Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal - n° 8 Lespé!!!  (Lu 8260 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal - n° 8 Lespé!!!
« le: avril 29, 2017, 05:41:13 pm »
Chers TTMistes,

La voilà, elle est là la dernière IPJ de la saison 21 !

Last but not least avec Lespé, coach de l’ex capitaine de l’ex équipe sénior d’Haiti, élue par vos soins révélation de la semaine 13 après son superbe parcours jusqu’en ½ finales des championnats du monde par équipes de Abu Dhabi.

Un pilier du jeu, il fait partie des meubles, un manager historique, fidèle et investi qui continue à enchainer les créations de joueurs, le dinosaure de TTM, l’incontournable : Lespé… que l’on pourrait tout aussi bien nommer « Désiré » vu le temps qu’il a pris pour répondre à notre série de questions.

Mais soyons indulgent. A un âge aussi avancé, que cela doit être compliqué de commencer à rédiger une réponse en tapotant le clavier qu’avec les deux index, avant de réaliser que l’on a oublié la question  ;)
Non en fait il m’avait prévenu qu’il ne pourrait honorer rapidement l’IPJ en raison d’un départ en vacances. Bin ouais c’est çà les retraités, jamais le temps de rien, toujours en vadrouille !

De la simple taquinerie bien sûr car j’ai naturellement beaucoup d’estime pour Lespé. Un coach qui attribue à ses joueurs des noms de whiskies, et pour certains des appellations de singles mats Ecossais : forcément un bon gars me suis-je toujours dis.

Je vous propose donc de boire ses paroles.



- Lespé, Haiti a surpris son monde lors des derniers CDM séniors par équipes ! quel parcours étonnant ! l'équipe du Singapour a-t-elle fait une erreur en n'alignant pas son meilleur joueur en simple Lovecraft lors des 1/4 de finales ? D'une manière générale penses-tu que les adversaires ont sous estimé Haiti ?

Haïti m'a moi même étonné.  Je ne les attendais pas à ce niveau. Ils ont bénéficié de une largesse  de l équipe d Afrique du Sud mais ont sorti quand meme de gros matchs.
Contre Singapour,  je n'ai pas pu modifier la composition.  J étais au restaurant avec madame.  Je pensais avoir un créneau pour changer. Je suis arrivé 2 min trôp tard.
On a pas été  sous estimé,  on a élevé notre niveau.


- Le vrai exploit c'est la victoire 4-1 contre l'Afrique du Sud en phase de groupe et l'obtention de la première place de poule, ce qui vous a ouvert le tableau pour la suite du tournoi. Es-tu d'accord avec cela ?

Tout à fait. Je ne ai pas encore compris cette victoire. Sur le papier il n y a pas photo,mais lors des cdms, tout est possible.


- J'ai lu plusieurs fois sur le jeu que Fabe était probablement l'un des meilleurs coach, qu'en penses-tu ? BEATS et Baste ont sorti des gros matches n'est-ce pas ?

Fabe est l un des meilleurs, il faut le reconnaître. J ai beaucoup de chances de jouer avec lui. Kostia a retrouvé son niveau réel - changement de raquette très judicieux- et gege confirme tout son potentiel.


- Quasi la totalité des joueurs d'Haiti ont migré vers le Singapour, étrange tout de même ! Ca me rappelle quand Jean Pierre Papin a signé à Milan juste après la victoire de l'OM en coupe d'Europe ! la dernière rencontre Haiti / Singapour était elle arrangée  :D ?   

Comme je l'ai ai dit la victoire n était pas arrangée.  Je voulais jouer avec le équipe forte de Singapour.  Seulement le match de poule contre la Croatie nous a épuisé physiquement. Et le coach était absent entre le 1/8eme et le 1/4.
Pour ces mutations, elles étaient nécessaires pour franchir un cap.


- C'est vraiment le jeu des chaises musicales en cette inter saison : ton meilleur joueur Glen Turner n'est-il pas allé se perdre en mauritanie ? Pourquoi adhère t-il au projet mauritanien sans même aucun coéquipier de son niveau ?

Oui c'est vrai. La saison dernière elle avait été très calme. Turner est capable du meilleur comme du pire. Lors de ces cdms il gagne les n1 et n2 mondiaux!.
Mais il n est pas régulier et commence à se faire vieux. Loôl. La mauritanie s est présentée.  Ethan  son partenaire voulait jouer un peu plus donc on s  est  lancé.  Il n est pas allé se perdre, il est allé s' amuser


- Peux tu nous abreuver de quelques stats concernant ton joueur ex Haitien Livo Di Campos. Quelle est sa plus grosse stat technique ? physique ? sa moins bonne stat ? combien a t-il en lucidité ?

