Bon puisque la boite de Pandore est ouverte allons-y :
- Communication sur les regroupements lors des CDC. Dans l'idéal avant le début de la saison puisque cela peut influer sur les choix de nations.
- D'une façon générale communiquer sur les choix stratégiques pris afin que chacun puisse donner son avis :
Par exemple : Moins de points de carac en matchs pour contrer la tendance à faire durer les matchs. Vu les discussions de ces derniers mois sur le chat, l'objet ne m'a pas l'air d'être atteint
Exemple 2 : le changement des horaires : on est d'accord qu'il n'y a pas d'horaires parfaits à part ceux qui m'arrangent moi
mais en discuter avant de trancher me parait plus sain
- Que le décisionnaire soit Galaan c'est normal personne ne le conteste mais donner la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de donner leur avis au préalable (via le forum plus que le chat) me parait indispensable. Et puis davantage de transparence éviterait de nourrir le fantasme que la voix de certains influencerait les décisions de galaan (reprendre ici l'exemple du dessus pour le changement d'horaires)
- Defcon parle à juste titre d'une réflexion pour fidéliser les nouveaux joueurs, on peut aussi parler d'une réflexion plus générale sur ce que l'on attend du jeu ; on est passé d'un jeu (ITTM) ou le Role Play qu'il soit individuel ou collectif (via les nations ) était très présent à un jeu plus classique plus individualiste aussi ou la recherche de la performance individuelle semble avoir pris le dessus. Il n'y a que qu'à comparer les forums de chacun des deux jeux pour constater l'évolution...
Qu'est ce que chacun attend de ce jeu ? A voir les arrêts de certains joueurs et à lire les réflexions de certains autres je ne suis pas sûr que l'évolution du jeu réponde aux attentes du plus grand nombre.