Auteur Sujet: Interview pour le petit journal - n°1 Sebrcl!!!  (Lu 11321 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le petit journal - n°1 Sebrcl!!!
« le: février 18, 2017, 12:19:11 pm »
Le petit journal de TTM grandit et nous souhaitons tester un système d'interview pour mettre en valeur le coach du joueur désigné révélation de la semaine dans l'édition du petit journal.
Pour la semaine de compétition n°4 c'est  Marie Brizard qui a été élue, qui en fait fait partie de mes joueurs...

C'est plutôt Sebrcl que nous avons choisi de mettre en avant pour cette grande première, en rapport avec l'élection de Tyrone Meehan en semaine 3 et ses deux super tournoi en >120 en semaine 3 et 4 !
Et puis cet exercice va ressembler un peu au concept "star people" que Sebrcl avait tenté de relancer sur le forum à un moment donné, c'est donc une bonne chose et un honneur de commencer avec lui, coach expérimenté et fidèle du jeu connu notamment pour ses présentations d'équipes sur le forum les plus déjantées les unes que les autres !

Merci à lui de s'être prêter au jeu !

- Seb, çà picote sévère le Tyrone ! finale à Monrovia semaine 3, victoire à Lima semaine 4 !!! si on ne compte pas la finale contre Ruskov, c'est seulement 3 sets perdus en simple sur ces deux semaines. T'attendais tu à de telles performances de la part de ton joueur ? comment les expliques tu ?


Bonjour Grispoils, merci de donner au clan Meehan une possibilité de s’exprimer après ces derniers performance qui il faut le dire en ont surpris plus d’un à commencer par moi !

Je pense qu’il à franchi un palier dans la manière d’aborder les matchs, pour les plus anciens de TTM, déjà chez les juniors en Irlande on sentait qu’il avait un gros potentiel mais bridé par un coach découvrant le haut niveau, je pense notamment à une grosse performance contre l’Allemagne permettant à l’Irlande de faire une demi au CDM de la 1ere saison avec Sean Sullivan et le regretté Feliz Tony de Kiwi.
Depuis il végétait à coup de performance moyenne et sans éclat, se faisant même voler la vedette par Sean Sullivan par la suite dans les résultats individuels et en par équipe avec le Guatemala. Je pense qu’il l’a assez mal vécu, ce qui explique son choix de quitter l’Irlande pour une nation faible de TTM, les USA. J’ai même pensé qu’il prévoyait d’arrêter le ping quand je l’ai entendu parler de jouer en double fixe avec He Zhiwen, le joueur coaché par Dark Paladin, en tout cas pour moi ce choix montrer une volonté de stopper le haut niveau clairement.

Depuis je l’avoue nos rapports se sont assez distendu, j’ai plutôt misé sur l’accompagnement de joueur qui y croyait encore, qui avaient soif de résultats pour la Nation Irlandaise notamment en accompagnant Sean McDoye Jr au titre CDC Simple, Double et par équipe avec l’Irlande.

Le déclic en fait c’est passé il y a peu, après une discussion avec un coach historique et reconnu, un mentor (non je ne parle pas de Titizion) qui a su trouver les mots après une enieme défaite improbable pour me dire que je ne devais pas abandonner Sean et Tyrone, que l’on pouvait encore en faire quelque chose et qu’il fallait avoir une approche peut-être plus agressive à la table,  leurs inculquer une mentalité de guerrier qu’ils avaient peut-être perdu ( et aussi une flasque poussiéreuse rempli d'un liquide brunâtre au initiales A. McC. qui a l'air assez vieille de bien une dizaine d'année ...)

Ce déclic a vraiment été monstrueux pour Tyrone et je peux vous dire qu’il veut vraiment profiter maintenant de ces 3-4 ans de haut niveau qu’il lui reste.



- Ton objectif à court terme pour Tyrone c'est plutôt jouer le jeu et rester si possible dans les 120 ou bien vite redescendre pour tenter de progresser + vite ?

Je ne fais pas partie de ces coachs qui calculent tout et bidouillent des matchs en plantant des tableaux, je veux le meilleur pour mes joueurs et Tyrone prouve que même en ayant des moins bonne stats sur le papier on peut créer la surprise avec un bon état d’esprit !


- Penses tu qu'il puisse atteindre un jour le très haut niveau, top 50 (marc Toesca si tu nous lis   )? top 20 ou mieux ?

Je lui souhaite clairement, et oui pourquoi pas le top 50, en tout cas après ces 2 finales ponctués d’une victoire il à prouver cette semaine qu’il n’était pas là pour faire de la figuration en <120. Dans une poule compliquée (25-36-90) il a sorti son épingle du jeu sans pression et ne sort pas de poule qu’a la faveur d’un set-average défavorable, donc c’est vraiment de bon augure.


- peut il prochainement augmenter de niveau en services et retours ?

En tout cas c’est l’objectif et je vais travailler de nouveau avec lui, il m’a prouvé sur ces 3 dernieres semaines où il s’est plus ou moins gérer en autonomie qu’il avait encore envie d’avancer dont acte et nous retravaillons ensemble aujourd’hui.



- Pour les maniaques des chiffres, pour les accrocs aux stats, on veut des indiscrétions ! : en matière de stats, quelle est sa plus grosse carac, sa moins bonne. Combien de mental ?

