitaine ? C'est celui qui gère la moitié des équipes sur le continent et qui privilégie le Guate... Euh non rien


- Quatre fois plus de stats que d’habitude, oh oui oh oui ! Pouvez- vous nous citer la meilleure stat, la moins bonne, ainsi que la meilleure en mentale pour vos joueurs respectifs ?

Lespé : fiddich meilleure stats vitesse 95
Moins bonne frappe revers 45
Mental tactique 94.

Sebrcl : Sean Sullivan : Meilleurs stat : Toucher de balle : 99 (Yeah Baby)
Moins bonne stat Frappe Revers : 58 (n’est pas Nadal qui veut !)
Niveau mental c’est l’attention qui est au top à 91

Steph1er : Joaquin Botero : Meilleure stat : vitesse 96
Moins bonne : Défense revers 61 (ça ne l'a jamais passionné la défense^^)
Mental : tactique et attention : 85 seulement!!!

poliobz : Horacio Sin-Sillon : toucher de balle: 95
Frappe revers: 60
Tactique: 88


- Steph, Penses- tu avoir le record du manager qui possède le plus de protégés ? c'est fou combien en as-tu ? comment s’organise- t-on pour gérer autant de joueurs ?

Steph1er : A l'époque d'ITTM, j'ai eu jusqu'à 50 joueurs! Je devais être de peu devant Para ou Lolo4217. J'en ai aujourd'hui 23, dont 7 vétérans et 3 espoirs de 19 ans. Je ne me suis pas vraiment posé la question, mais je dois pas être loin d'avoir le plus de joueurs encore... Même si je ne crée plus autant qu'avant!
Et pour gérer tout ça, j'essaie d'être le plus organisé possible, malgré le fait d'être beaucoup moins présent qu'avant!


- Steph et poliobz, Quel âge avez-vous ? où vivez-vous ? quand et comment avez-vous connu ITTM/TTM ? (pour voir ou revoir les réponses de Sebrcl et Lespé sur ce thème, cf IPJ n°1 et n° 8 !)

Steph1er : J'ai 33 ans, je suis Breton, je vis dans une commune pas loin de Vannes (56), marié depuis un an et un enfant depuis 2 mois :)
J'ai connu ITTM il y a fort longtemps, quand j'étais étudiant! C'etait lors de la 2ème saison du jeu (mon premier joueur, toujours en vie mais en ruines^^ était id 1422). J'ai du trouver le site un peu par hasard, et aussi par le fait que je suis passionné de ping depuis une vingtaine d'années.

poliobz : J'ai 26 ans je suis breton ... mais je vis à Paris. Mon premier joueur était ID 2700 et quelques ... C'est Steph qui m'a prévenu de la reprise avec TTM et on peut dire aujourd'hui qu'il a bien fait !


- Quelle serait la prochaine évolution que vous souhaiteriez voir arriver sur le jeu ?

Lespé : meilleure evolution possible
Laisser le Guatemala devenir CDM par équipes.

Sebrcl : Les Clubs !!!!
Sinon je valide aussi la réponse de Lespé ^^

Steph1er : J'aurais aussi dit les clubs, pour coller encore plus à la réalité et redonner un nouveau souffle au jeu!! Et sinon, hé bien RDV dans quelques semaines pour le sacre!! :D

poliobz : Pareil les clubs. C'est les compétitions par équipe qui font le charme du jeu surtout quand on les gagne  8)


- Et en bouquet final, lâchez les chevaux ! un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? une histoire drôle ? etc…

Lespé : Hommage à loulou nicollin
Les gars du psg doivent aujourd'hui apres le titre de montpellier, avoir une grosse saucisse dans le fion.
Quoi que une saucisse ça fait pas très mal.....

Sebrcl : Au restaurant, le garçon demande au client :
- Comment avez-vous trouvé le beefsteak ?
- Tout à fait par hasard, en soulevant une frite !

Et of course Hommage à Loulou Nicollin !!  «Je préfère Steph1er à Yatah ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Steph1er, on est CDC  avec des demi-mongoliens.»
Louis Nicollin commente à sa façon l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG en 2011

Steph1er : Je voudrais passer un p'tit bonjour à Titizion et Iamsterdam avec lesquels j'ai passé une soirée "mouvementée" entre "Bretons" à Rennes il y a plus d'un an! On a pas tous la même résistance à l'alcool ;)
Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on se refasse un tournoi IRL un de ces 4 ;)

poliobz : Mille excuses à ma team et à nos milliers de fan du continent pour la sortie un peu tardive de cette interview !

36
Le coin du manager / Révélation de la semaine 9 !
« le: juillet 10, 2017, 09:31:23 pm »
Hello amis pongistes !

Voici les propositions, les votes sont ouverts jusque mercredi 12/07 - 22h00

Option 1 : Dionysos (Para) + 42 places au classement général pour ce jeune sénior de 22 ans après sa finale au tournoi d'Oslo > 96, avec également une finale dans le tableau double !

Option 2 : Zeplinski (Kejser) pour sa victoire à l'open jeune malgache en simple junior !

N'oubliez pas la possibilité d'utiliser l'option 3 si vous pensez à un autre joueur ou à une paire de double (merci dans ce cas de préciser les noms en réponse de ce message)

A venir très prochainement l'interview des joyeux drilles du Guatémala !!!

Bons débuts de semaine 10 à tous.

