Auteur Sujet: Ajout d'une caractéristique de mental "grands évènements"  (Lu 10527 fois)

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Ajout d'une caractéristique de mental "grands évènements"
« le: décembre 14, 2012, 12:39:13 am »
Même le joueur le plus fort dans sa tête à la pression lorsqu'il arrive pour la première fois aux JO. C'est pourquoi je pense qu'on pourrait rajouter une catégorie de mental qui ne donnerait des points que pour la participation aux grands compétitions (Continentaux, Pro Tour GrandFinal et Monde). On pourrait envisager de donner un bonus aux gagnants voire aux médaillés de ces épreuves en leur accordant des tirages supplémentaires (+1 tirage pour les 3ème, +3 pour les finalistes et +5 pour les vainqueurs). Cette caractéristique de mental ne jouerait que lors de ces mêmes évènements (voir pourquoi pas lors des finales d'autres compétitions)

Idée à modifier peut être mais qui pourrait être à creuser non?

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ajout d'une caractéristique de mental "grands évènements"
« Réponse #1 le: décembre 14, 2012, 07:36:26 am »
Pour ça j'ai pense qu'on pourrais peut-être augmenter l'importance de la lucidité dans les grands évènements.

Kota Giupeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ajout d'une caractéristique de mental "grands évènements"
« Réponse #2 le: décembre 14, 2012, 12:49:26 pm »
Pourquoi pas, ceci dit dans mon idée il y a aussi le fait que l'expérience de ces évènements est souvent irremplaçable, on peut y voir un joueur très lucide par ailleurs y perdre ses moyens avec la pression lorsqu'il découvre cela pour la première fois. Ceci dit augmenter l'importance de la lucidité pourrait être sympa aussi dans les fins de set par exemple, de même que la combativité pourrait avoir plus d'importance quand on est menés au score, etc.