93 en top cd
99 en tenue de baĺle
50 en frappe revers
87 en Block cdms
75 en lucidité


- Sinon d'un point de vue un peu plus perso, quel âge as-tu ? où vis tu ?

J ai 41 ans. Natif de Saint etienne je vis désormais à Lyon avec ma  femme et mes 2 filles.6 et 4 ans
On peut dire que je suis un renégat ou traitre comme on veut. Mais c est faux puisque je renierait jamais mes couleurs de origine.


- Quelles sont tes passions dans la vie, tes loisirs ?

je suis assez sportif.
J ai fait du foot puis du tt puis du volley. Aujourd hui je fais du running +escalade+natation.
J ai fait mon premier marathon la année dernière en 3h38. J adore randonner et voyager.
 Je vous réponds de ailleurs aujourd'hui des cinque  Terre en Italie.


- Depuis combien de temps pratiques-tu TTM/ITTM

Oulahhhhh je crois depuis le début ou presque.  Mon premier joueur était Id 215 me semble t-il.
Donc ça doit remonter à 12 ou 13ans


- Tu fais le concours avec Steh1er de celui qui possède le plus de joueurs ? Combien en gères-tu en ce moment ?

14 j ai craqué. J avoue que ça fait un peu bcp. Mais quand je crée je m attache  et c'est  dur de supprimer.


- Qui est ton meilleur joueur (ou plus gros potentiel) ? ton plus vilain ?

Sur ITTM c était mon premier jean-mimi bigtop qui a tout gagné je crois.
Sur ttm Turner était vraiment bien mais manque de mental et à pris de vilaines dérivés.  Aujourd'hui ça doit être livo.
Mon plus gros potentiel est zing qui a fait une très belle saison espoir.
Mon plus vilain ce est fiddich..... queĺle quiche


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

J aime bien la compétition. Le fait de pouvoir se mesurer aux autres et qlq fois faire basculer un match. Je trouve que le jeu 'est de plus en plus réaliste.  Il ne manque que quelques photos ou les clubs.
J aime moins les embrouilles/insultes sur le chat ou les magouilles de match.


- As tu un coach référence, celui qui t'as tout appris ou avec qui tu aime faire équipe ou que t'arrive jamais à battre, bref ton idole ?

Comme je suis arrivé très tôt dans le jeu ,leur nom ne vous dira rien. Mais j avais pour mentor cedric1er et  Gauthier de l'annonce.
J ai essayé de progresser après avec Fabe et me suis beaucoup amusé  lors des par équipes avec Vincenzino.  Je me rappelerai toujours de la 1ere victoire de la Jamaïque en par équipes.

Sinon j ai une petite  rivalité avec yatah mais c'est est bien normal entre grands champions


- Pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? à quel niveau ?

Ex Pongiste
Pendant 12-13ans.
Meilleur niveau atteint 14


- Veux tu donner un conseil à un coach inexpérimenté qui te lirait, notamment en ce qui concerne la gestion d'un jeune sénior ?

Ne pas baisser les bras.
Toujours y croire.
Construire un double stable pérenne et performant.
Ne pas négliger les retours.


- Pour terminer zone libre : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...


Fabe je te kiffe.
Kejser,  quand tu veux je te rouste à la table.
Mayo,  supprimes tes allemands ils sont trop mauvais.
Para, laisse de la place aux autres un peu.
Quentin, quand tu veux on fais équipe ensemble.
Sebrcl et steph, cette année on defonce tout avec les kiwis.
Jivé  jipė on se voit bientôt?

- et évidemment la blagounette de la semaine ?

Je vais faire soft.
Je kiffe les Chuck norris facts
Alors

Chuck norris a compté jusqu'à la infini, 2 fois.
Jésus christ est né en 1944 avant Chuck norris.
Etc
Etc

Bonne chance à tous
« Modifié: février 25, 2018, 01:21:21 am par Titizion »

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n° 8
« Réponse #1 le: avril 29, 2017, 09:23:13 pm »
Excellent!!! 8) 8) 8)

Fabe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n° 8
« Réponse #2 le: mai 02, 2017, 10:05:14 pm »
Le Bigtop est bon pour la santé, vous pouvez en abuser  ;)

Super boulot gripoils, tu gères ça comme un chef!

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n° 8
« Réponse #3 le: mai 03, 2017, 05:53:21 am »
Il y a juste ses origines qui laissent à désirer mais on y travaille ;-)

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n° 8
« Réponse #4 le: mai 03, 2017, 07:45:30 am »
Toujours au top   8) 8)