Auteur Sujet: Réimplantation du double dans les compétitions par équipe  (Lu 18008 fois)

djodjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« le: janvier 09, 2015, 11:33:15 am »
Salut les brebis !

J'ouvre ce sujet, car cette semaine je suis retombé nostalgiquement sur le forum "ITTM". Ayant relu les charmants résumés de différentes rencontres des CDC et CDM par équipe, j'ai constaté que le match en double a souvent eu un rôle majeur dans le renversement des scores. De plus, il me reste quelques souvenirs du tchat, ou ces matchs-là provoquaient une émulation importante et l'ambiance était d'autant plus belle.

Pourquoi ne le remettrions-nous pas dans les formules de championnat par équipe ?

opposément votre.

toun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #1 le: janvier 10, 2015, 06:59:24 pm »
La formule adoptée est la formule actuelle en championnat par équipe donc je pense que la volonté de Galaan était de coller à la réalité.


LeFougueux

  • Invité
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #2 le: janvier 11, 2015, 12:26:38 am »
C'est exactement ça, mais pour ma part je trouve que cette formule est beaucoup moins emballante que la précédente.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #3 le: janvier 12, 2015, 01:49:41 pm »
Je suis tellement d'accord !
Même IRL !

J'ai plusieurs options:
- soit revenir a la formule en 7 matchs.
- soit passer a la formule des derniers championnats de monde (formule que j’apprécie très moyennement...)

Galaan

davidian

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #4 le: janvier 12, 2015, 01:57:59 pm »
Assez d'accord avec tout ça aussi, la formule en 7 matchs avec le double était vraiment sympa, avec un côté tactique important au niveau de la compo.

BASTOGNE

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #5 le: janvier 12, 2015, 02:00:43 pm »
assez pour aussi pour le coté fun mais en reserve pour le nombre d'inscrits en par equipe d'où le manque de turn over dans certaines nations.

lamenace

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #6 le: janvier 12, 2015, 02:23:40 pm »
De toute façon si on collait vraiment à la réalité , la chine serait cdm tous les ans même sur ittm!!
je suis favorable au double

ChopSuey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #7 le: janvier 12, 2015, 02:24:47 pm »
+1 pour la formule à 7, principalement pour le côté tactique, ça rendait pas mal

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #8 le: janvier 12, 2015, 02:28:35 pm »
ou alors il faudrait faire une equipe national reserve pour qu'une plus grande majorité puisse faire des champ par équipe. une espèce de tournoi des réserves nationale.

Para

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #9 le: janvier 12, 2015, 02:38:00 pm »
Contre le retour du double, le système de complémentarité est tel que le résultat des rencontres serait faussé, comme à l'époque.
Si toutefois cela devait être adopté et comme je suis à peu près contre toutes les nouveautés implantées mis à part celle-ci, cela le sera forcément ^^ j'espère que la modification se fera en même temps qu'une période de naturalisation car le choix des nations et des partenaires de double s'est fait par rapport à une organisation sans double.
« Modifié: janvier 12, 2015, 02:41:08 pm par Para »

lamenace

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #10 le: janvier 12, 2015, 02:41:49 pm »
d'un coté comme tous t joueurs seront au zimbabwe!!

toun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #11 le: janvier 12, 2015, 03:17:06 pm »
Je suis contre un retour du double également. Une nation pourrait avoir 2 joueurs avec un double fort, ce qui lui suffirait pour l'emporter.

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #12 le: janvier 12, 2015, 03:39:57 pm »
en meme temps si les deux joueurs en simple poutre tout le monde c'est normal qu'il gagne meme si il gagne un double supplémentaire.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #13 le: janvier 12, 2015, 04:34:21 pm »
Moi je suis plutôt pour le retour du double.

Mais le remarque de Para est pertinente. Cela s'accompagnera d'une période de mutation.

Je me laisse jusqu’à la fin de la saison pour décider.

Galaan

PS:deux joueurs forts ca gagnent dans toutes les formules avec ou sans double.

djodjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réimplantation du double dans les compétitions par équipe
« Réponse #14 le: janvier 12, 2015, 07:47:10 pm »
Alors peut-être réduire le coefficient lié à l'impact de la complémentarité, pour recalibrer, et faire un peu plus de place dans le double au talent individuel

--> ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut faire une plus grande place a la qualité individuelle par rapport a la complémentarité, mais essayer de recalibrer la chose tout simplement. Cela semble compliqué, je l'entends, mais en reflechissant, on peut peut-être trouver une solution.

Si on arrive à régler ce problème, alors effectivement, le double peut avoir des points positifs quant à l'attrait que pourrait porter la compétition :

- Une importance plus prépondérante des stratégies d'AVANT MATCH (quel joueur en quelle position --> pour affronter quel joueur adverse) Personnellement je trouve ce coté très sympa, et cela permet aux différents membre d'une équipe de pouvoir discuter/échanger et d'établir une stratégie en groupe

- un match en plus = de la forme en moins, donc un coté gestion d'effectif et gestion de rencontre en elle-même, qui serait exacerbé (ah ! vu la forme de tel et tel joueur, il faudrait balancer le double pour économiser de la forme et garder nos chances pour les simples a venir, et les tours suivants si on passe)

- cela crée de l'émulation INTRA-équipe, INTER-équipe et sur le site en lui-même puisque le forum s'anime souvent pour les rencontres serrées, ou le double a son importance !

J'écoute vos propositions, constructives si possibles

bisous les enfants