Grip.

37
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n°12 !!! Pépito!!!
« le: juin 26, 2017, 09:00:35 pm »
Bonjour à tous !

Souhaitons tout d’abord la bienvenue au manager intervenant dans ce nouveau numéro de l’IPJ !




En espérant qu’il ne me jugera pas trop durement pour cette façon si futile avec laquelle je l’introduis (re aïe)

Pour la semaine n°6, c’est en effet le joueur du Tonga de 24 ans, Pablo Alvaro,  qui a été élu révélation en récoltant pas moins de 68.8% des votes, après avoir remporté les championnats d’Océanie en individuel.

D'une prose agréable et avec la boutade aussi subtile qu'efficace, Pepito nous livre ses impressions sur son joueur et nous offre une rafraîchissante vision du jeu d'un coach qui privilégie l'amusement, et l'esprit de camaraderie que peuvent générer les compétitions par équipes.


- Pepito, on sentait en effet Pablo progresser depuis quelques semaines, mais le pensais-tu capable de battre ses partenaires de nation et de décrocher le titre de champion d’Océanie sénior? Est-ce son plus beau titre en simple ?

Disons qu’étant tête de série n°3 d’un continent sans top 100 il avait toutes ses chances. De plus son partenaire de double régulier étant européen il a pu bénéficier de davantage de fraicheur que ses compatriotes.
Mais le vrai plus qui a tout changé c’est que je n’ai pratiquement pas coaché…hormis sa ½ finale qui soit dit en passant fut son match le plus difficile…CQFD !
C’est incontestablement son titre le plus prestigieux ! Mais le plus beau selon moi reste le tournoi espoir qu’il avait gagné au nez et à la barbe des chiliens…cela ne risque plus d’arriver…


- Pourtant, tout n’a pas toujours été facile pour lui, non ? sauf erreur il a connu des périodes sans partenaire de double et plusieurs changements d’équipe… peux-tu nous retracer un peu son parcours ?

 Effectivement Pablo n’a pas eu une enfance facile. C’est un déraciné qui a dû quitter l’Espagne à la fin de son année junior. Imaginez le choc culturel pour lui : passer des belles andalouses aux mamas tongiennes, pas étonnant qu’il se soit réfugié dans le Ping.
Il a dû attendre la fin de son année junior pour avoir un partenaire régulier (Christopher Dias que je salue au passage) puisque personne ne voulait de lui.


- Dans quel domaine doit-il encore s’améliorer selon toi ? le considères-tu fin prêt pour affronter le top 100 ?

 Disons qu’il est plutôt complet mais qu’il a forcément du retard en mental par rapport aux joueurs du top 100 et ce retard-là ne se rattrapera pas donc on verra…un match après l’autre comme dirait l’idole de Pablo Diego Simeone.


- hum, qu’y a-t-il de plus beau que des chiffres bien dodus surlignés de rouge… vite on en veut ! combien Pablo a en top spin cd ? en défense revers ? en service rotation ? combien a-t-il en attention ?

Vous allez être décus…83 en top CD 83 en défense revers 85 en service rotation et 79 en attention. Par contre il est à 95 en descente de cerveza San Miguel  ;D


- En tant que capitaine, penses-tu que les joueurs de la Jamaique Espoir vont bientôt se faire rattraper par la génération CDM s’ils continuent de se la couler douce... ou t’es trop cooooooool et tu penses que les CDC espoirs de la saison prochaine seront easy pour eux ?

Mon cher Gripoils toi qui est à la fois mon journaliste préféré et mon coéquipier Jamaicain tu te doutes bien que si nos joueurs avaient voulu bosser ils n’auraient pas choisi la Jamaique…
Tu parles d’une équipe : 2 avec des noms d’alcool, 1 avec un coach enlevé par les FARQ mais dont on attend toujours la demande de rançon (Dark on t’aime quand même )  :) et le mien dont la seule motivation est justement de ne pas en avoir…
Mais je m’égare, donc pour répondre à ta question je pense qu’effectivement ils vont continuer à ne pas en ramer une et à se faire rouler dessus par la génération CDM


- Derrière chaque coach se cache avant tout un être humain... con su corazon, Pepito, quel âge as-tu ? où vis tu ?

Je suis justement à un âge ou on devient susceptible sur cette question…donc V1 et habitant Neuilly Plaisance comme mon pseudo le fait subtilement comprendre.


- As-tu des passions dans la vie à part faire équipe avec Dark ?  des loisirs ?

Faire équipe avec Dark n’est pas une passion c’est un sacerdoce, ceci dit n’étant pas le plus assidu moi-même je me garderais bien de lui en faire le reproche.
Donc oui des passions plutôt classiques comme la cuisine, la musique ou le ciné. Et des loisirs sportifs comme courir, faire du vélo qui sont des conséquences directes de ma première passion  :D


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? un coach en particulier t’a-t-il aidé à progresser ?

J’ai connu ITTM je ne sais plus quand…début des années 2000 je crois, grâce à un pote de ping. Pris par l’ambiance qui y régnait et les fortes personnalités qui peuplaient le jeu.
Non pas de coach en particulier disons que le forum et les échanges étaient tellement riches à l’époque que les sources d’information et de conseil étaient nombreuses.
Depuis mon retour à TTM (par hasard en plein milieu d’une saison, et oui que Pablo alvaro soit un CDC ne résulte pas d’un choix stratégique ) :) le coach qui a été le plus aidant pour moi c’est Bastogne.


