Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal - n°6 Iamsterdam!!!  (Lu 10555 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal - n°6 Iamsterdam!!!
« le: avril 09, 2017, 09:10:54 pm »
Cette fois la bonne forme affichée par Loulou Nicollin n’était pas uniquement en rapport avec son léger embonpoint, elle l’était également avec ses performances sportives.

Une grosse présence à la table, mais pas de restaurant, bien de ping !

Alors qu’il collecte habituellement les déchets, très peu ont été aperçus dans son jeu durant la semaine de Top12.

Une série de victoires impressionnantes, pour rappel  contre Para Pudz, Dong Wang, Gauthier Leopoldovv, Serik Yokovlev, ou  encore Para Podz. Rien que çà ! ; qui lui ont permis d’atteindre les 1/2 finales et de monter sur la solide 3ème marche du podium du classement mondial !

Plus gratifiant encore en tant que révélation de la semaine 11, il permet à son coach d’être la cible de l’IPJ  8)


- Bienvenue dans l’IPJ Iam ! Pensais-tu Loulou capable d’enchainer de telles performances face à des adversaires aussi bien classés mais qui pour le coup n’ont pas fait le poids ?

Honnêtement je suis le premier surpris par ce résultat de Loulou. Certes il se débrouille bien mais là il a envoyé du très lourd et je m'y attendais pas! Après maintenant avec la forme il suffit de commencer par de bons matchs gagnés facilement et que vos adversaires se fatiguent dans le meme temps pour créer un avantage de poids...



- Dans sa bulle le Loulou, même pas perturbé par le changement d’adversaire pendant les ¼ de finales, après que l’organisation du tournoi régularisa un bug de départage des joueurs au niveau des poules ( Kostia Beast s’était présenté à tort à la table, puis le match fut redémarré avec le bon adversaire Para Podzianowski).  En tant que coach, comment t’es-tu adapté à cette situation rocambolesque ?

Je vois que cette petite erreur n'est pas passée inaperçue. Yatah m'a averti rapidement que le match serait relancé ce qui est totalement logique, donc je m'y attendais. J'avais très bien commencé sur Kostia et puis ça a continué dans ce sens contre Podz.



- Le 3ème rang mondial, c’est énorme ! crois-tu qu’il est surclassé grâce aux nombreux points distribués au Top,  ou au contraire peut-il regarder plus haut et aller chercher la première place ?

C'est le meilleur classement jamais atteint par un de mes joueurs j'avoue ça me fait plaisir :) Le contexte et le coeff de cette compétition ont permis de le faire s'envoler au classement et il est donc surclassé en effet! Même si je suis content qu'il ait plutôt confirmé aux cdm en simple cette semaine en échouant de très peu aux portes des démi-finales.



- La Hongrie est maintenant deuxième nation au classement, de bonne augure avant le dénouement de la saison et les CDM par équipes. Peut- elle se battre pour le titre ?

C'est une nation où je viens d'arriver avec Loulou et Rémi, suite à un différent entre Yatah et Titi214, où j'ai été très bien accueilli par ce dernier. C'est bien d'avoir 5 joueurs compétitifs pour faire tourner ainsi que deux doubles meme s'ils sont pas dans les meilleurs. Mais faut être lucide on manque de top joueurs, quand je vois Taipeï, l'Afrique du Sud ou la Slovaquie ce sont eux les vrais favoris...mais on va jouer notre carte à fond!



- Ton joueur joue principalement en coup fort frappe revers avec un bois contrôle au niveau du matériel, pas courant il me semble... Pourquoi ce choix ?

