Auteur Sujet: Matchs par equipe  (Lu 15435 fois)

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Matchs par equipe
« le: mai 11, 2011, 11:17:37 am »
Ceux d'entre-vous qui suivent, savent que je développe actuellement les matchs par équipe. Le module est prêt et il fonctionne. mais je ne l'ai pas mis en ligne.

Quand je dis qu'il fonctionne cela veut dire qu'il fonctionne dans des conditions normales, c'est a dire entre deux équipes de trois joueurs.
Je me casse la tète sur la gestion des exceptions.
Par exemple:
- que ce passe-t-il si un des deux capitaine n'a pas préparé son équipe ?
- si les deux capitaines n'ont pas prépare leur équipe ?
- si un capitaine a mal préparé son équipe (il manque un joueur en simple ou en double) ?
- si les deux capitaines ont mal préparé leur équipe ?
- si un des joueurs d'une équipe junior passe espoir ?

Bref ce n'est pas vraiment une question technique mais plus une question fonctionnelle.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Galaan

albertdubronx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Matchs par equipe
« Réponse #1 le: mai 11, 2011, 01:52:46 pm »
je pense qu il faut penser comme en reel , si il manque un joueur ...tant pis l equipe perd deja 1 ou 2 point de forfait du joueur .... meme chose pour les junior qui monte , le mieux pour moi est deprevoir au moins 5 joueurs pour chaque equipes et ne pas risquer de se retrouver a 1 ou 2 joueurs tj en ages .

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Matchs par equipe
« Réponse #2 le: mai 12, 2011, 02:11:58 pm »
Tout a l'air de fonctionner maintenant.

Je vous explique vite fait comment tout cela fonctionne. Sachant que tout cela va peut-etre evoluer.

Quand vous avez crée votre compte sous communaute>club vous avez la possibilité de créer un club.
Une fois créé, tous les pongistes ont la possibilité de postuler dans votre club.

Pour ce faire un pongiste doit cliquer sur l'icone club de son interface joueur et sélectionner votre club.
L'inscription devient effective une fois l'inscription validée par le propriétaire du club.

Dans la page de gestion du club se trouve trois onglets:
- Confirmation : qui vous permet de confirmer ou de rejeter l’adhésion d'un pongiste a votre club.
- Pongistes : qui vous permet de repartir les pongistes dans vos équipes.
- Equipes : qui vous permet de créer de nouvelles équipes et d'en déterminer le capitaine.

C'est le capitaine qui gère la feuille de match de l’équipe.
- Chaque équipe peut contenir jusqu’à 5 pongistes.
- Les matchs par équipes sont composes de 6 simples et 1 double (A-X B-Y C-Z Double A-Y B-Z C-X)

Pour gérer l’équipe le capitaine doit cliquer sur l'icone club de son interface joueur. Un lien dirigeant vers la page équipe s'y trouve.

Une fois votre equipe constituée, il ne vous reste plus qu'a vous rendre dans la Salle Equipe et d'affronter les autres équipes.

Sachant que chaque place vide ou illégale donne la victoire a votre adversaire par 11/0 a chacun des sets.

Amusez-vous bien.

Galaan


micha

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Site de tennis de table
    • E-mail
Re: Matchs par equipe
« Réponse #3 le: juillet 19, 2011, 11:44:32 pm »
- que ce passe-t-il si un des deux capitaine n'a pas préparé son équipe ?

les 3 premiers sont mis sur la feuille de match par ordre de classement me parait la meilleure facon !

- si les deux capitaines n'ont pas prépare leur équipe ?

voir  ::)

- si un capitaine a mal préparé son équipe (il manque un joueur en simple ou en double) ?

en simple : cela fait perdre des points À son equipe
en double : par definition , double = 2 joueurs dc si en manque 1 et bien le double est perdu

- si les deux capitaines ont mal préparé leur équipe ?

je pense que si une equipe fait 2 erreurs , son equipe perd ( genre manque 1 joueur en simple et 1 en double ) et si les 2 font des erreurs , c'est celle qui recoit qui est sanctionné ...  sinon une compo par defaut serait la meilleure solution pour eviter tout probleme ( du genre : j'ai du aller chez grand mere et j'ai pas eu le temps de preparer ma compo )

- si un des joueurs d'une équipe junior passe espoir ?

le joueur devrait apparaitre dans une autre couleur pour signaler au capitaine que son joueur est trop vieux !

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Matchs par equipe
« Réponse #4 le: juillet 21, 2011, 07:43:00 am »
- que ce passe-t-il si un des deux capitaine n'a pas préparé son équipe ?

les 3 premiers sont mis sur la feuille de match par ordre de classement me parait la meilleure facon !

La feuille est vide et l'equipe perdra son match

- si les deux capitaines n'ont pas prépare leur équipe ?

Les deux équipes perde leur match

- si un capitaine a mal préparé son équipe (il manque un joueur en simple ou en double) ?

en simple : cela fait perdre des points À son equipe
en double : par definition , double = 2 joueurs dc si en manque 1 et bien le double est perdu

exact

- si les deux capitaines ont mal préparé leur équipe ?

je pense que si une equipe fait 2 erreurs , son equipe perd ( genre manque 1 joueur en simple et 1 en double ) et si les 2 font des erreurs , c'est celle qui recoit qui est sanctionné ...  sinon une compo par defaut serait la meilleure solution pour eviter tout probleme ( du genre : j'ai du aller chez grand mere et j'ai pas eu le temps de preparer ma compo )

Pour le moment le match en question n'est pas joue. Mais on pourra penser a un système plus évolué plus tard.

- si un des joueurs d'une équipe junior passe espoir ?

Le système repasse sur la composition avant chaque début de rencontre et si un joueur n'est pas dans la bonne catégorie, il l’enlève de l’équipe.

le joueur devrait apparaitre dans une autre couleur pour signaler au capitaine que son joueur est trop vieux !

goolier71

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Matchs par equipe
« Réponse #5 le: septembre 30, 2011, 08:37:41 pm »
quand j'aurais mon pongiste