Auteur Sujet: Changements de la saison 15  (Lu 19312 fois)

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Changements de la saison 15
« le: mars 15, 2015, 02:45:23 pm »
Voila c'est la fin de saison.

Beaucoup de péripéties durant cette saison mais dans l'ensemble, elle m'aura permis de stabiliser le jeu.
TTM est beaucoup plus fluide et il y a moins de bugs.
Je vais donc pouvoir en faire de nouveaux !

Voici donc la liste des changements prévus a l'intersaison:

1/ Migration de la base de données.(Fait)

Apres avoir changer de serveur, j'ai déménagé le code mais pas la base de données.
Cela va m'obliger a fermer le site quelques heures (si tout se passe bien). Je ferai en sorte que le forum reste disponible.

2/ L'attention (Fait)

J'en ai déjà parle dans un précédent post. Une cinquième caractéristique mentale fait son apparition : L'attention.
Elle rentrera dans le calcul du retour et du contre.
Tous les joueurs démarreront avec 10 dans cette caractéristique.

3/ Talent : insouciant (Fait)

L'insouciance va permettre au joueur d’être moins impacté par la pression lors des fin de set.
On enlève donc l'impact sur la confiance.

4/ Changement de formule pour les CC et CdM (Fait).

Je vais réintégrer les doubles lors des rencontres par équipes.
On passe donc a la formule A-X B-Y C-Z Double A-Y B-Z C-X.

5/ Naturalisation (En cours)

Etant donne que les clubs n'existent pas encore et que je réintègre les paires nationales, je vais ouvrir des naturalisations cette saison.
Pour se naturaliser, vous devez envoyer un mail a naturalisationttm@gmail.com ou l'on s'occupera de votre transfert.
Il ne sera pas permis de transfert vers l’Europe sauf si c'est dans le but de réunir une paire déjà existante.
Les naturalisations seront fermées juste avant la reprise de la semaine 0.

6/ Les multis (En cours)

Je sais je ne m'en suis pas encore occupé et ils fleurissent.
Je suis en train de développer des outils pour traquer et effacer les comptes incriminés.
Une fois fait, je compte sur Para et sa compassion naturelle pour être impitoyable avec les comptes incriminés.

Ca c'est le minimum fixé avant la reprise. Je compte m'y mettre des ce soir et j’espère que ça ne prendra pas plus d'une semaine.

S'il me reste du temps:

1/ Shuffle

C'est une nouvelle méthode, adoptée par l'ITTF, pour placer les joueur dans les poules: moitié serpent, moitié tirage au sort.

2/ Interfaçage du forum avec le jeu.

Ce qui nous permettra d'utiliser les mp du forum in-game.
J'ai bien avancé la dessus mais il me reste du travaille.

Je vous rappelle que le jeu est entièrement multi-langue.
Si l'un d'entre-vous se sent la force de traduire et surtout d’animer TTM dans une langue qu il maîtrise, qu'il me contacte je serai ravi de lui donner les clés.

J’espère que vous avez eu une bonne saison 14 et que la 15 sera encore meilleur.

Galaan
« Modifié: mars 21, 2015, 10:24:47 pm par admin »

Melbrooks

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #1 le: mars 16, 2015, 11:30:31 am »
bonjour,

est ce que "réintègrer les paires nationales" signifie que pour les cdc et cdm double il faudra que les 2 joueurs soient de la même nation ou alors ça veut dire autre chose ?

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #2 le: mars 16, 2015, 12:07:07 pm »
Excellentes ces nouveautés!! :)

Perso, l'idée du shuffle me plait, étant JA moi-même :)

Si le shuffle pourrait permettre aussi d'éviter 2 joueurs du même coach dans la même poule, ça serait énorme :D

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #3 le: mars 16, 2015, 12:16:20 pm »
Les paires sont libres.
Uniquement dans les championnats par équipes, les joueurs appartiennent a la même nation.

J'ai pas pense pour cette histoire de coach mais oui c'est une bonne idée et c'est faisable.

Galaan

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #4 le: mars 16, 2015, 03:25:35 pm »
Plein de bonnes nouvelles. Par contre une question me taraude, est ce qu'on ne va pas se retrouver avec des matchs qui se jouent uniquement sur le service notamment chez les plus anciens, au vu des différences qui résultent de cette nouvelle carac mentale?

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #5 le: mars 16, 2015, 03:26:48 pm »
Certainement au début oui.

Galaan

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #6 le: mars 16, 2015, 04:36:59 pm »
Pour les coachs je ne trouve pas forcément judicieux...on retrouvera systématiquement une collection d'anciens dès les 16èmes...Je laisserai comme ça pour que les meilleurs s'éliminent un peu entre eux pour laisser un peu la place aux plus faibles...

davidian

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #7 le: mars 16, 2015, 05:37:01 pm »
C'est abusé pour les jeunes seniors de 21-22-23 ans cette nouvelle carac mentale.... Déjà qu'ils sont fortement désavantagés par le fait de ne faire que 2 ou 3 matchs par semaine. Les seniors forts vont vite remonter leur attention, mais les jeunes... ils ne sont pas près de les rattraper. Générations sacrifiées quoi, c'était une grosse erreur d'en reprendre de cet âge là.