- Combien de joueurs gères-tu en ce moment ?  Quel est le meilleur (ou plus gros potentiel) ? la plus infâme bouse ?

Gérer est un bien grand mot, disons que 10 joueurs ont mon nom pour coach…
Avant de répondre à la question je précise que mes critères d’un bon joueur ou d’une bouse seront forcément très éloignés de ceux des meilleurs coachs de ce jeu
Ces précautions oratoires effectuées le meilleur c’est celui qui me vaut d’être avec vous aujourd’hui. Vidali et le jamaicain seront peut-être pas mauvais.
La plus grosse bouse a longtemps été Angel Hernandez (mais il a des circonstances atténuantes) mais je pense que Viorel Vidalescu va être pire.


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

Une fois que l’on a accepté une bonne fois pour toute que ITTM et TTM sont deux jeux différents ,ce que j’apprécie le plus ce sont les compétitions par équipes. Et quand je vois qu’à ces périodes les coachs sont plus présents sur le site je me dis que je ne dois pas être le seul…
Le moins : certains comportements notamment celui qui consiste à changer de partenaire parce que l’on considère que celui-ci va être un frein à la progression de son joueur. Je préfère de loin avoir pour partenaire quelqu’un de peu présent (recoucou Dark) plutôt qu’un coach imbu de lui-même.


- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Ah merci pour cette question grip, je l’attendais avec impatience et je commençais à désespérer ! On va vite évacuer la question du « menu »joueur » on est tous d’accord c’est beaucoup mieux.
En ce qui concerne les PDR on touche à mon domaine d’expertise : le coaching !  :)
Et pour moi c’est une excellente évolution et je serais même radical : Galaan tu es sur la bonne voie vers le système de PDR optimal : la PDR unique !! hop plus de réglages et c’est celui qui a les plus grosses qui gagne…(Steph62 et Axel je précise que je parle des stats hein…  :))


- Quelle serait l’évolution que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Si je dis les clubs je suis banni ?


- Quel conseil peux-tu donner à un coach devant gérer un joueur qui vit ses premières saisons en catégorie sénior ?

De s’adresser à quelqu’un d’autre !
Sinon de réfléchir différemment qu’en jeunes. En sénior il faut accepter d’évoluer plus lentement et de prendre des roustes, il faut donc penser l’évolution de son joueur sur du long terme…J’ai bon Para ?   ;)


- Pongiste IRL ? si oui à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

J’ai pris à ma retraite depuis 1 an après 28 ans de bons et loyaux services. 16 comme meilleur classement. Je jouais en contre-attaque passive pendant très longtemps avec deux BS et puis l’âge venant quelques expériences avec un soft en coup droit ou un picot sans mousse en revers..
Et pour les plus vieux d’entre vous j’ai commencé à jouer avec un bois butterfly Kenny Style, celui qui avait un manche droit vernis en noir..collector  :D
Voilà c’était la minute « musée », oui je sais on s’en fout.


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Oh ben j’ai assez parlé de Dark si je continue il va croire (et vous aussi) que je suis amoureux  :)
Si une petite annonce pour les meilleurs coachs du jeu (je parle de ceux qui ont des bons séniors hein) : on ne peut décemment pas être qualifié de grand coach tant que l’on a pas gagné avec une buse…donc si le challenge vous tente je suis là  ;)


- et surtout on n’oublie pas la blagounette de la semaine !

Plutôt qu’une blague je vous livre une citation tirée d’un film : « Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche »
C’est la période des épreuves du bac…vous avez trois heures :)

38
Le coin du manager / Révélation de la semaine 7 !
« le: juin 26, 2017, 06:31:50 pm »
Hello,

Voici les propositions suite à cette semaine de CDC :

Option 1 : Petre Hins (fabping76), le junior roumain génération CDM est champion d'Europe !!!

Option 2 : L'équipe du Guatemala sénior (Capitaine Joaquin Botero coaché par Steph1er) pour avoir remporté les championnats d'Amérique

Option 3 : Au cas où j'aurais encore fait des mauvais choix (ou des oublis) , utilisez cette option  ;) merci dans ce cas de préciser en réponse de ce message le nom du joueur ou de l'équipe concernée.

39
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n°11 !!! Quentinleopold!!!
« le: juin 19, 2017, 09:41:32 pm »
Salut les biloutes !

Au nord y avait les corons, mais pas que... ses plages de sable au terrain de jeu si immense à marée basse ; sa capitale Lilloise accueillante, vivante, fêtarde ; ses jolies blondes ; les paisibles Flandres Françaises où l'on découvre au hasard de rues pavés tantôt moulins, tantôt estaminets ou autres micro brasseries aux façades de briques rouges proposant d'autres blondes (qu'on aime fortes celles-ci !)

Accueillons pour ce nouveau numéro un représentant de cette charmante région (vous n'êtes pas en train de lire le guide du routard mais bien l'IPJ) : quentinleopold
Un top coach TTM qui nous parle entre autre de son joueur de 38 ans Yasser Kreangaa non sans humour et auto dérision.

Malgré son excellente position au classement vétéran, la route vers les titres lui est régulièrement barrée notamment par les papys Polaks. Pour cette semaine n°5  il est parvenu à sortir vainqueur du tournoi Open de Varsovie.
Comme quoi yasser à quelque chose de persévérer et de toujours bien s’occuper de ses joueurs, même des vétérans !

