Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal - n°4 Yatah  (Lu 10279 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal - n°4 Yatah
« le: mars 15, 2017, 11:31:24 pm »
Pas de pot, pas de Pongo !

Me voilà confronté aux aléas du métier de reporter.
3 IPJ aux petits oignons avec des interlocuteurs dispos, sympas et bavards, mais voilà qu'à la 4ème soudain c'est le drame : pas de réponse, nada, que dalle, queue d'chi, un vent, un râteau, un mur...

Pongo serait-il un coach pudique ? ou doté d'un melon surdimensionné au point de mépriser la presse locale ? ou simplement a-t-il un agenda de candidat aux présidentielles, et donc il n'aurait pas eu le temps de nous répondre ? çà doit être çà je pense qu'il n'a pas eu le temps.

Dommage car les joueurs de Pongo ne sont pas des manchots  :D  on aurait bien voulu en apprendre un peu plus à leur sujet, et commenter ensemble les résultats impressionnants de l'équipe du Chili sénior, élue révélation de la semaine 7 par l'équipe du Petit Journal.

Mais ce n'est que partie remise, à coup sûr cette équipe réalisera de nombreux exploits et nous aurons d'autres occasions de solliciter à nouveau son capitaine.

Passons aux actus de la semaine suivante ! Et en attendant la très appréciée édition du Petit Journal, on peut déjà annoncer que le joueur Jana Vacek a été désigné révélation pour la semaine 8, suite à sa victoire dans le tableau simple espoir du Pro Tour de La Havane. Son coach n'est autre que l'illustre Yatah dont l'interview sera assurément passionnante ! Je lui transmets dans les meilleurs délais un MP pour la demande d'IPJ !

A suivre...   
« Modifié: février 25, 2018, 01:34:46 am par Titizion »

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #1 le: mars 16, 2017, 08:46:48 am »
Interview Para tu aurais eu les mêmes réponses que Pongo s'il avait répondu  8) 8)

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #2 le: mars 16, 2017, 04:03:35 pm »
+1 avec Aurel autant mieux directement demander a para  ;D

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #3 le: mars 17, 2017, 10:52:18 pm »
Jusqu'à encore la semaine dernière, il n'était pas aisé d'évaluer le réel potentiel de cette génération "Yatahèenne" que représentent les joueurs Jana Vacek et Osten Yarda.
Après une saison junior discrète (de mémoire), certains pensaient que le grand Yatah était peut être en train de "rater" (enfin  :D) des joueurs.

Puis dans la catégorie Espoir, toujours pour cette même géné, on évoquait avec assurance les forces malaisiennes, certes réelles, ou le talent (lui aussi avéré) d'un Paul Isson ; et on commençait à entendre timidement ici et là (lu sur le chat): "attention quand même aux joueurs de Yatah qui ont l'air de bien revenir."

Et qui pointe le bout du nez de ses joueurs à l'amorce de la dernière ligne droite vers les CDM espoirs... ?

Ben ouais les gars, qu'on l'apprécie ou non, forcés de constater que le Yatah, niveau coaching c'est du lourd ! le genre premier de la classe, la crême de la crême, le haut du panier, le gratin dauphinois de TTM.
Rien que pour la semaine 8, en Pro Tour c'est victoire donc en simple espoir (Jana Vacek), mais aussi en double espoir (Osten Yarda avec le joueur de Cubi Garî Zemko) , 1/4 de finale en sénior (Ari Maze), victoire en double sénior (Dong Wang avec le joueur de Iamsterdam Han Zhan Wang). Sans oublier ses papys qui emmerdent le monde chaque semaine dans le + 120  ;)

Adepte du chambrage et du tacle verbal humoristique, voire sarcastique, c'est aussi un membre qui s'investit dans l'ombre pour le jeu, et qui d'une certaine manière rend un vrai service (gagnant ? ha ha) aux joueurs.

Merci à lui de s'être soumis à notre exercice de questions/réponses !



- Yatah, bienvenue dans l'IPJ et félicitations notamment pour le titre de Jana ! qui remonte le classement espoir tranquillement mais surement au bon moment pour être probablement au top pour la fin de saison. C'est un signe fort envoyé à ses adversaires, quels sont ceux qui selon toi pourraient lui barrer la route pour les CDM ?


