Auteur Sujet: Types de raquettes (prises et revêtements)  (Lu 15847 fois)

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Types de raquettes (prises et revêtements)
« le: août 04, 2014, 06:15:53 am »
J'ouvre un petit topic dédié aux discussions autour de ce sujet.
J'ai constaté qu'on pouvait utiliser les deux faces de la raquette aussi bien avec les prises chinoise que japonaise, or IRL ce n'est en fait possible qu'avec une prise chinoise. Serait il possible d'envisager des modifications à ce niveau?

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #1 le: août 04, 2014, 06:19:32 am »
Je remarque aussi que la prise chinoise apporte un bonus en def CD et en bloc CD mais un malus en flip RV, au vu des derniers progrès avec cette prise je pense qu'il faudrait quelque peu changer ça (diminuer le malus en top RV et l'augmenter en frappe RV, mettre un malus en def CD et un bonus - ou en tout cas plus de malus - en flip RV)
Par ailleurs je me demande toujours en quoi les changements de raquette influent sur le physique et pas juste sur la technique.

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #2 le: août 04, 2014, 06:32:51 am »
De la même façon pour le moment le picot mousse apporte un bonus en poussette  :o et diminue le toucher de balle tout autant que le top spin RV et la frappe RV, là aussi une réévaluation serait peut être possible?
Idem là aussi pour l'anti qui assez étonnamment amène un bonus un frappe alors qu'un anti étant généralement assez lent il aurait plutôt tendance à être limitant en frappe.

toun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #3 le: août 04, 2014, 09:53:02 am »
Ca ne me dérange pour l'anti, en sachant qu'il en existe plusieurs sortes (déf et att) donc il est tout à fait possible de claquer avec.
Pour la relation prise de raquette/physique, il doit y avoir influence entre les 2, tu ne joues pas de la même façon (physiquement parlant) avec une prise porte plume ou une prise européenne.
Je suis cependant d'accord avec tes autres réflexions.

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #4 le: août 04, 2014, 10:01:00 am »
Je vois ce que tu veux dire pour la prise de raquette et c'est aussi ce que je pensais (à la limite que la liaison soit plus simple en pp par exemple ça me semble évident, de même que le déplacement y prenne plus d'importance - surtout en japonaise), du coup je vais regarder plus attentivement de quelle manière elle influent sur le physique ^^
Pour les anti par contre je ne suis pas trop d'accord, bien sûr il y en a des plus ou moins rapides mais de manière générale ils sont tout de même bien plus lents que des backside, en tout cas le bonus en frappe ne me semble pas justifié.

toun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #5 le: août 04, 2014, 10:09:07 am »
J'ai pas regardé en détails les bonus/malus, je te réponds simplement sur tes réflexions donc tu maitrises un peu + le sujet. T'as pigé pour le physique, sinon pour l'anti c'est plus lent qu'un backside, mais il est assez aisé de frapper avec sur n'importe quelle balle. A voir

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #6 le: août 06, 2014, 12:22:24 pm »
Je ne vais ouvrir un autre sujet. Je post donc ici.

Je vais remplacer la prise japonaise par un bois mixte "contrôle".

Dans le même temps, étant donné les changement effectues sur le matériel en général, je remettre a 0 toutes l'XP du matériel.

J'ai aussi modifier les deux antitops.

Galaan
« Modifié: août 06, 2014, 12:52:32 pm par admin »

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #7 le: août 06, 2014, 08:30:59 pm »
Euh pour le moment il me semble que le bois contrôle apporte plus de bonus que de malus non?

Tycoon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #8 le: août 06, 2014, 10:25:35 pm »
Non, les bonus techniques sont compensés sur les caractéristiques physiques, comme sur la prise chinoise.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #9 le: août 06, 2014, 11:23:30 pm »
Kota a raison. Je me suis bien raté sur ce coup la.
J'ai changé bien sur.

Galaan

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #10 le: août 07, 2014, 05:56:03 am »
Un point de détail mais je mettrais "Bois Contrôle" plutôt que "Bois contrôle", tous les autres ont une maj aux deux mots ^^
Par contre c'est dommage je trouve de ne plus du tout avoir de prise japonaise, il aurait surtout fallu la revoir assez largement je pense.
Sinon je modifierai au moins un point pour la prise chinoise, à savoir donner un bonus en flip revers, ce pour quoi elle est à mon avis bien plus utile que la poussette ou encore le bloc CD.
« Modifié: août 07, 2014, 05:57:45 am par Kota_Pieghu »

toniop

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #11 le: août 07, 2014, 02:18:17 pm »
oula oula, alerte rouge au contreur, la prise chinoise est le seul bois (et encore) qui permet aux amoureux de ces systèmes d'y jouer.
les autres bois ayant un malus en bloc ou sur les gros coef physiques
si on suprime du bonus bloc on peut suprimer les contreurs aussi.

Melbrooks

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #12 le: août 15, 2014, 10:45:37 am »
le bois rapide n'apporte aucun bonus en frappe et top (contrairement au bois contrôle), et inversement pour le bloc. vous trouvez ça normal ? (j'y connais pas grand chose en matos irl)

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Types de raquettes (prises et revêtements)
« Réponse #13 le: août 15, 2014, 12:59:25 pm »
En effet il me semble aussi qu'il y a quelques incohérences que l'on pourrait revoir au niveau des bois.