Bref ce Kreanga là, contrairement au vrai, au grand Kalinikos (hommage !) n'est pas prêt de prendre sa retraite.

Quentin c'est aussi une des rares pointures du jeu à avoir créé récemment des joueurs, et c’est tout à son honneur. On ne peut que lui souhaiter d’être à la hauteur de ses illustres coaches partenaires en équipe de République Dominicaine  ;)



- Alors Quentin, heureux ? ton « vieux » a laissé le déambulateur au vestiaire et a retrouvé pour la première fois cette saison le goût de la victoire finale, avec même au passage une petite fessée cul rouge à Para Okulicki en demie ! Qu’est-ce qu’il nous a fait le Yasser ?

Papy Yasser fait de la résistance!  Nous avons enfin trouvé le bon dosage entre viagra et proteine animale. Malheureusement,  en testant les combinaisons possibles, son coach y a laissé quelques plumes,  il paraitrait meme qu'il aurait fait explosé son engin...  affaire a suivre.


- On ne progresse plus à cet âge, cela indique donc qu’il régresse moins vite que ses adversaires ? En tant que coach, que faut-il faire selon toi pour garder un vétéran compétitif le plus longtemps possible ?

Honnetement,  il faut de la chance le dimanche soir pour garder un veteran competitif. Guillaume,  mon autre veteran, a beaucoup moins de reussite que Yasser au niveau training et derives, il y a dorénavant une enorme difference entre les deux et pourtant au debut de ttm guigui a eu sa période de gloireet dominait largement Yasser.


- Magnéto Serge : peux-tu nous retracer brièvement « l’historique » de Yasser : top joueur déjà en jeune et sénior ? ses titres majeurs ?

Yasser est mon joueur de coeur,  mon premier et le seul pendant longtemps sur ittm a l'epoque. De mémoire,  il n'etait pas dans les meilleurs jeunes ni senior d'ailleurs sur ittm, je me souviens que j'ai mis du temps a voir que les services secondaires avaient leur importance egalement, il est resté quelques saisons avec environ 10 en services secondaires^^   
Au niveau classement je ne suis sur de rien, autour du top 30 peut etre et quelques titres principalement veterans et par equipe.


- Quelle est sa stat « mental » la plus basse, combien a-t-il en service fort ?

Sa stat mentale  la plus faible est 97 en assurance évidemment,  le reste est bloqué a 99^^
En service il a 90, la derive est souvent clémente avec ce vieux bougre.


- Tes joueurs sont bien souvent très performants en doubles. Pour toi bien former ses protégés c’est d’abord avoir un bon double ? quels sont les ingrédients permettant de briller dans cet exercice ?

Oui, pour moi le double est essentiel pour la progression,  meme si avec les changements des dernieres saisons c'est de moins en moins vrai.  Apres on peut envisager maintenant plusieurs options,  mes neo espoirs sont bons en double car ils perdaient rapidement en simple en junior, et Yasser s' en sort a peu pres bien en classement, grace peut etre a son faible double. 
Le secret c'est de faire vivre ensemble les 2 partenaires de doubles pendant toutela saison. Il se passe parfois des trucs bizarres, mais à la longue on ferme les yeux^^


- Sinon d'un point de vue un peu plus perso, quel âge as-tu ? où vis tu ?

J'ai 32ans, je vis dans le departement du Nord.


- as-tu des passions dans la vie, des loisirs ?

J'ai fais du ping longtemps,  j'ai été 16 17 pendant quelques années.  Certains diront que j'etais le plus beau joueur du Nord pas de Calais, ils ne se trompent pas effectivement.  Mais bon le dimanche matin ca commencait a bien faire,  j'ai mis ma carriere en stand by.
Pas mal de sport sinon, foot et un peu tennis.


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? un coach en particulier t’a-t-il aidé à progresser ?


Mon frère gauthier m'a fait decouvrir ittm, il n'apas joué longtemps mais moi j'ai accroché rapidement.
De memoire Cedric, le coach de Alain N'frenchy ( j'ai peur deconfondre mais il me semble)m a fait comprendre que je devais réfléchir sur les services secondaires^^  etapres évidemment Para,  qui m'a aidé sur Ittm,  et qui m'a fait reprendre Ttm en m'envoyant un message la veille de la reprise^^.   
Je lui demande conseil de temps en temps, je fais évidemment le contraire de ce qu'il me dit^^  si il était bon' ca se saurait. J'evite maintenant de le croiser car il reve secretement de ma femme.


- Combien de joueurs gères-tu en ce moment ?  Quel est le meilleur (ou plus gros potentiel) ? le plus manchot ?


Je gere 9 joueurs, je pensais m'arreter a 7 mais l'idée de faire equipe avec axell et steph a chamboulé ma vie.
A l'heure actuelle ils perdent tous des stats a part mes 19 ans.  Le meilleur joueur en stats aété gauthier et guillaume est le moins bon. 
J'espere que mes 19 ans seront à la hauteur, surtout mon petit Martin que j'aime tres fort.


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

Ce que j'aime le plus ce sont les compets parequipe, malheureusement au fur et à mesure des saisons sur ttm  l'esprit sympa de ces compets se perd, c'est dommage.


- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Le coup de lifting sur les menus c'est bien, la reforme des pdrs je comprend l'idée voulue que ttm soit plus accessible pour les néophytes,  mais personnellement je pense qu''on peut encore améliorer tout ca.
Tous les joueurs de meme niveau jouent avec les memes pdrs, et on fait encore des fautes a 1 de pdrs, et pas suffisamment a 9 a mon sens.


- Pongiste IRL ? si oui à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

Mon style de jeu etait déconcertant^^ basé sur une haleine de poney du dimanche matin et une impression de flotter. J'ai tellement donné pour ce sport que j'ai décidé d'arreter les frais^^


- As-tu suivi les championnats du monde de Dusseldorf qui se sont terminés le 5 juin ?

Je n'ai jamais suivi le tennis de table réel non, honnêtement je n'ai pas beaucoup le temps je fais tous les jours pour  les guerres s' arrêtent et que le mo nde soit meilleur, ca occupe tu sais.


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Personne à chambrer non, j'ai toujours eu envie du prix citron^^
Lespé on fera equipe ensemble un jour, c'est sur^^
Para c'est toujours un plaisir de faire equipe avec toi,  mais quand tu passes a la maison qunand je suis auboulot2repars avec toutes tes affaires stp.
Et Axell et Steph Mossss et Motaiiii. Allez les Dom

- et pis in n’oublie pô eu l'carabistoule d'eu'l semaine !

Qu'estce qu'une putequi fait régime?   ....  une grosse pute!

A ciao Bonsoir

40
Le coin du manager / Révélation de la semaine 6 !
« le: juin 18, 2017, 10:06:24 pm »
Sale temps pour les bêtes grasses ! Une canicule en Normandie on aura tout vu...

Option 1 : Pablo Alvaro (Pepito93360) n° 157 pour sa victoire aux championnats d'Océanie - simple sénior
Option 2 : Dionysos (Para) n° 165 et Iouliana Niki Mitsi (Pongo) n° 169 pour leur finale aux championnats d'Europe - double sénior
Option 3 : Dawood Ibrahim (Para) n°40 et Nasser Leopold (quentinleopold) n°26 pour leur victoire aux championnats d'Asie - double sénior
Option 4 : Blade Loki (Para) n°146 et Wojtek (Fabe) n°158 pour leur 1/2 finale aux championnats d'Asie - double sénior

N'hésitez pas à utiliser l'option 5 si vous pensez que d'autres joueurs ou équipes seraient plus méritants

Merci de votre participation.

A plus les loulous !

41
Le coin du manager / Révélation de la semaine 5
« le: juin 12, 2017, 08:26:55 pm »
Bonjour à tous,

Là je sèche... me suis gratté la tête mais n'ai pas trouvé de réelle révélation à proposer suite à la semaine de compétition n°5 :(
Si quelqu'un a une idée dans le cas où j'aurais loupé un truc, merci de m'indiquer !

Dans cette situation, je pense proposer une IPJ à un coach qui a vu un de ses joueurs remporter un tournoi et qui n'est pas encore passé sur le grill.

Et reprenez vous là ! faîtes donc un effort pour la semaine 6  ;)

42
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n°10 ! Davidian!!!
« le: mai 31, 2017, 06:02:58 pm »
Hello les TTmistes !

Suite aux belles performances de Staporn Kamsakul lors des compétitions de la semaine 2, c’est à Davidian qu’est consacré le 10ème numéro de l’IPJ !

Manager probablement peu connu de ses homologues les plus novices, car discret, il est pourtant présent sur le jeu depuis de nombreuses années.
Aussitôt rentré de vacances, il nous a fait l’honneur de répondre sans réserve à notre petite interview.

S’il donne l’impression de faire preuve d’un certain laxisme dans la gestion de ses joueurs, s’il fait style : « mouais je suis le truc, mais de loin… », attendez-vous néanmoins à des parties ardues si vous croisez ses protégés, qui pour la plupart sont très bien classés ! … Bon excepté peut être Wong il est vrai, qui s’est même fait battre par le modeste indien Chiponh  8)

Méfiance, ne vous y trompez pas, les plannings de Davidian sont sûrement savamment réfléchis et conçus sur papier millimétré, et les formules toujours disponibles dans la mémoire vive du cerveau.

En fait je nomme cette façon de feindre le détachement et la prudence la tactique « Guy Roux », qui consiste à annoncer que l’objectif est le maintien – entraînant une baisse de vigilance des adversaires – pour ensuite finir champion.
Pratique d’ailleurs déjà employée sur le chat par un autre coach TTM Dijonnais dont je tairais le nom par respect (celui qui connait Davidian IRL  ;) : « Oui moi tu sais si je passe les poules çà serait déjà bien… » et au final, Paf : CDM !

Cà doit être la région qui veut çà…
 


-   Davidian, bienvenue à l'IPJ. Avant tout peux-tu nous rassurer sur l'état de santé de Staporn    ? quelle était la nature de sa blessure en semaine 3 et à quel moment était-elle intervenue ?