Merci, c’est un plaisir pour moi de répondre à tes questions.
Jana est pas mal placée au classement espoir depuis quelques semaine déjà mais sa victoire la semaine dernière m’a surpris.
Les signes forts, sur ttm, on sait ce que ça vaut. Jana a eu un tableau intéressant en ne croisant qu’un malais en finale, ça a surement aidé.
Je n’en fais pas pour autant une favorite pour les CDM, le niveau est assez homogène,
il y a quelques bons joueurs dans cette génération.
Outre Osten, j’vois bien, comme adversaires les plus coriaces, Willi Waller et Max Maréchal.
Le canadien a l’air peut être en retrait pour l’instant dans les tournois, mais il lui suffirait d’un tirage très favorable aux CDM ainsi que l’absence de son coach et il peut carrément l’emporter.
Après l’albanais, personne n’en parle, mais j’suis sur qu’il faudra s’en méfier grandement suivant le tableau.



- Ce sera peut être Osten au final l'adversaire le plus coriace pour Jana, non ? ou alors se consacrera-t-il au tableau double, et Jana au tableau simple afin de rafler tous les titres, saligot ?

J’me vois mal inscrire Osten uniquement sur le tableau de double. Pour l’instant, il n’a jamais eu de chances dans les tirages, puisqu’il a croisé, presque à chaque fois et relativement tôt dans les tournois, un malais ou un hollandais.
Ceci dit, il reste largement en course en simple pour faire quelque chose. En double, avec son partenaire Gari, c’est surement la meilleure paire de la génération à l’heure actuelle, donc il y aura forcément quelque chose à faire.




- Hummm on adore de la bonne grosse stat en rouge bien dodue : combien Jana a en Top coup droit ? en puissance ? en retour contrôle ? combien en attention?

J’suis pas du genre à donner ce genre d’infos généralement mais on va en partie faire exception.
65 en top coup droit, 92 en puissance et 82 en retour contrôle.




- Peux tu nous préciser ton rôle au niveau de TTM aux côtés de Galaan ? sauf erreur tu étais entre autre un peu son "relais" sur le chat, sur lequel tu ne t'exprimes plus depuis quelques temps, que s'est-il passé ?

En bref, mon rôle est d’essayer, à mon niveau, d’assurer le bon fonctionnement du jeu et de rapporter à Galaan soit les dysfonctionnements soit les améliorations éventuelles à mettre en place s’il le souhaite.
Lorsqu’un match bugue et que je suis présent, l’incident est immédiatement transmis à Galaan (Sauf si cela concerne un joueur de Lespé… faut pas abuser) ou bien lorsqu’il y a des choses à modifier dans les formules des différents tournois (Créer des formules les plus équitables possibles entre les continents par exemple)

Petite exclu, en ce qui concerne les améliorations : Devrait voir le jour un changement autour du domaine des blessures. J’en dis pas plus pour l’instant, surtout qu’il faudra surement patienter encore une saison complète avant son apparition.

Pour ce qui est du chat, je faisais au mieux pour relayer les communications de Galaan mais vu certains interlocuteurs en face, j’ai préféré mettre ça de côté.



- On a récemment beaucoup évoquer les qualités de l'équipe du Chili sénior, crois-tu qu'elle manque d'un 4ème joueur de haut niveau ? bon ok je la pose autrement la question : pourquoi Arturo Maze a-t-il quitté l'équipe ?

Vaste sujet là encore.

L’équipe du Chili, c’est sur le papier un magnifique projet TTM, et cela s’est transformé en énorme réussite pendant les saisons jeunes. Bien sur, il y a pu avoir des tensions sur certains points mais cela reste des détails.
Partager ces titres avec 3 (autres) des meilleurs coaches du jeu ( sauf un des 3, il parait qu’il faut dire ), c’était un vrai plaisir. Certains n’y croyaient pas, on leur a  démontré le contraire.

La fin de l’année espoir d’Arturo a coïncidé avec le début d’une période durant laquelle je m’investis moins dans l’évolution de mes joueurs et je ne me sentais pas de reprendre la construction d’un sénior.
Je me suis donc décidé à abandonner mes coéquipiers, qui s’en sortent très bien comme cela.
Cela devait être mon dernier joueur d’ailleurs, puis je me suis laissé convaincre il y a 2 saisons pour repartir dans une aventure jeune.




- Des tentatives de "débauchage" de joueurs, des pratiques qui existent réellement sur TTM ? Peux tu confirmer officiellement pour le petit journal tes accusations ?

Je confirme et c’est moche ! Mais c’est le jeu. Heureusement, nous avions les moyens de conserver nos coéquipiers.




- Acceptes tu t'envoyer à distance un bisou à Titizion afin qu'il reprenne les éditions du petit Journal ?  :-*

Je n’aime pas être annonciateur de mauvaises nouvelles ! Donc pas de bisou !
Ceci dit, bon courage à Titizion, qu’il reste bien auprès des siens en ce moment, et que tout s’arrange dans son entourage, c’est évidemment le plus important !