Ah ah à l’affut de ragot et d’indiscrétion l’ami Grispoils ! Ca c’est du journalisme d’investigation ^^

Bien que cela ne servent à rien, et je lui ai déjà dit, il passe des heures en salle de musculation et sa plus grosse carac est en puissance avec un joli 98.
Sa moins bonne par contre c’est le flip coup droit, je ne sais pas, il a le poigné très raide ou ça le soule mais il stagne à 53.

En mental il est à 480, je pense que cela reste assez éloigné des stars mais il à la bonne attitude et il tient toujours bien l’alcool alors ca va.


- Comment as tu pu accepter que Tyrone forme un double avec un joueur de Dark ? (ok je déconne on t'aime bien Dark  :D)

Non non ne déconne pas c’est une vrai question ^^, c’est un choix personnel de Tyrone de se mettre en retrait du haut niveau et je pense que le double pour lui, reste l’occasion de déconner auprès d’un vieux routier du ping en préretraite He-Zhiwen.

- Intéressons nous au coach maintenant si tu veux bien : quel âge as tu, combien d'années de pratique TTM/ITTM ?

Alors pour ma part 31 ans, inscrit sur ITTM depuis le 28 aout 2004 ! J’ai encore le mail d’inscription hihihi mais à l’époque j’étais plus sur ma carrière pongiste IRL que virtuelle et je n’avais pas eu forcement de coachs qui m’ont aidé à l’époque non plus donc ca m’a permis la création d’un frankenstein du ping virtuel^^



- Qui est ou était ton meilleur joueur ? ta pire chèvre ?

Ma pire chèvre sans hésiter Sébastian Sullivan, 36 ans aujourd’hui qui avait trouvé le moyen d’avoir des stats à 0 quand je l’ai repris^^ et durant 2 ou 3 saison n’a pas gagné un set avant de trouver un magicien (steph1er) qui s’y connait vraiment en vieux qui a su trouver les techniques pour en faire quelques choses et qui après prendre des sets a fini par gagner 2 ou 3 tournoi + 350.


- TTM addict ? Combien de temps sur le jeu en moyenne par jour ?

J’avais un peu lâché et puis changement de taf aussi donc dure de vraiment s’y mettre mais là le fait de récup 3 juniors ça motive un peu plus et je vois que certains veulent refaire vivre une communauté et ne pas jouer que pour leurs petits plaisirs donc c’est motivant également pour s’investir.



- ce que tu apprécies le plus concernant le jeu ? le moins ?

Rencontre et discuter avec d’autre coach, on peut se faire des potes sur ce jeu c’est agréable pour le plus.
Pour le moins je dirais que c’est compliquer de fédérer sur des projets et encore trop de coachs jouent dans leur coin et n’aide pas forcément les nouveaux à s’intégrer, on ne voit pas trop de nouvelle tête et c’est un peu dommage.


- pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? a quel niveau ?

Pongiste IRL tout à fait depuis maintenant 20 ans et mon meilleur niveau atteint ça a été de jouer en National 3 à ma grande époque en France.J’ai également joué en Irlande, et en profitant (lachement^^) de leur méthode de calcul (tu démarres une licence là-bas, tu as zéro point, et quand tu perfs il n’y a pas de plafond de point comme le +40 en France) j’ai réussi à monter dans le top 30 national^^


- As tu un conseil à donner à un coach débutant qui te lirait ?

N’écoute jamais ce que peut te dire un coach nommé Titizion !! Suis au contraire les conseils de Dark Paladin !! (Oui oui je suis prêt à tout pour planter les nouveaux et rester maitre du monde^^)

- Pour terminer zone libre : une blague à raconter ? un message à faire passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce à passer ? ... fais toi plaiz !

Coach à chambrer ? Alors ça normalement c’est déjà fait …
Message à faire passer/Petite Annonce : Mila Kunis et Emily Blunt je suis prêt à tout quitter pour vous !!!
Alors la blague : C'est l'histoire d'un poil avant il était bien maintenant il est pubien
#UneBonneBlagueDeMerde


Bon jeu à tous et au plaisir de croiser la raquette avec vous à la table IRL ou sur TTM !!!

Merci  Grispoils et le petit journal!

« Modifié: février 25, 2018, 01:40:11 am par Titizion »

Dam-Dam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #1 le: février 18, 2017, 02:05:25 pm »
Super sympa les initiatives afin de faire vivre la communauté ! Très belle interview ;)

jojo50401

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #2 le: février 18, 2017, 02:10:32 pm »
Super!!! Vraiment bon concept, bien realise! Vivemebt le prochain!

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #3 le: février 18, 2017, 02:36:46 pm »
Hihi excellent ça  8) 8) 8)

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #4 le: février 19, 2017, 08:25:46 am »
J'adore !!!!

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #5 le: février 20, 2017, 04:53:31 pm »
Super les mecs  :D :D
Merci aux deux protagonistes !!
Super idée Gripoils. Merci pour tout ce que tu fais pour la communauté

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #6 le: février 20, 2017, 08:39:53 pm »
Je vote Keass pour cette semaine :p
C'est à son tour de se livrer ^^

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #7 le: février 21, 2017, 08:42:24 am »
J'adore !!!

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #8 le: février 21, 2017, 08:06:36 pm »
Merci  :)
Mais qui donc va-t-il être désigné révélation de la semaine 5 par le rédac chef Titi ou son 1er adjoint Fab ?
Le suspense est insoutenable !

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le petit journal - n°1
« Réponse #9 le: février 27, 2017, 04:25:29 am »
Belle initiative  :)