Et bien Staporn va bien, il est d’attaque pour le tournoi de la semaine. Pour tout avouer, tu viens de m’apprendre sa blessure, je me disais bien qu’il n’avait pas fait grand-chose la semaine dernière ^^. Du coup pas besoin de chercher plus loin la raison de sa blessure : un coach irresponsable qui préfère aller siroter des Guinness et se gaver de fish n’ chips à Galway plutôt que de penser à inclure de la récup dans ses plannings…


- Parlons de choses plus réjouissantes, quelle semaine 2 pour lui ! une 1/2 de Pro tour, + 13 places au général grâce notamment à des victoires contre Para Pudz (N°6) en 1/4 et Quentin Leopoldovv (N°3) en 1/8. Es-tu surpris par les performances de ton joueur, l'attendais tu à ce niveau ?

Tout d’abord, oui, c’est plutôt son niveau (peut-être pas aussi haut, mais dans ces eaux-là en tout cas). C’est un très bon joueur honnêtement, y compris mentalement. Mais il commence à prendre des dérives douloureuses et vit sans doute sa fin de carrière de haut niveau cette saison.
Il faut savoir qu’on ne peut pas parler de révélation en ce qui le concerne puisqu’il a déjà remporté un Pro-Tour (au moins) dans sa carrière et fait partie quelques temps du top 5-10 mondial, il y a de ça 2 saisons.
Il était aussi n°2 mondial junior sur ITTM juste avant l’arrêt du jeu, où il défendait les couleurs de Tonga sous le nom de Siaki Hufanga, pour les anciens à bonne mémoire^^. Il a souffert durant ses années espoirs sur TTM (une catégorie d’âge que je n’ai jamais apprivoisée), mais grâce à un double plutôt sympa, il a su progresser en senior.


- Taipei chinois est encore plus impressionnante sur le papier avec les arrivées à l’inter-saison de Staporn et son compère Sukrit (Titi214). Penses-tu qu’elle sera en mesure de prendre sa revanche sur la Slovaquie, renforcée quant à elle par Loulou Nicollin ?

Oui Taipei c’est du lourd, il faut juste espérer que ça ne vieillisse pas trop vite ^^. Mais quand tu fais équipe avec Para et quentinleopold, il n’y a pas trop de souci à se faire. D’autant que mon pote Titi devrait avoir bientôt plus de temps pour s’occuper de ses joueurs. Quant à moi : *joker*
La Slovaquie est la nation favorite pour les cdm, clairement, surtout avec le gros renfort de Loulou. Mais Taipei conserve toutes ses chances avec le départ du vieux Rupeni et l’apport de « sang neuf ».


- La coutume veut que le coach interrogé « lâche » quelques chiffres au sujet de son protégé. Quelle est sa plus grosse stat technique ? physique ? sa moins bonne stat ? combien a-t-il en combativité ?

Bloc revers : 91
Liaison : 93
Flip revers : 70
Combativité : 93


- Sinon d'un point de vue un peu plus perso, quel âge as-tu ? où vis tu ?

J’habite à Dijon (21) et j’ai 33 ans.


- Quelles sont tes passions dans la vie, tes loisirs ?

Et bien j’aime regarder le sport à la télé (sauf foot et rugby notamment qui me gavent^^), et le pratiquer dans la mesure du possible, les jeux vidéos (si y’a des fans de Counter Strike, j’en suis ;)), j’ai eu une période jeux de gestion sportive aussi.


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ?

J’ai connu ITTM par hasard en recherchant des jeux de gestion sportive en ligne justement, je suis arrivé en saison 10 du jeu, et je suis bien incapable de dire en quelle vraie année c’était, mais ça fait un bail ça c’est sûr ! En tout cas c’était parti pour une sacrée addiction… Je pourrais sortir des anecdotes ou autres pendant des heures.


- Combien de joueurs gères-tu en ce moment ?  Quel est le meilleur (ou plus gros potentiel) ? le plus vilain ?

J’ai actuellement 10 joueurs, mais le mot « gérer » me paraît un peu fort tant ils sont livrés à eux-mêmes. Mon meilleur joueur est le fameux Staporn Kamsakul, j’ai aussi Milan Csaszar qui se défend pas mal. Les autres sont trop vieux, et les plus jeunes souffrent de mon absence, les pauvres petits.
Mon pire est sans nul doute Tommy Villalobos, une vraie daube à tous points de vue ^^. D’ailleurs pour l’anecdote, à mi-saison junior il était à un peu plus de 40% de tirages mental ratés, ce qui défie toutes les lois de la probabilité. Sur ses 2 premiers jours de training, il avait raté 5 tirages sur 8 au service : le ton était donné !
Un petit mot aussi pour une quiche historique de TTM : Jeremy Wong, joueur de génération 0, dont la nullité fut célèbre en junior ^^


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : TTM n’est qu’une pâle copie d’ITTM. Voilà, mon avis est donné et ça ne sert à rien que je me répande en critiques ici ^^


- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Le menu joueur méritait une amélioration c’est sûr, ça me paraît mieux ainsi, ça va dans le bon sens.
Pour les pdr : pas d’avis car j’ai mis des trucs au pif, comme avec l’ancien système d’ailleurs^^.
Quant au rapport confiance/FDS, c’est pour moi un non-sens, donc pas du tout un bon changement.


- Pongiste IRL ? à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

Oui je joue depuis plus ou moins toujours, donc je dois bien avoir 20 ans de ping à l’aise ^^. Actuellement je suis 14, ce qui reflète assez bien mon niveau puisque j’ai toujours été plus ou moins à ce classement depuis les juniors. Je joue avec une raquette très offensive avec tops des 2 côtés, j’aime beaucoup jouer avec mon revers en ce moment mais ça change souvent : j’ai notamment eu ma période soft crotteux en revers et même défenseur à picot long sans mousse, mais toujours pour un même résultat -> 14 voire 15 parfois. C’est presque triste !


