Auteur Sujet: Vieillissement, dérive et récup  (Lu 14814 fois)

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Vieillissement, dérive et récup
« le: décembre 14, 2012, 12:32:11 am »
Suite à la discussion sur le problème du vieillissement des joueurs qui deviennent quais retraités vers 30 ans, et en gardant à l'esprit que le jeu doit se renouveler, une idée m'est venue :
Plutôt que d'augmenter la dérive d'1 point tous les ans, celle-ci pourrait n'augmenter d'1 point que tous les deux ans, en contrepartie, on pourrait considérer que de 27 à 33 ans (chiffres au pif) la récupération nocturne ne sera que de +2 puis de +1 au delà de 33 ans. On peut aussi conserver le fonctionnement actuel de la dérive, en la plafonnant à un maximum vers 28-29 ans et en ajoutant alors cette baisse de la récupération. Enfin bref je n'ai pas une idée très précise mais je pense que ce sont des pistes à creuser qui devraient empêcher un joueur de tout truster indéfiniment, tout en permettant aux "grands joueurs" de continuer à se montrer dangereux lors de quelques grands évènements pendant plus longtemps qu'avant.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #1 le: décembre 14, 2012, 07:41:57 am »
Tu doubles la durée de vie des pongistes, ralentit leur progression.
Moi je suis exactement dans la logique inverse. Je voudrais donner plus de rythme et renouveler plus souvent le top 10.

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #2 le: décembre 14, 2012, 01:11:39 pm »
J'augmente un peu la durée de vie c'est le but, ceci dit avec une baisse de la récup cela empêche de faire toutes les compétitions, ou alors cela demande de plus grosses plages de repos et les fait donc baisser de facto, l'idée étant qu'ils puissent rester compétitifs mais pas aussi présents, entraînant ainsi une baisse au classement par la même occasion.
Par contre je ne vois pas en quoi ça réduit vraiment la progression?

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #3 le: décembre 17, 2012, 09:11:47 am »
A l'heure actuelle, il me semble qu'aux alentours de 25 ans les pongistes ont quasiment 90 partout. Ils commencent a redescendre doucement qu'a partir de 27-28.

90 partout... ça tue carrément l'algo. Ça lui enlève tout son sens. C'est une des raison qui me pousse a faire des saisons plus courtes. Pour que les pongistes aient moins le temps d'y parvenir.

Galaan

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #4 le: décembre 18, 2012, 06:47:29 am »
Ok avec le fait que 90 partout ça tue un peu tout intérêt, mais plutôt que raccourcir les saisons, pourquoi ne pas obliger à faire des choix? Par exemple une semaine de participation à une compétition ne permet pas d'autant s'entraîner qu'une semaine sans compétition. Pourquoi ne pas faire varier les plages d'entraînement en fonction de l'activité du joueur sur le circuit? 6 entraînements possibles pour un joueur inscrit sur deux tableaux, 7 pour un joueur sur un tableau, 8 si aucun tableau, etc.
Je suis conscient que ce serait de grosses modifs donc je ne fais que lancer des pistes mais je pense que ce serait intéressant d'augmenter cette nécessité de faire des choix pour son évolution.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #5 le: décembre 18, 2012, 02:00:33 pm »
C'est deja plus au moins le cas.
Si tu est aller loin dans un tournoi, la semaine d'apres soit tu t'entraines sans faire de tournois soit tu fais de la recup.

Le point essentiel a revoir ici, ca serait plutot le systeme de blessure. Aujourd'hui tu te blesses automatiquement quand tu as 0 de forme. Mais on pourrait imaginer que tu aies 5% de chance de te blesser en dessous de 50, 10% en dessous de 25,etc...

Galaan

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #6 le: décembre 18, 2012, 04:21:34 pm »
Ouaip voilà qui pourrait être un point intéressant en effet ^^ reste à voir comment c'est combinable pour allonger la durée de vie des joueurs tout en permettant un turn over ;)

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #7 le: août 04, 2014, 11:47:58 am »
Je reviens à la charge sur ce sujet qui m'est cher avec une proposition que j'ai déjà faite sur le chat. Je sais que Galaan n'était pas trop chaud de base, mais je serai curieux d'avoir quelques retours dessus malgré tout afin de savoir s'il y a au moins quelque chose à creuser ou si c'est à abandonner.

Il ne s'agirait ni plus ni moins que de refonder les catégories d'âge, mais sans que ça impacte sur le gameplay.
Ma proposition était la suivante :
- Junior = 16/17 ans
- Espoir = 18/19/20/21 ans
- Senior = -40 ans
- Vétérans = +40 ans
Les "saisons" TTM recouvriraient alors deux années dans la vie d'un joueur (le vieillissement interviendrait donc à la mi-saison), permettant de conserver l'évolution actuelle d'un joueur tout en collant au plus près aux véritables catégories d'âge.
De plus IRL les Mondiaux n'ayant lieu que tous les deux ans (pour les continentaux ce n'est que récemment que nous sommes passés à un championnat par an), il n'y aurait pas non plus de problème de cohérence à ce niveau là. A la limite le problème que l'on pourrait rencontrer (toujours en comparant à l'IRL), c'est d'avoir une tournée du Pro Tour répartie sur deux ans de la vie d'un joueur et non plus un an.
Dans la foulée on pourrait aussi songer, toujours pour faire coller à l'organisation IRL, à mettre en place un système de saison où les tournois juniors seraient à part, tandis que les tournois espoirs seraient couplés aux tournois seniors.
Quant aux vétérans, je ne pense pas qu'ils devraient avoir un tableau dédié (ce n'est pas le cas IRL des joueurs de plus de 40 ans qui jouent encore sur le Pro-Tour), mais on pourrait tout de même conserver les Monde, et pourquoi pas les Continentaux, vétérans.

micha

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Site de tennis de table
    • E-mail
Re : Vieillissement, dérive et récup
« Réponse #8 le: août 05, 2014, 06:25:25 pm »
cadet : 16/17
junior : 18/19
espoir : 20/21
senior : 22 jusque 35/40
veteran : à partir de 35/40

?