Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°18 Defcon!!!  (Lu 9235 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°18 Defcon!!!
« le: septembre 29, 2017, 09:48:44 pm »
Salut à tous !

Pour être parvenu jusqu’en  ½ finales du tournoi +350 de Zagreb, c’est le joueur vénézuélien de 24 ans Ray Ciproque qui a été élu révélation de la semaine n°2 !

C’est l’occasion pour nous de découvrir un coach très discret sur le jeu que je pensais quasi néophyte mais qui est en fait un ancien d’ITTM : defcon, avec qui c’était pour moi un plaisir d’échanger au sujet de Ray Ciproque. J’espère que cela l’a été.

Message personnel  : defcon si tu cherches toujours une équipe pour tes ghanéens en fin de saison, pourquoi pas l'Inde ! Dark brillant de plus en plus par son absence, il y a de la place ;)



- Bien qu'ayant commencé la saison avec zéro point, Ray a eu récemment des bons résultats en tournois + 350 et affiche désormais 96 points au compteur ! comment expliques-tu cette progression fulgurante  ?
- Il semble que les stats de tes joueurs devraient leur permettre d'avoir un meilleur classement. Pourquoi sont-ils sous classés selon toi ? Ne le prends pas mal mais n'y a-t-il pas un problème de PDR ? Est-ce qu'il t'arrive de les tester ?


--> Salut ! J'ai regroupé les 2 premières questions pour expliquer la situation de Ray et ses résultats de début de saison. J'ai fais un break la saison passé, de ce fait Ray n'a participé à aucun tournois la saison passée, et bien qu'il ai accumulé beaucoup de retard ce n'est pas une surprise pour moi de le voir là d'où cette progression. J'ai même été très surpris qu'il soit la révélation de cette semaine , Arina Kozar méritait plus selon moi.
Cette saison "sabbatique" est donc la raison que mes joueurs soit sous classés et peut-être un peu les réglages des pdr, je suis loin d'être parmi les meilleurs dans ce domaine ^^



- Ray n'est plus mis de côté des compétitions par équipes depuis qu'il a rejoint le Vénézuela avec son collègue Amar Di. Gérard Mensoif et Alain Proviste sont quant à eux les seuls séniors Ghanéens. Pourquoi ces derniers n'ont ils pas de partenaire en équipe nationale ?

--> Ray et Amar Di ont toujours participé aux compétitions par équipes, cependant il a fallu s'adapter aux départ de mon compère fabping de la Corée du Sud,être voisin de la Corée du Nord ça peut faire peur je peux comprendre  :D
Et malheureusement pour mes Ghanéens , ils n'ont pas eu cette chance de trouver un pays pour les accueillir !



- Voyons si Ray a "du cul" dans les tirages de statistiques ! combien a-t-il en défense revers, en déplacement, en retour contrôle, combien en attention ?

--> Petit curieux va !  :)
Cela dit n'attendant rien de lui dans le futur je peux te donner ça, dans l'ordre : 74/90/92/70 , c'est peut être plus une question de "cul" pour la Ray du coup  :D


- Sinon Defcon, quel âge as-tu ? où vis tu ? quelles sont des passions dans la vie ? pongiste dans la vraie vie ?

--> Je rectifie, gros curieux ^^
J'ai 25 ans et je vis dans le même "pays" que notre ami tripou si je ne me trompe pas, à Montluçon. Mes passions,beaucoup de sport et le ping n'y a pas échappé puisque j'en ai pratiqué 3 ans, les mangas et un peu de musique!



- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? te considères-tu joueur assidu ou occasionnel ? une création de joueur en vue ? en exclusivité pour l'IPJ quel sera le prochain jeu de mots correspondant ?

--> Je ne pourrais plus te dire comment puisque ça date un peu, j'ai commencé sur ittm id 7000 pour mon 1er joueur...il a du bien se passé 10 ans entre temps ! ça rajeunit pas tout ça  :D
Je pense avoir été assidu, je suis plus occasionnel maintenant. Peut-être une création en vue des cdc Eva Tefairevoir pour son petit nom,je plaisante biensur ^^ Peut-être plus une référence aux mangas et reprendre Light Yagami que j'avais déjà utilisé sur un joueur supprimé



- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

--> L'aspect coaching, j'adore les jeux de management donc forcément gestion des pdr,planning etc ,bon c'est un peu le principe de ce jeu aussi ...
Pour le moins, je dirais peut-être l'ambiance et notement sur le tchat, une des raisons pour laquelle je n'y suis jamais d'ailleurs ou que je suis très discret...je suis un peu nostalgique de l'irc à l'époque ittm



- Quelle serait les changements ou les évolutions que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

--> J'avoue ne pas y avoir réfléchis ...la correction des bugs est le plus important je pense et un petit changement graphique tout en restant dans le "simple" ne me déplairais pas non plus même si ce n'est pas une priorité



- Quel conseil peux-tu donner à un coach qui débute sur TTM ?

--> Lire tout les petits tutos a disposition et s'accrocher surtout, on sait tous que la 1ere saison peut-être très frustrante pour tout nouveau coach de voir son joueur perdre pendant plusieurs semaines



- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

--> Comme beaucoup je pense, les toilettes du boulot ont servit à coacher quelques matchs  :D
Je sais pas si ca va répondre à ta question , mais pour ceux qui ont connu DK que j'ai eu la "chance" de croiser un tout petit peu sur ittm ya eu de bons petits moments de rigolade  :D



- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? tout ce qui te passe par la tête !

--> Comme je l'ai dis je suis plutôt discret donc pas grand chose a dire si ce n'est bon jeu à tous, et dans la bonne humeur surtout !



- Et pour terminer on n’oublie pas la blague de la semaine

--> Je suis un adepte de l'humour noir ,voir très noir... je préfère prévenir^^

Quelle est la différence entre un juif et une pizza?
5 minutes de cuisson

Merci gripoils pour l'interview et continue,ttm a besoin de ce genre d'initiatives  ;)
« Modifié: février 24, 2018, 10:46:18 am par Titizion »

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°18
« Réponse #1 le: septembre 30, 2017, 04:40:11 pm »
Merci à toi Gripoils encore une fois pour le divertissement, j'ai pris du plaisir à lire Defcon que l'on ne voit pas assez sur la communauté à mon sens c'est dommage mais je peux comprendre les raisons...
Merci à tous les deux!!!

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°18
« Réponse #2 le: octobre 01, 2017, 07:47:20 pm »
Tjs aussi super l'interview. Merci gripoils de prendre toujours du tps pour faire vivre le forum.
Koni et Sayo ont quitté la corée juste avant que tu reviennes... si j'avais appris ton retour avant, je serais resté... c'est dommage

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°18
« Réponse #3 le: octobre 02, 2017, 07:56:10 am »
Vive l'IPJ !!!