- Vas- tu suivre les championnats du monde de Dusseldorf qui ont lieu jusqu’au 5 juin ?

Non je n’arrive pas trop à me passionner pour le ping à la télé, même si j’adore regarder les highlights et certains joueurs avec de beaux styles de jeu. Je trouve l’atmosphère un peu trop guindée, avec les vieux arbitres toussa toussa… Les poignées de main à la fin des matchs sont juste honteuses, tout ça ne respire pas le fair play.


- Veux-tu donner un conseil pour aider un coach inexpérimenté à progresser sur TTM ?

Je conseillerais à un nouveau de bien se promener sur le site et de bien regarder les stats des joueurs des meilleurs coaches (y’en a pas 50 c’est facile), à différents âges. Ensuite il faut trouver les plannings qui permettent d’arriver à ces stats. Un bon planning, c’est le plus important. Il ne faut pas se décourager, et ne pas supprimer son joueur dès le 1er souci, il est toujours possible de le rattraper, et il faut voir plus loin que l’année junior. Ca apprend beaucoup de choses de rattraper un peu une quiche !!


- Pour terminer zone libre : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Je vends une Peugeot 106 pour environ 900 euros, elle est vieille mais elle ronronne nickel ; on sait jamais ^^. Sinon si vous cherchez un club de ping sur Dijon ou Nancy, vous me mp ^^


- et surtout on n’oublie pas la blagounette de la semaine !

Allez, une petite, le première qui me vient :

C’est 2 potes qui discutent,
L’un demande à l’autre :
« A ton avis ça pèse combien un pet ?
-   Ben ça pèse rien un pet, c’est un gaz !
-   Ah ben j’ai chié dans mon froc alors… »

43
Le coin du manager / Révélation de la semaine 3
« le: mai 28, 2017, 03:50:05 pm »
Bonjour,

Option 1 : Les 20 ans de Keass (Wendy classée n° 17 espoir et Cartman n°122 !) pour avoir disputé une 1/2 finale double au Pro Tour de Aarhus. Ils ont notamment su vaincre la doublette de "décalés" Devonish/Nonore après des échecs contre cette même paire lors des deux premières semaines.

Option 2 : Enorme Open de Monrovia dans le tableau double >100 pour la paire Fela Kuti et Femi Kuti (joueurs classés respectivement n° 181 et 211) qui est parvenue jusqu'en finale après s'être débarrassée de plusieurs doubles confirmés !

N'hésitez pas à utiliser l'option 3 si vous pensez que d'autres choix seraient plus judicieux, et le débat est ouvert !

Les votes seront pris en compte jusque mardi 30 mai - 23h00.

44
Le coin du manager / Révélation de la semaine 2 !!!
« le: mai 21, 2017, 10:03:02 pm »
Hello,

On enchaîne sur la semaine 2 ! Voici les propositions :

1 - Staporn Kamsakul (davidian) : le 26ème joueur mondial a atteint les 1/2 finales du Pro-tour de Singapour après avoir éliminé notamment Quentin Leopoldovv (n°3) et Para Pudzianowski (n°6)

2 - Yegor Beregovoyski (poliobz) et Alexey Sminorv (Steph1er) : une performance inouïe de ce double sénior ! ces joueurs classés respectivement 98ème et 110ème ont tout bonnement remporté le Pro-tour de Singapour !

3 - Kabeli Zuma (Titizion) : Seul joueur espoir génération CDM à avoir atteint les 1/2 finales du Pro tour !

Non nominé car le grand favori, mais un clin d'oeil particulier pour une première dans l'histoire de TTM : le double espoir Rwandais de Roro Rosa Arbuckle et Juliette Sensar remportent le Pro-tour contre les Algériens Picon/Cointreau alors que Rosa souffrait d'un torticoli ! ( çà minerve ^^)

Vous avez au moins jusque mardi 23 - 23h00 pour voter !

Grip.

45
Les IPJ / Interview pour le Petit Journal n° 9 !!! Fabe!!!
« le: mai 19, 2017, 09:09:17 pm »
22 v’là la nouvelle saison !

C’est reparti pour 13 semaines de tournois aux matches endiablés qui nous réserveront à coup sûr des rebondissements et de nombreuses surprises.

Repartons de ce fait à la découverte des différents managers qui tentent d’exercer leurs talents sur le jeu, à travers je l’espère moultes interviews préparées aux petits oignons, dont certains d’entre vous sont devenus friands (à la viande c’est bon aussi…)

Première semaine et première dans la jeune histoire de l’IPJ : nous retrouvons un coach déjà intervenu dans le n° 3 du 6 mars : Fabe.

Nous lui avons posé la première fois quelques questions d’ordre personnel. Nous reviendrons donc peu sur ce thème afin de ne pas faire « doublon », et me concernant je doute qu’il soit prudent de vouloir en apprendre plus sur un gars passionné par le milieu mafieux et accroc au pinard.  :D

Gérard Baste n’a pas extorqué son titre de révélation de la semaine 1 suite à ses belles performances au tournoi international de Johannesburg : ½ finaliste en double avec son compère Livo Di Campos (Lespé) et ½ finaliste en simple après avoir éliminé notamment Dong Wang (n°6) et Quentin Leopoldovv (n°3).