Puis bon si en plus ça nous permet d’avoir un petit journal de qualité.



- Sinon concernant le coach Yatah, quel âge as-tu ? où vis tu ?

Ha c’est là qu’on commence à sortir un peu du cadre TTM, on va faire avec…
J’ai 28ans et je vis en région parisienne.



- Quelles sont tes passions dans la vie, tes loisirs ?

Lire du Gripoils principalement.
En dehors de ça, j’suis un passionné de sports que ce soit en en regardant ou en en pratiquant ( ce que j’essaye de faire 5 fois par semaine généralement).
Sinon évidemment et d’où ma présence ici, tout ce qui concerne les jeux, sous toutes ces formes et surtout le genre de format comme TTM.



- Depuis combien de temps pratiques-tu TTM/ITTM ?

Comme tous les anciens, j’vais surement répondre beaucoup trop.
J’suis là depuis la moitié de la saison 1 après être tombé sur le jeu un peu par hasard.



- Qui est ou était ton meilleur joueur ? ton plus vilain ?

Difficile de comparer tout ça sur des générations différentes. Mon meilleur joueur est surement Kaffo même si c’est difficile de ne pas évoquer Ari durant les saisons jeunes.

Dur également de trouver un de mes pires joueurs, surtout quand on sait que mon pire est sans doute au dessus du meilleur joueur d’un BenjieFabi par exemple.
Peut être Nanthana Komwong pour ceux qui l’ont connue.



- Ce que tu apprécie le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

J’adore la diversité dans ce jeu et les multiples possibilités qu’il offre en terme de gestion.
La possibilité d’influer sur les matches en direct également.

J’aime moins certains aspects récents et les nouvelles formules qui rendent parfois le jeu incompréhensible.
Je trouve dommage le manque d’investissement de la plupart. Maintenant pratiquement tout le monde joue uniquement pour soit.
Il est gênant par exemple que certains coaches, relativement anciens, fassent le choix de faire équipe avec eux même en junior …



- Pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? à quel niveau ?

Je l’ai été pendant 15ans, je ne le suis plus depuis cette année.
Je suis monté jusqu’à être 17 et je jouais au niveau régional.

Maintenant, j’me concentre plus sur le vélo et le badminton ^^
Mais nul doute que je rejouerai de temps en temps dès que l’occasion se présentera.



- Veux tu donner un conseil à un coach débutant qui te lirait en ce qui concerne la gestion des PDR ?

Pour les PDR non, ça dépend trop des joueurs. Donc à part tester ses PDR en matches officiels, je ne peux pas dire grand chose de plus.

Par contre pour tout le reste du jeu, il y a quelques indications possibles.
Déjà, éviter de parler stratégie ou développement avec la majorité des coaches qui répondent sur le chat. Faites vous plutôt vous même vos avis, ça évitera de croire des choses fausses.
Lisez et relisez l’aide en ligne présente en cliquant sur les notes  « ? » ( Je me fais un peu de pub vu que je les ai toutes rédigées ), il y a pleins d’astuces dedans.
Observez les meilleurs joueurs du jeu, leurs systèmes, leur raquette …

Et si votre but n’est pas que de vous amuser mais de performer sur le jeu, mettez vous ou remettez vous aux Maths. Elles sont indispensables pour s’améliorer encore un peu plus.



- Pour terminer c'est à toi : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Pas vraiment, j’attends le prochain petit journal plutôt.

Ha si ! J’aimerais me débarrasser de pas mal de mes joueurs, sans vouloir les faire disparaitre, donc vivement qu’un autre coach puisse reprendre les joueurs supprimés comme sur ITTM.



- et évidemment la blagounette de la semaine ?

La saison prochaine, je fais équipe en junior avec Titizion, Fabpong et Lecac, tandis que Fabe arrêtera TTM

Para

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #4 le: mars 18, 2017, 02:20:52 am »
Toujours un plaisir de lire yatah, long life to you my friend.

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #5 le: mars 18, 2017, 06:38:44 am »
Héhé sympa l'interview :-) bravo à tous les 2 ;-)

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #6 le: mars 19, 2017, 11:43:58 am »
euh... c fabping... mdrrr
et puis faut peut etre me demandé mon avis :)

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #7 le: mars 19, 2017, 09:54:02 pm »
Énorme le Yatah ^^
Salaup ! Sur ittm j'avais un joueur top 100 vilain !!! :p
Moi je m'amuse ^^ ça fait plaisir ! Vive le biathlon :D

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°4
« Réponse #8 le: mars 20, 2017, 06:19:32 am »
Bisous Yatah  ::)