Auteur Sujet: LE PETIT JOURNAL DE TTM  (Lu 28682 fois)

Melbrooks

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #45 le: février 27, 2017, 01:54:35 pm »
SAISON 21, SEMAINE 6
                                                                                                                                                         
Championnat d’Afrique (Alger)                                                                                     
DOUBLE VETERAN : Nada Protesta/Viva Bertaga         
                                                                                                                                                             

Correctif au palmarès :
Bertaga et Protesta ne sont pas champions vétérans car ils ne sont pas vétérans  ;)

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #46 le: février 28, 2017, 11:15:16 am »
Un petit tour et puis s'en va, allez je me sauve...

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #47 le: février 28, 2017, 11:41:39 am »
Sujet chaud :

je comprends la réponse de Yatah, mais celle-ci manquait grandement de tact.

On ne va quand même pas taper sur des personnes bénévoles qui font cela uniquement pour la communauté.
Un message privé aurait été beaucoup mieux.
De plus il n'y a rien de choquant à dire que si le N1 ou le N2 européen ne gagne pas, il subit une désillusion ?  est ce très loin de la vérité ?


Et même si cela n'est parfait, j’apprécie pour ma part ces résumés de chaque semaine.

Je propose que chacun fasse attention à utiliser le forum comme il se doit.
Les règlements de compte n'intéresse pas TOUTE la communauté.

Bonne continuation à tous
et longue vie à ttm


jojo50401

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #48 le: février 28, 2017, 06:31:47 pm »
Bravo les gars pour le petit journal, c'est bien de retrouver un esprit de communauté, merci pour votre boulot.
Pour ce qui est des critiques ca peut aider mais peu être le faire en prive, c'est dommage de diluer le topic pour des débats de ce genre, d'ailleurs peut être faire un topic a chaque journal? Ce serais plus lisible, voir même faire une partie dédier sur le forum, Galaan serait surement d'accord.
A+
« Modifié: février 28, 2017, 06:39:30 pm par jojo50401 »

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #49 le: mars 01, 2017, 01:40:39 am »
Et bas il en y a de l'animation ici  ;D

Entièrement d'accord avec jean-mi  8)

jojo50401

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #50 le: mars 06, 2017, 12:32:32 pm »
SEMAINE 21, SEMAINE 7

      Bonjour tout le monde, ici Jojo50401 je prends la place de votre ancien reporter Titizion pour la semaine, suite à un petit accrochage avec un joueur, il reviendra dès qu'on lui aura enlevé la raquette....
Enfin bref, commençons le résumé de cette semaine 7, et qui dis semaine 7 dit la suite et fin des championnats continentaux, et il y a eu de l'animation autant en senior que dans les catégories jeunes.

Championnat d’Amérique (San José)

      Commençons par les séniors, et plus précisément les championnats d'Amérique à San José, qui après la victoire en individuel de Kostia Beats laisser la place aux par équipes. Les favoris de ce tournoi en début de semaine n'étaient autres que la République Dominicaine avec une équipe très très homogènes, composés des numéros 1,3, 5 et 12 américains. Et c'est bien les Dominicains qui ont remporté ce titre contre de valeureux Chiliens 4 manches à 2. Si la balade des Dominicains jusqu'en finale n'a étonné personne, le chili a impressionné en battant la Colombie en demi et en tentant crânement leur chance. Pas de doute que cette jeune équipe à de beaux jours devant elle !


Championnat d’Asie (Dubaï)

   Pour ce qui est des championnats d'Asie à Dubai, la lutte s'annonçait rude avant ce championnat avec deux énormes nations qui sont le Taipei chinois et Singapour qui à eux deux avait 8 des 10 premiers Asiatiques avant le tournoi avec un avantage pour le Taipei qui compte les deux finalistes de l'indiv' avec un Para Jingsong en très grande forme et un double des fréres leopoldovv à leur meilleurs niveau. Et c'est bien le Taipei et Singapour qu'ont retrouvé en finale, mais le score fut sans appel, 4-0 pour Taipei, qui n'aura concédé qu'un point sur tout le championnat ! Quand même un beau parcours de Singapour qui n'a rien pu faire contre Taipei et son  numéro 1 mondial qui conforte sa place!


Championnat d’Océanie (Melbourne)

   Pour le championnat d'Océanie, seules 9 équipes s'affronter avec un niveau beaucoup moins élevé, faites pour la plupart de joueur bien trop jeunes aux plus haut niveau ou alors d'anciens joueurs ayant déjà connu leur heure de gloire. Les Kiribati était sans nul doute les grands favoris avec le numéro un océanien et 40éme mondial : Titi vulakoro titré en indiv' la semaine précédente.
Et c'est bien ces derniers qui se sont imposés en finale contre les Tongas en ne perdant pas un seul point des championnats. A souligner la superbe demie entre les Tongas et le Vanuatu et un grand Benjamin Federer qui à emmené son équipe en finale dans la surprise générale.