Enfin, réjouissons-nous d’un scoop : il n’est pas exclu que Fabe agrandisse prochainement son contingent de protégés !  donc autant prendre l’habitude de le lire…



- Fabe, merci de répondre positivement à cette seconde sollicitation, tu connais la maison maintenant, prends toi donc un petit café… Quel tournoi pour ton Gégé ! d’entrée il reste sur le très haut niveau de jeu affiché lors des par équipes de la fin de saison dernière. Peut- il aller plus haut et remporter une grande victoire ? faudra-t- il pour cela mettre parfois de côté la compétition en doubles ?

Oui, comme je l'ai dit il y a peu, il a un gros potentiel, c'est actuellement mon meilleur joueur, et de loin, ça n'en fait pas pour autant un mutant comment peuvent paraitre l'être certains joueurs du top 20.Par exemple, il a toujours besoin de jouer en double car il n’est pas doté d’un mental suffisant pour ne se concentrer que sur le simple, et puis, pas question d'abandonner Livo sur une discipline où ils ont beaucoup à jouer.


- Il y a aura assurément de superbes confrontations lors des futures compétitions par équipes. Penses-tu que l’équipe de Singapour, nouvellement renforcée, puisse décrocher le Graal ?

Je pense que cette équipe fraichement constituée peut prétendre à un podium, toutefois, difficile d'affirmer qu'elle fera mieux qu'Haïti.


- Tu nous avais indiqué quelques stats concernant KOSTIA, peux-tu en faire de même pour Gérard ? Combien a-t- il en service rotation, retour contrôle, top revers, frappe revers ; et combien en combativité ?

service Rotation : 80
retour contrôle : 88
top revers : 86
frappe revers : 77
combativité : 90



- Justement concernant Kostia, tu nous confiais lors de l’IPJ n°3  tes doutes quant à une possible progression, et qu’il était au bord de la suppression. Au vue de ses performances, cela n’est plus d’actualité n’est-ce pas ?

En fait, ses derniers résultats sont trompeurs, il n'a aucunement progressé en service/retour et restera donc toujours trop limité face aux meilleurs de ce point de vue .Son point fort reste le contre où il demeure compétitif, par contre, il n'a pas passé un seul point de mental depuis 3 semaines, registre où il est très modeste.


- Toujours lors de notre première discussion, tu promettais la gloire à l’équipe du Chili sénior si elle restait dans sa configuration. Qu’en est-il après les mouvements de l’inter saison ? Pourquoi Para Escobar a-t-il quitté brusquement l’équipe ?

Disons que ce mouvement vient évidemment contrarier la courbe de progression du Chili, plutôt que de se renforcer d'un quatrième joueur, il a perdu un élément prometteur. Le Chili se voit contraint de reconsidérer ses prétentions et donc de les différer d'une saison ce qui est dommage mais pas dramatique. Mes contacts avec son coach sont proches de zéro, j'ignore donc les raisons de cette initiative. Après, on peut imaginer que la venue de Leandro, un vieux du Spé, l'a contrarié dans sa vision des choses, je suppute, rien de plus !


- Cette première semaine a été riche pour toi : seulement 5 joueurs et une finale + une ½ en simple sénior ; deux ½ en double séniors ; une autre finale en double >120… tu te dois de créer une relève pour tes joueurs, non ?  Ces bons résultats ne te donnent vraiment pas envie de lancer de nouveaux jeunes ?

En fait, ce ne sont pas deux 1/2 en double du tableau principal mais une 1/2 et une finale  ;)
Pour les créations, à croire que l'envie n'a pas encore été suffisante durant cette intersaison mais un rendez-vous avec d'autres coaches voué à me faire mentir est peut-être pris dans les semaines à venir...



- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Je n'en pense que du bien, le jeu va dans le bon sens, le rend plus accessible, favorise le changement.
Certains auront probablement eu le réflexe de diviser leurs PDR par 5.55, heureusement, cette nouveauté est bien plus complexe à appréhender.
Plus personnellement et sans en dire plus, cette réforme nous ramène à une gestion des PDR similaire à celle qui existait aux débuts d'ITTM, elle autorise bien plus de fantaisies, d'innovations mais aussi plus d'absences et donc de tolérance.
Quant au coup de jeune du menu joueur, il est un gain notable en terme de jouabilité, il a développé son côté intuitif, donc j'ai envie de dire, Galaan : GOOD JOB!



- J’ai depuis 2010 en cave un magnum de Château Neuf du Pape " château des fines riches roches" année 2008 … Dois-je le déboucher prochainement ou au contraire le conserver encore (c’est long d’attendre …) ?

Les vins de la vallée du Rhône ne sont pas forcément des vins de gardes, bien qu'ils permettent un vieillissement de plusieurs années dans des conditions adaptées. Ta bouteille a 9 ans, elle est à maturité, le garder peut même devenir risqué, il y a très peu de chance que le vin se bonifie encore donc je n'aurai qu'une chose à te dire : bonne dégustation !


Encore merci Fabe et bonne saison 22 !!!

Merci, à toi aussi !


A vos réactions m'sieurs dames et à bientôt pour le prochain numéro !

Pages: 1 2 [3] 4 5