En effet, je crois pas encore avoir vu un autre joueur à l'identique. C'est ce qui me plait vraiment avec Loulou c'est qu'il est différent de tous les autres joueurs!!! Faut les trouver les cffrv et encore plus avec ce matériel...jusqu'à la saison dernière je jouais avec deux soft bois rapide et en mixant avec l'attaque vitesse. Trouvant que ce système m'apportait pas grand chose, j'ai privilégié à fond le cffrv en changeant de matos même si j'étais pas du tout sûr que ça fonctionne. D'ailleurs j'ai eu droit à quelques critiques quand j'ai fait ce choix qui se révèle plutot payant au final, meme si ça se trouve j'aurais pu faire de même en ayant rien changé! L'avantage de cette rareté c'est que l'expérience des contres adverses ne sont pas très développés mais ça risque de changer ^^



- Gros Loulou, grosses stats ? et pas de demie langue de bois comme Yatah ;) si tu veux bien. Combien a-t-il en top coup droit, en défense revers, en retour contrôle, et combien en lucidité ?

Ok ok j'avoue tout! 86-85-89-84-155 je vous ai même donné en bonus sa carac pour son poids de forme!



- Cela fait quelques saisons que tu n’as pas créé de nouveaux juniors, non ? Y a-t-il une raison à cela ?

C'est pas vraiment l'envie qui manque, mais pour ma vie sociale c'est mieux que je me limite!!! J'ai déjà pas mal de joueurs à gérer parfois qui vont jusqu'à jouer le dimanche, quand je suis au boulot encore ça va je m'en sors ^^ mais parfois je coach dans des situations vraiment insolites et inconfortables, même si ça doit être le cas de mal d'entre nous! Et puis les jeunes ça demande encore plus d'investissement, si tu n'es pas là tu peux pas espérer grand chose et ça me pèse si je me dis que j'ai pas fait le maximum pour lui, je joue pour essayer de faire de bons joueurs, pas envie de faire un gars qui se contente des challengers.



- Sinon concernant le coach Iam, quel âge as-tu ? où vis tu ?

34 ans (quel beau chiffre d'ailleurs) comme on peut le deviner je suis originaire de Montpellier mais depuis 7 ans expatrié à Rennes et comme la Bretagne ça vous gagne j'ai décidé d'y rester! En exclu, le nom de mon prochain joueur s'il y en a un...Nolwenn Leroy!!!



- As tu des passions dans la vie, quels sont tes loisirs ?

Le sport en général avec notamment le ping mais aussi les voyages! J'ai voyagé dans de très nombreux pays et villes en Europe, mais j'essaye aussi parfois d'aller plus loin, plus longtemps...forcément ça aide pas pour coacher!



- Depuis combien de temps pratiques-tu TTM/ITTM ?

J'ai commencé saison 4 d'ITTM avec un certain Pascal Mulot qui devait etre ID 4438 un truc du genre...d'ailleurs Para m'a scotché quand il a été capable de retrouver son nom direct, pourtant il était resté à un niveau correct mais sans plus, il est passé à la trappe à la reprise de TTM.



- Qui est ou était ton meilleur joueur ? ton plus nul ?

Le meilleur c'est donc Loulou 3eme actuellement, Kubrick a dû etre 10 mondial à son top, sinon le plus régulier a été Noirdez qui est resté dans le top 10 un peu de temps avec au mieux une 6eme place je crois.
Le plus nul ça a dû etre Carlos Valderama, vraiment pas une réussite...en même temps avoir les cheveux dans les yeux ça devait pas aider! A croire que peser 155kg est moins handicapant à ttm! Brassens est bien pourri aussi.



- Ce que tu apprécie le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

J'étais pongiste et grand joueur de Football Manager, quand j'ai découvert ITTM ça pouvait que m'accrocher! Depuis j'ai arrêté FM mais je continue le ping réel et virtuel et j'adore les deux ;) Merci beaucoup Galaan!!!



- As tu un coach référence, celui qui t'as tout appris ou avec qui tu aimes faire équipe ou que tu ne parviens jamais à battre, bref ton idole ?

Je dois rendre hommage à Yatah qui m'a beaucoup aidé surtout à l'époque ITTM où c'était plus complexe d'accéder aux diverses infos concernant le jeu, j'exploitais les conseils que je recevais ou copiais des joueurs existants mais je ne comprenais pas comment le jeu fonctionnait. J'ai eu du mal à me remettre à TTM mais quand je me suis lancé j'y suis allé à fond, me suis posé plein de questions et j'ai un nouveau regard sur le jeu, même si maintenant les ? aident beaucoup!
Para m'a donné quelques conseils aussi, on pourrait croire que recevoir des astuces des deux meilleurs joueurs du jeu ferait de moi un monstre, mais c'est pas vraiment le cas ^^ à voir ce que donne la bête Loulou!



- Pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? à quel niveau ?


J'ai dû commencer le ping à 9 ans, à 17 ans j'étais classé 16 et ça fait 17 ans que je suis classé 15 environ, je joue en régionale ça me convient bien comme niveau!
Sinon pour dire que j'ai eu la chance de tomber à chaque fois dans de super clubs que ce soit l'ASM Gigean, la St Médard de Doulon à Nantes et la TA de Rennes! Voilà pour la pub.
PS:  Je serai à nouveau en représentation aux 24h de Dijon le weekend du 1er mai.



- Veux tu donner un conseil à un coach débutant qui te lirait, notamment en ce qui concerne la gestion des PDR ?

Ah les PDR...je sais pas trop quoi dire, il y a tellement de feeling, c'est tellement variable entre le joueur qu'on coach et celui qu'on affronte et puis le mental, la chance et d'autres, bref trop de paramètres et d'aléatoire pour rendre la chose rationnelle.
Mais vu que je suis sympa, que je suis flatté d'etre interviewé je vais vous livrer un grand secret à ce sujet, au risque de briser un grand tabou du jeu, une info que très peu connaissent pour le moment, mais au moins après tout le monde sera a égalité....tentez différentes possibilités de PDR et retenez celles qui fonctionnent le mieux :D



- Pour terminer zone libre : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

J'ai autre chose à avouer...l'histoire du livre ittm sur "les codes du succès" c'est un fake!!! Ça date un peu, c'était une idée de Tonneau et moi, on avait trouvé ça marrant et ça avait bien fait parler sur ITTM et donc j'avais relancé une annonce sur le forum mais avec peu de succès hélas, seul axellukas s'est vraiment renseigné!



- et forcément la tant attendue blagounette de la semaine ?

Un mec va à la pharmacie pour acheter des préservatifs. Le jeune homme paie et le pharmacien lui demande :
– Vous voulez un sac en plastique avec ?
Le garçon lui répond:
– Non merci, elle n’est pas si moche que ça…
« Modifié: février 25, 2018, 01:23:25 am par Titizion »

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #1 le: avril 09, 2017, 10:13:53 pm »
Super encore cette interview !!

C'est un réel plaisir d'en apprendre et de lire tous les coachs

Bon boulot Gripoils et merci pour la blagounette Iam, elle m'a bien fait marré  ;)

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #2 le: avril 10, 2017, 08:01:37 am »
Toujours au top !!!!

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #3 le: avril 10, 2017, 09:54:15 am »
En effet, interview sympa encore une fois!! :) 8)

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #4 le: avril 10, 2017, 11:56:29 am »
Merci les copains pour cette agreable interview a lire  :D

Iamsterdam

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #5 le: avril 10, 2017, 03:36:34 pm »
Merci à vous et merci gripoils ;)
PS: Si vous voulez défier Yatah à un autre jeu que TTM, vous pouvez le faire ici: http://s1.biathlonmania.com/?lang=fr
Il se nomme Adrien Fourcade pour info ^^ Para, Fabe, Quentin, Pongo et tous les autres c'est à vous de jouer!

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #6 le: avril 10, 2017, 06:43:59 pm »
Mdr !!! Je l'ai initié là bas !
Son joueur c'est un phénomène aussi ^^
Il vous a parlé de mon joueur ??!!
On est dans la team numéro 1 au monde ! Et là c'est 1 million de joueurs ! ^^
Un autre monde... et un vrai gameplay !

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #7 le: avril 10, 2017, 07:29:51 pm »
Il a l air sympa comme jeu en plus!

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°6
« Réponse #8 le: avril 10, 2017, 11:59:07 pm »
Tu tires dans les conditions du réel ! Stratégie de course ! Club ! Tournois mondiaux en live ! Évent ! Royal ^^
Essayez le :p