Championnat d’Afrique (Alger)

   Les championnats d'Afrique quand à eux ont vu 20 équipes s'affronter avec un énorme favori : l'afrique du sud avec à leur tête rien d'autres ques les numéros 2 et 4 mondials coaché par le grand nom du tennis de table actuel, Para. Les deux mêmes qui se sont affronté en finale la semaine précédente. Les seuls autres pouvant prétendre à la victoire finale étaient l'Ethiopie avec sa génération vieillissante mais toujours aussi talentueuse menée par Noir Dez et Igor Maze.
Et sans surprise l'Afrique du Sud retrouvé l'Ethiopie en finale. Finale qui commença sur des chapeau de roue avec un Noir Dez qui du haut de ses 31 ans alla cherchait la victoire au 5e set (11/7 11/7 7/11 3/11 17/15) contre le jeune numéro 4 mondial Podzianowski. Malheureusement le défi était trop haut et l'Ethiopie s'inclina 4manches à 1, non sans un autre super match de Noir Dez.

Championnat d’Europe (Gondomar)

   Enfin, passons aux championnats d'Europe, qui s'annonçait quand à eux très indécis sans grandissimes favoris mais plusieurs équipes de grands talents pouvant prétendre à la victoire telle que la pologne, la hongrie, la slovaquie ou l'ukraine. La slovaquie et la hongrie pouvaient compter sur leurs deux finalistes de la semaine derniere mais ont pouvais aussi attendre les polonais chalpowski et Chlopicki qui s'étaient consacrés aux doubles avec une fin malheureuse en finale.
Et au final c'est la Pologne qui affrontait la Slovaquie en finale après un parcours semé d'embuche (Serbie en quart et Croatie en demi). Mais c'est la Slovaquie qui se montra les meilleurs en gagnant 4 manches à 1 malgré un très bon double polonais.



Championnat d’Europe Jeune (Gondomar) et d'Asie Jeune (Kuala Lumpur)

   Pour les catégories juniors et espoirs, le jeux des regroupements à donc voulu que deux seuls championnats cdc se déroule avec donc les cdc's indiv Europe et Asie.
On attendais beaucoup des championnats espoirs, pour avoir une idée plus claire des forces en présence pour succéder aux haut du classement aprés le départ éminent des Néerlandais en sénior.

   Et donc pour l'Asie espoirs, tous les regards étaient tournés vers les Malaisiens : Wong Chun, Wang Cheng et Ho Kwan Kit ainsi que vers le défenseur canadien Willi Waller, vice champion du monde junior il y a deux ans, et un de mes favoris pour les cdms espoirs de cette année qui se dérouleront à Montpellier.
Et c'est bien deux Malaisiens qui se sont affrontés en finale et c'est Ho Kwan Kit qui a battu Zing Wang Cheng aprés un match de folie (6/11, 8/11, 11/6, 11/8, 12/10, 11/7). La grosse surprise côté Espoir cdm's fut Regis Pourlardons qui réussi à se hisser en demie après une superbe victoire contre Ting Wong Chun qui été numero 3 espoirs et grand favori de la compétition. Belle Perf' aussi de Lars Mouchy qu'ont attendais pas en demi-finale.

   Pour ce qui est de l'Europe espoir, les Néerlandais et tout particulièrement Penelope Soléte était les archis favoris, mais toujours dans l'optique de la suite de la saison ont attendais beaucoup de voir le niveau des joueurs appelés à devenir favoris au titre mondial. Si on a déjà fait une croix sur un retour du champion junior Paul Drinkhal, qui selon nos informations serait tomber en dépression après son titre junior et aurais du mal à retrouver son véritable niveau, on attendait beaucoup des autres grands noms de la génération tels que Ben hénuts, Paul Isson, Arti Chow, Jana Vacek, mais aussi de certains ayant montrer tous leur potentiel ces dernières semaines tels que Osten Yarda, Matsuyama ou Bruce Mathers.
Et il n'y eu pas beaucoup de surprise dans ce tournoi. Avec une Penelope Soléte qui s'est facilement baladé pour sa dernière semaine en espoir, battant son coéquipier Sam Hourai en finale 11/8 11/1 11/4 11/2. A noter un Espoir cdm en demi-finale avec Paul Isson mais sans grande perf' notable. Les autres favoris de la génération n'ont ni brillé ni forcement surpris dans le mauvais sens, on attendra encore quelques semaines avant de tirer des conclusions donc..

