Auteur Sujet: A propos de l'organisation des Tournois  (Lu 12981 fois)

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
A propos de l'organisation des Tournois
« le: février 03, 2012, 10:15:24 am »
Me revoilà.

Je sais que tout cela n'avance pas très vite. Mais je n'ai pas abandonne le projet.

Je viens de finir l’algorithme qui gère les entraînements et je code actuellement le déroulement de la saison. Et voila comment je vois les choses.

La saison ne sera plus organisée en tournois mais en évènements. Un évènement contiendra plusieurs épreuves et un pongiste pourra participer a autant d’épreuve qu'il veut au sein d'un même évènement. Il devra bien sur tenir compte de la limite de places disponibles, de la limite de classement, de la catégorie et également du type d’évènement (mondial, continental, national).

Par exemple:
L’évènement Pro-Tour de Shanghai contiendra les épreuves suivantes:
- tournoi senior 256 places (simple et double)
- tournoi espoir 128 places (simple et double)
Dans cette évènement, un senior ne pourra participer qu'aux épreuves simple et double senior. Alors qu'un espoir pourra disputer les 4 épreuves.

Un évènement pourra aussi se dérouler sur plusieurs semaines comme par exemple le championnats des clubs par équipes.

Des remarques ?

Galaan

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : A propos de l'organisation des Tournois
« Réponse #1 le: février 03, 2012, 12:30:44 pm »
Ah, ravi que ça ne soit pas abandonné, j'avoue avoir eu peur (d'ailleurs, je suis revenu aujourd'hui complètement par hasard^^)

Ca m'a l'air sympa en tout cas, ça ressemble plus au réel au niveau international :)

euzkadia

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : A propos de l'organisation des Tournois
« Réponse #2 le: février 03, 2012, 01:21:44 pm »
La saison internationale actuelle ressemble de plus en plus avec une saison de tennis . A terme , auront-nous le même calendrier ? :)