Auteur Sujet: Petite aventure personelle.  (Lu 10461 fois)

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Petite aventure personelle.
« le: décembre 14, 2014, 08:51:57 pm »
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de rencontrer un entraîneur venu de Chine qui devait redresser un peu le niveau ici.

Cela a commencé par une conférence le matin pour finir par une séance d'entrainement type.

Deux choses m'ont interpellés.
- L’entraîneur a tellement parlé de l'importance du pourcentage de prise d'initiative après la phase de service/retour que j'ai pensé un moment qu'il parlait de TTM.
- Il a lourdement insisté sur l'importance de l'attention/focus lors de l'entrainement mais aussi des matchs. A tel point que je me demande comment l’intégrer comme cinquième caractéristique mentale.

Tout le reste était passionnant, mais beaucoup moins pertinent pour le jeu.

 Voila attend bien sur vos retour la dessus.

Galaan
 

Dream_Drum

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Petite aventure personelle.
« Réponse #1 le: décembre 15, 2014, 10:08:37 am »
D'après la description faite, je verrais bien une caractéristique mentale qui serait limité à 20 pts (départ à 0 ). Pour un nombre i de point(s) dans cette caractéristique, toutes les tirages de caractéristiques à l'entrainement et en matchs ne se ferait plus sur 100, mais sur 100+i.
Je ne sais pas si cela ne déséquilibre pas le jeu, ne connaissant pas précisément son fonctionnement, mais ça peut être une piste.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petite aventure personelle.
« Réponse #2 le: décembre 16, 2014, 09:41:43 am »
Excellente idée mais tu en fait la carac mentale ultime.
Je la vois plus impacter le retour et le contre une espèce de vis-a-vis de la tactique.

Galaan

rosty59

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petite aventure personelle.
« Réponse #3 le: décembre 21, 2014, 11:37:14 am »
Ou bien faire une caractéristique mental, qui permet de mettre 1h d'entrainement en attention importante. Et donc choisir une plage horaire par jour ou semaine, qui permet de bénéficier d'un double tirage ou d'un bonus lors du tirage par exemple.