Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal - N°2 Keass!!!  (Lu 8150 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal - N°2 Keass!!!
« le: février 24, 2017, 09:10:11 pm »
Hello les TTMistes !

Après la grande première aux côtés de Sebrcl et de son humour so... Irish (poil pubien : y a qu'entre Irlandais abondamment abreuvés de boissons maltées qu'on peut raconter une blague pareille...  ;) ), nous nous retrouvons pour le second numéro de l'IPJ en compagnie du coach de Kyle Keass,  joueur CDC de 23 ans en pleine progression, élu révélation de la semaine 5 après avoir remporté le tournoi >120 de Addis Adeba !

Keass, coach historique et à succès de ITTM, simplement passionné et toujours partant pour une discussion tactique sur le chat, a bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions. Un grand merci à lui, on t'embrasse Keass ! (facile celle là...)



- Keass, Félicitations pour le titre de Kyle ! Sauf erreur son meilleur résultat cette saison en >120 avant ce tournoi était un 1/32ème. Aux vus de son 181ème rang au classement et des stats de tous les autres joueurs en lice, peut on parler de gros coup de bol  ;D, enfin je voulais dire d'énorme surprise ?

Merci , enorme surprise oui peut-etre , le +120 est un tableau tres homogene ou l'on peut rencontrer rapidement un joueur solide et se faire éléminer et jle voyais dehors en demi finale à 0-2 , mais kyle à toujours été un joueur avec de solide statistiques . Il beneficie de l'experience de mes 2 premiers joueurs qui ont rodé les +120 et particulierement celui-ci , rose l'avait emporté ici l'année derniere . En tant que coach , j'y croyais un peu , j'ai pronostiqué kyle et je ne les ai pas inscrit en double intentionnelement .



- Je pense que tu fais partie des coaches qui misent beaucoup sur le mental, est-ce cela qui a fait la différence ? et/ou la non participation au double ?

Oui un petit peu , en tant que cdc , kyle a pu se construire un solide mental pour ce genre de tournoi , mais les 2 gros facteurs de cette victoire sont la non participation en double et le parcours "aux petits oignons" ou aucun adversaire ne contrait mon initiative . Il a eu de la moule .



- Quels sont les axes de progression pour Kyle, services/retours ?

Pour aller plus haut , il ne lui manque plus que le mental mais ce genre de chose peut prendre quelques saisons vu qu'il arrive dans les tirages délicat supérieur à 75 . Il va falloir etre stratégique et "accumuler de l'experience" :D dans le +120 simple/double .



- Il est très polyvalent avec la possibilité de jouer avec 3 systèmes de jeu différents ! est-ce réellement un avantage ? selon toi un joueur doit il avoir forcément au moins 2 systèmes performants ?

Les 3 systemes sont un peu la par la force des choses , dans la majorité des cas c'est un bel avantage . Cela permet d'etre polyvalent , afin de garder une initiative correct et ca aide grandement à la bonne santé d'un double . Mais ce n'est pas obligatoire du tout , certains systemes sont suffisement solide pour etre joué toute une carriere sans etre trop penalisé , le coaching , la présence , le talent etc etc .
Si vous avez la chance d'etre souvent connecté les jours de matchs pour changer de systemes , je conseil quand meme de le faire.



- Son partenaire de double Kenny n'est pas au niveau de Kyle pour le moment. Dans les semaines à venir ils ne participeront peut être pas aux mêmes tournois, cela peut il être un frein à la progression des joueurs ? comment comptes tu gérer cela ?

Non mais il revient bien lui aussi , je le pensais vraiment condamné mais il commence à remonter la pente . Cela ne va pas freiner la progression de kyle , il n'a pas le mental pour pretendre au top 100 , sauf surprise il devrait rester dans les tournois 120 , comme je le disais au debut , ces tournois sont tres homogenes , des joueurs pouvant battre kyle y'en a un petit paquet .



- Pas de langue de bois avec le petit journal ! on veut de la stat et de la belle ! combien Kyle a-t-il en top coup droit ? en défense revers ? en toucher de balle ? combien en combativité ?

Je suis pas cachotier , top CD 86 , def R 72 , toucher de baller 95 et la comba 73 .



- Avec Wendy CDM junior la saison passée, Randy qui est très bien parti cette saison, tu fais maintenant partie des coaches références pour la gestion des jeunes, atteignant quasiment le niveau de Titizion ! quel est ton secret ?