   En junior, alors que certains abordaient ces championnats comme leurs grands rendez-vous avant leur passage en espoirs, beaucoup voulais confirmer les espoirs entrevus pendant la cup ou alors commencais à se faire une part de lumière et ésperait un bon classement en sortie de semaine, capitale pour la suite de la saison et les échéances finales.
En Asie, si les jamaiquains semblaient en effet sans adversaires, on attendais beaucoups des gahneens akpethesie et Sue Motori, seuls quarts de finalistes de la cup des juniors Asie.
Et c'est le moins attendu des Jamaiquains Paul Vidal qui à créé la surprise en battant Mari Brizard à la suite d'un match plein de suspense (3/11 11/8 6/11 13/11 12/10 11/5). En Junior cdm's c'est Koji Sato qui fait la belle perf' en allant chercher une place en demi-finale, ce qui lui permet d'être à la troisième place junior en ce début de semaine, à suivre.....

Pour ce qui est de l'Europe, derrière les Danois Morangie et Kinchie qui écrasent tout sur leur passage depuis plusieurs semaines, deux places étaient disponible en demie pour des juniors générations cdm et donc logiquement des places tout en haut du classement junior au sortir de ces championnats. Suite à leurs résultats en cup, une semaine avant, tous les projecteurs étaits braqués sur les frères Totov, qui s'annoncent comme les futurs leaders de leur génération.
Et ce sont bien les Danois qu'on a retrouvés en finale, avec une victoire de Glen Kinchie 4sets à 2 contre Glen Morangie. Coté junior cdm's, pas de Totov mais Prolactine qui a fait une incroyable semaine lui permettant d'aller en demi-finale et surtout de prendre la place de numéro 1 junior pour cette nouvelle semaine, de quoi bien se lancer dans cette deuxième partie de saison !

Bilan de la semaine :

Championnat d’Europe (Gondomar)
Nation Senior :Slovaquie
Nation Vétéran :Pologne

Championnat d’Asie (Dubaï)
Nation Senior :Taipei Chinois
Nation Vétéran : EAU

Championnat d’Amérique (San José)
Nation Senior : Rép. Dominicaine

Championnat d’Afrique (Alger)
Nation Senior :Af. Du Sud

Championnat d’Océanie (Melbourne)
Nation Senior : Kiribati

Championnat d’Europe Jeune (Gondomar)
Simple Junior : Glen Kinchie
Double Junior : Kinchie/ Morangie
Simple Espoir : Pénélope Soléte
Double Espoir : Soléte/ Hourai

Championnat d’Asie Jeune (Kuala Lumpur)
Simple Junior : Paul Vidal
Double Junior : Byrrh/Brizard
Simple Espoir :Ho Kwan Kit
Double Espoir : Ho Kwan Kit/ Wang Cheng

Révélation et déception de la semaine :

La rédaction a décidé de décerner le titre de révélation de la semaine à l'équipe du Chili, qui semble avoir un destin en Or et qui à encore montré cette semaine tout leur Talent malgré leur défaite en finale.
La rédaction n'a pas trouvé de contre-performance assez marqué pour décerner un titre de déception cette semaine.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
« Modifié: mars 06, 2017, 01:05:41 pm par jojo50401 »

Mayoo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #51 le: mars 06, 2017, 01:25:00 pm »
Sympa à lire malgré un nombre incalculable de fautes de conjugaison :)

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #52 le: mars 07, 2017, 08:03:51 am »
C'est la conjugaison ttmiste lol
Tres bon boulot jojo
Et merci a Lespé d'avoir parlé pour moi

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #53 le: mars 19, 2017, 02:26:07 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous annoncer mon retrait de la rédaction du Petit Journal.

Pour des raisons diverses et variées j'ai pris cette décision qui m'attriste. J'espère avoir réussi à relancer le sujet pour que d'autres personnes s'en occupent. Je resterai évidemment très présent sur le jeu et le forum car il est hors de question que je lâche également les pronostiques.

Je laisse le soin aux coachs intéressés de s'organiser pour reprendre la succession du PJ. Je tiens à remercier Jojo et Fabping pour leur aide ainsi que l'initiative de Gripoils pour l'IPJ.

Pour finir je remercie tous les coachs qui ont essayé de me soutenir dans ce projet mais hélas je n'ai plus le plaisir, l'envie et la motivation de prendre de mon temps pour recevoir autant de critiques qui, pour moi, ne sont pas simplement des conseils pour faire évoluer le projet.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison en espérant que quelqu'un reprenne le sujet car la vie de la communauté est indispensable au bon fonctionnement du jeu.

Bisous les lapins

Titizion

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #54 le: mars 19, 2017, 03:29:47 pm »
Comme d'hab quoi, 2-3 personnes qui plantent des initiatives sympa. Courage titi bravo pour le taf et big up aux suivant qui reprendront le flambeau

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #55 le: mars 20, 2017, 12:34:36 pm »
Snif, voila quelque chose qui m'attriste mais qu'il faut respecter.

Merci à toi, titi pour l'initiative et le temps que tu as passé sur le Petit journal

En espérant malgré tout te relire un jour

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LE PETIT JOURNAL DE TTM
« Réponse #56 le: mars 20, 2017, 01:37:03 pm »
Tu me liras dans les pronos kams.merci :)