Auteur Sujet: idee prochain CDM senior  (Lu 9966 fois)

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
idee prochain CDM senior
« le: avril 17, 2017, 05:20:08 pm »
Bonjour à tous,

voila que les cdm sont deja finis, qu'il faut penser à la prochaine saison :

constatation de base :  plus de 100 equipes inscrites et certaines equipes jouent 2 matchs, d'autres 9 pour les finalistes

Une suggestion comme une autres : ( je ne sais pas si c'est faisable au niveau de la programmation )


pourquoi ne pas regrouper toutes les equipes dans une seule compétition :
des poules de 6 ou 8, les 3 meilleurs qualifiés en tournoi principal avec elimination directe, les autres reversés en consolente avec elimination directe aussi

ou alors
les 48 meilleurs en tableau 1 et les autres en 2.

A Voir

Butter-fly

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 197
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #1 le: avril 17, 2017, 05:44:24 pm »
je suis aussi POUR , pour faire des poules plus grosses afin que tout le monde soit concerner le plus longtemps possible ...

--> groupe 1 : 24 meilleures equipes en 4 groupes de 6 avec les 2 premiers
--> groupe 2 : le reste

Yatah

  • Moderator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #2 le: avril 17, 2017, 05:50:15 pm »
C'est déjà cette répartition Micha non ?

Pour le groupe 1, je pense que c'est important de limiter à 24 pour laisser une véritable grosse et intense compétition plutôt que de se perdre ( à l'image de la coupe du monde de foot ).

Pour le groupe 2, le problème est la grande hétérogénéité des niveaux qui rendrait, je pense, absurde des poules de plus de 4 équipes.

A la rigueur je serais plutot pour une sorte de création de groupe 3, pour avoir la possibilité de condenser les formules avec des poules de 4 par exemples.

Butter-fly

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 197
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #3 le: avril 17, 2017, 06:20:43 pm »
exacte , desole  :-[

un groupe 3 serait pas mal oui , au moins chaques nations pourraient avoir des ambitions

lebani

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #4 le: avril 17, 2017, 07:13:54 pm »
le mieux serait 3 groupes avec match de classement inclus

BASTOGNE

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #5 le: avril 17, 2017, 10:12:42 pm »
Moi je ne suis pas pour.
groupe 1 et 2 sont bien pour les meilleurs de chaque nation et si il devait etre rajouté un groupe 3 ce serait pour les N°6 a 10 seniors de chaque nation.
je comprends que quand on a des 21 et 22ans qui ont été a la lumiere en espoir c dur hormis pour quelqu'uns mais qui se comptent sur les doigts d'une main de couper le pc dès le vendredi.
mais je pense aussi,surtout et avant tout aux joueurs non reguliers dans leurs inscriptions ni leurs plannings n'ayant pas 10 joueurs et qui se retrouvent sans competitions pendant plusieurs semaines par saison et qui veulent jouer mais qui ne peuvent pas.
C plus sur ce sujet qu'il faut travailler.
C'est pas un comble mais c'est quand meme abusé de proposer de booster les jeunes seniors qui de toute façon pour des joueurs ayant été les meilleurs en espoirs seront a la lumière dès 24 ou 25 ans dans un groupe 2.

Pepito93360

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #6 le: avril 18, 2017, 08:28:57 am »
Bonjour,
Sur le principe, que les meilleurs fassent plus de matchs que les autres cela ne me semble pas plus anormal que cela non? Et je le dis d'autant plus facilement que mes joueurs n'en font pas beaucoup :)
Après je sais que l'organisation actuelle est basée sur les résultats aux CDC mais on pourrait aussi envisager un système ou les 24 premières nations au classement mondial seraient dans le groupe 1 et les autres dans le groupe 2 avec un système de montées/descentes entre les deux groupes...Cela obligerait du coup à faire des matchs de classement et maintiendrait l'intérêt jusqu'au bout pour les deux compétitions..

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #7 le: avril 18, 2017, 01:58:13 pm »
L'idée du '3 groupes' est pas mal, non ?

nations 1 à 24
nations 25 à 48
nations 49 et suivantes

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #8 le: avril 19, 2017, 05:02:32 pm »
3 groupes me semble aussi solutionne le probleme si comme le dit Yatah, Galaan peut condenser les formules afin de ne pas trop alourdir la charge de travaille.

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : idee prochain CDM senior
« Réponse #9 le: avril 21, 2017, 12:39:53 pm »
Sinon une compet sur 2 semaines avec groupement des équipes et un ranking pour déterminer D1,D2 et D3. et la 2eme semaines avec ces groupes. Ca motiverait pour les match de classement de se dire, on joue la monté ou le maintien dans tel ou tel groupe.