Titi214

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #8 le: mars 16, 2015, 10:00:23 pm »
+1 avec davidian
Je trouve l'idée bonne mais c'est un désavantage pour les jeunes seniors.
Pourquoi pas  faire une moyenne des 4 autres caractéristiques ou de prendre la plus faible caractéristique mental (comme pour les flips début de saison derniere). Non ? 

djodjo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #9 le: mars 16, 2015, 11:57:00 pm »
Il serait temps d'avoir l'avis d'un coach qui a un minimum de crédibilité ici, donc par conséquent, je me lance  8)

1/ Migration de la base de données.

Apres avoir changer de serveur, j'ai déménagé le code mais pas la base de données.
Cela va m'obliger a fermer le site quelques heures (si tout se passe bien). Je ferai en sorte que le forum reste disponible.

Beau boulot la dessus, ca allait franchement bien a partir de la mi-saison, merci Galaan

2/ L'attention (Fait)

J'en ai déjà parle dans un précédent post. Une cinquième caractéristique mentale fait son apparition : L'attention.
Elle rentrera dans le calcul du retour et du contre.
Tous les joueurs démarreront avec 10 dans cette caractéristique.

complètement contre ! C'est déjà compliqué de gérer 4 caractéristiques différentes, qui ont plus ou moins d'impact en fonction de l'âge et qu'on laisse un peu de coté a un certain moment de la carrière du joueur.
De plus, le fossé entre les vieux et les nouveaux séniors risque de se creuser un peu plus encore pour ceux qui viennent de récupérer leur 21/22/23ans, donc les joueurs qui étaient censés être de bons espoirs vont se retrouver big brebis !
Enfin, c'est OPEN BAR a Chlapowski et son vieux "incroyable" en service, qui va trusté la première place alors que son coach vaut pas une cacahuète


3/ Talent : insouciant

L'insouciance va permettre au joueur d’être moins impacté par la pression lors des fin de set.
On enlève donc l'impact sur la confiance.

Donc grosse assurance + talent insouciant, tu peux venir jouer en tong avec deux picots secs et te prendre des roustes, mais peu importe t'aura toujours la confiance de Zlatan ibrahimovic, c'est boulard assuré...Why not, a voir ce que ca donne...

4/ Changement de formule pour les CC et CdM.

Je vais réintégrer les doubles lors des rencontres par équipes.
On passe donc a la formule A-X B-Y C-Z Double A-Y B-Z C-X.

La meilleure idée que tu ais eu depuis la naissance de ce jeu  ;D ;D ;D ;D

5/ Naturalisation

Etant donne que les clubs n'existent pas encore et que je réintègre les paires nationales, je vais ouvrir des naturalisations cette saison.
Pour se naturaliser, vous devez envoyer un mail a naturalisationttm@gmail.com ou l'on s'occupera de votre transfert.
Il ne sera pas permis de transfert vers l’Europe sauf si c'est dans le but de réunir une paire déjà existante.
Les naturalisations seront fermées juste avant la reprise de la semaine 0.

m'en pete un rein, ca empêchera pas les chinois d'etre CDC again

6/ Les multis

Je sais je ne m'en suis pas encore occupé et ils fleurissent.
Je suis en train de développer des outils pour traquer et effacer les comptes incriminés.
Une fois fait, je compte sur Para et sa compassion naturelle pour être impitoyable avec les comptes incriminés.

Tu veux pas laisser ca a un homme, un vrai ? Para c'est une chips qui est restée dans de l'eau chaude pendant 4h, c'est porte ouverte aux multi la saison prochaine  :P

Ca c'est le minimum fixé avant la reprise. Je compte m'y mettre des ce soir et j’espère que ça ne prendra pas plus d'une semaine.

S'il me reste du temps:

1/ Shuffle

C'est une nouvelle méthode, adoptée par l'ITTF, pour placer les joueur dans les poules: moitié serpent, moitié tirage au sort.

2/ Interfaçage du forum avec le jeu.

Ce qui nous permettra d'utiliser les mp du forum in-game.
J'ai bien avancé la dessus mais il me reste du travaille.

Deuxieme meilleure idée depuis la création du jeu

Je vous rappelle que le jeu est entièrement multi-langue.
Si l'un d'entre-vous se sent la force de traduire et surtout d’animer TTM dans une langue qu il maîtrise, qu'il me contacte je serai ravi de lui donner les clés.

Je peux apporter une touche anglaise si besoin

Bises les enfants, a bientôt pour que je vous mette en pièces

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #10 le: mars 18, 2015, 12:29:48 am »
Hum par contre la croix pour supprimer un joueur située juste à côté du planning c'est pas un peu risquer de potentielles maladresses?

Bengivone

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
  • Ethan
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #11 le: mars 18, 2015, 01:06:43 am »
Si un peut risquer a mon goût  ;)

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #12 le: mars 18, 2015, 08:43:59 am »
Ou alors faut mettre un message d'alerte genre "vous êtes sûr de vouloir supprimer ce joueur?" ^^
À moins que ce soit déjà fait, je n'ai pas tenté :-D

dark-paladin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #13 le: mars 18, 2015, 08:51:14 am »
idem pas tenté .

La suggestion de pouvoir supprimer était de moi mais je voyais pas la croix ici , je la voyais plus dans mon compte ou dans le planning


Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Changements de la saison 15
« Réponse #14 le: mars 18, 2015, 09:08:22 am »
la mettre dans mon compte avec la liste de joueur serait en effet moins risqué  ;)