Pas de secret , vraiment , le point fort c'est ma disponibilitée , sauf le foutu vendredi bien sur :D . En junior la presence est quasi obligatoire , elle compense le mental tres bas à et age la . Derriere tout le monde connait la recette en junior . Il faut beaucoup de chance dans beaucoup de domaines , entrainements , mental , tableau , complé double . Savoir 2-3 petits trucs ca aide , mais face à aléatoire ca pese souvent pas lourd .



- Sinon en ce qui te concerne : quel âge as tu ? où vis tu ?

J'ai 32 ans , je vis à aubervilliers , petite ville tres sympa à coté de paris :)



- Quelles sont tes passions dans la vie, tes passe temps ?

 J'adore le sport meme si j'ai arreté le ping , je continue le foot du dimanche et le running à mon humble niveau :p . Avec le boulot et ma copine , il reste plus beaucoup de temps et j'en passe pas mal sur le pc et ttm . J'essai quand meme de caser des series ou des mangas quand j'ai le temps . Game of throne walking dead simpson south park etc du classique . Supporter du psg depuis 20 ans , on se gave en ce moment ^^



- Combien d'années de pratique TTM/ITTM ?

 Precisement je sais plus , mon premier joueur sur ittm (Husky) etait dans les id 1500 je crois , fin de saison 2 ou debut de saison 3 je crois . Une autre epoque ahah .



- Qui est ou était ton meilleur joueur ? ta pire chèvre ?

Mon meilleur joueur fut matsuyama hikaru , un joueur sortit de nulle part et qui a fini numero 1 mondial senior et joué les 1er roles 1 petite saison sur ittm . Ma pire chevre je dirais butters , c'est un joueur crée pour de tristes raisons , sans double 3 ans, sans cariere jeune , il me sert de test :D



- TTM addict ? combien de temps sur le jeu en moyenne par jour ?

Addict ui , le coté progression du joueur j'aime ca , l'aspect tactique omnipresent j'adore ca aussi . L'essentiel de mes co se font le mercredi et jeudi , le reste je passe voir mes plannings tout les matins pendant la pause café et le samedi si j'ai encore un joueur de qualif c'est miracle !



- ce que tu apprécie le plus concernant le jeu ? le moins ?

J'adore la gestion du planning , et le moins je dirais la mechante derive :D . Chui pas fan non plus du non respect des tetes de serie en tournois , je sais que c'est anti magouille mais ce shuffle , beaurk !!!



- pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? a quel niveau ?

 Plus maintenant , j'en ai fait pendant 15 ans au cms pantin , meilleur classement 35 à l'epoque , niveau regional 2 . Club du début pour julien girard , il s'est fait la main sur le ptit keass avant de trouver des vrais joueurs de pings :D



- As tu un conseil à donner à un coach débutant qui te lirait ?

Ui de ne pas lacher ce jeu peu importe le resultat de ses joueurs , il faut souvent 1 ou 2 joueurs minimum avant d aqcuerir de bonnes attitude de jeu , c'est dur de tenir avec toute ses defaites qui s'enchaine , mais etre patient vaut le coup .



- Pour terminer zone libre : une blague à raconter ? un message à faire passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce à passer ? ... fais toi plaiz !

Vous etes pas chaud pour bouger l'horraire du vendredi :D ? à 13h pour moi sa serait mignon , un horaire à la carte . Plus serieusement merci à toi pour l'initiative de l'itw , et tout ceux qui font un ptit peu pour qu'une "communauté" existe et tout ceux present sur le tchat à chambrer ou donner les ptits conseils . Au grand chef qui à relancer le jeu avec quelques nouveautés bien sympa .
« Modifié: février 25, 2018, 01:39:46 am par Titizion »

Yatah

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - N°2
« Réponse #1 le: février 25, 2017, 03:49:16 am »
Une belle plume ce gripoils ! Finalement tout le talent de Spirou n'a pas disparu du forum

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - N°2
« Réponse #2 le: février 25, 2017, 10:35:34 am »
Le petit journal est fier d'avoir un reporter de ce niveau!!!Merci Gripoils!!!

Yatah

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - N°2
« Réponse #3 le: février 26, 2017, 11:56:18 am »
Ca change c'est sur ...

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - N°2
« Réponse #4 le: février 27, 2017, 04:34:11 am »
au top tous les deux  8)