Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n° 9 !!! Fabe!!!  (Lu 12460 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n° 9 !!! Fabe!!!
« le: mai 19, 2017, 09:09:17 pm »
22 v’là la nouvelle saison !

C’est reparti pour 13 semaines de tournois aux matches endiablés qui nous réserveront à coup sûr des rebondissements et de nombreuses surprises.

Repartons de ce fait à la découverte des différents managers qui tentent d’exercer leurs talents sur le jeu, à travers je l’espère moultes interviews préparées aux petits oignons, dont certains d’entre vous sont devenus friands (à la viande c’est bon aussi…)

Première semaine et première dans la jeune histoire de l’IPJ : nous retrouvons un coach déjà intervenu dans le n° 3 du 6 mars : Fabe.

Nous lui avons posé la première fois quelques questions d’ordre personnel. Nous reviendrons donc peu sur ce thème afin de ne pas faire « doublon », et me concernant je doute qu’il soit prudent de vouloir en apprendre plus sur un gars passionné par le milieu mafieux et accroc au pinard.  :D

Gérard Baste n’a pas extorqué son titre de révélation de la semaine 1 suite à ses belles performances au tournoi international de Johannesburg : ½ finaliste en double avec son compère Livo Di Campos (Lespé) et ½ finaliste en simple après avoir éliminé notamment Dong Wang (n°6) et Quentin Leopoldovv (n°3).

Enfin, réjouissons-nous d’un scoop : il n’est pas exclu que Fabe agrandisse prochainement son contingent de protégés !  donc autant prendre l’habitude de le lire…



- Fabe, merci de répondre positivement à cette seconde sollicitation, tu connais la maison maintenant, prends toi donc un petit café… Quel tournoi pour ton Gégé ! d’entrée il reste sur le très haut niveau de jeu affiché lors des par équipes de la fin de saison dernière. Peut- il aller plus haut et remporter une grande victoire ? faudra-t- il pour cela mettre parfois de côté la compétition en doubles ?

Oui, comme je l'ai dit il y a peu, il a un gros potentiel, c'est actuellement mon meilleur joueur, et de loin, ça n'en fait pas pour autant un mutant comment peuvent paraitre l'être certains joueurs du top 20.Par exemple, il a toujours besoin de jouer en double car il n’est pas doté d’un mental suffisant pour ne se concentrer que sur le simple, et puis, pas question d'abandonner Livo sur une discipline où ils ont beaucoup à jouer.


- Il y a aura assurément de superbes confrontations lors des futures compétitions par équipes. Penses-tu que l’équipe de Singapour, nouvellement renforcée, puisse décrocher le Graal ?

Je pense que cette équipe fraichement constituée peut prétendre à un podium, toutefois, difficile d'affirmer qu'elle fera mieux qu'Haïti.


- Tu nous avais indiqué quelques stats concernant KOSTIA, peux-tu en faire de même pour Gérard ? Combien a-t- il en service rotation, retour contrôle, top revers, frappe revers ; et combien en combativité ?

service Rotation : 80
retour contrôle : 88
top revers : 86
frappe revers : 77
combativité : 90



- Justement concernant Kostia, tu nous confiais lors de l’IPJ n°3  tes doutes quant à une possible progression, et qu’il était au bord de la suppression. Au vue de ses performances, cela n’est plus d’actualité n’est-ce pas ?

En fait, ses derniers résultats sont trompeurs, il n'a aucunement progressé en service/retour et restera donc toujours trop limité face aux meilleurs de ce point de vue .Son point fort reste le contre où il demeure compétitif, par contre, il n'a pas passé un seul point de mental depuis 3 semaines, registre où il est très modeste.


- Toujours lors de notre première discussion, tu promettais la gloire à l’équipe du Chili sénior si elle restait dans sa configuration. Qu’en est-il après les mouvements de l’inter saison ? Pourquoi Para Escobar a-t-il quitté brusquement l’équipe ?

Disons que ce mouvement vient évidemment contrarier la courbe de progression du Chili, plutôt que de se renforcer d'un quatrième joueur, il a perdu un élément prometteur. Le Chili se voit contraint de reconsidérer ses prétentions et donc de les différer d'une saison ce qui est dommage mais pas dramatique. Mes contacts avec son coach sont proches de zéro, j'ignore donc les raisons de cette initiative. Après, on peut imaginer que la venue de Leandro, un vieux du Spé, l'a contrarié dans sa vision des choses, je suppute, rien de plus !


- Cette première semaine a été riche pour toi : seulement 5 joueurs et une finale + une ½ en simple sénior ; deux ½ en double séniors ; une autre finale en double >120… tu te dois de créer une relève pour tes joueurs, non ?  Ces bons résultats ne te donnent vraiment pas envie de lancer de nouveaux jeunes ?

En fait, ce ne sont pas deux 1/2 en double du tableau principal mais une 1/2 et une finale  ;)
Pour les créations, à croire que l'envie n'a pas encore été suffisante durant cette intersaison mais un rendez-vous avec d'autres coaches voué à me faire mentir est peut-être pris dans les semaines à venir...



- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Je n'en pense que du bien, le jeu va dans le bon sens, le rend plus accessible, favorise le changement.
Certains auront probablement eu le réflexe de diviser leurs PDR par 5.55, heureusement, cette nouveauté est bien plus complexe à appréhender.
Plus personnellement et sans en dire plus, cette réforme nous ramène à une gestion des PDR similaire à celle qui existait aux débuts d'ITTM, elle autorise bien plus de fantaisies, d'innovations mais aussi plus d'absences et donc de tolérance.
Quant au coup de jeune du menu joueur, il est un gain notable en terme de jouabilité, il a développé son côté intuitif, donc j'ai envie de dire, Galaan : GOOD JOB!



- J’ai depuis 2010 en cave un magnum de Château Neuf du Pape " château des fines riches roches" année 2008 … Dois-je le déboucher prochainement ou au contraire le conserver encore (c’est long d’attendre …) ?

Les vins de la vallée du Rhône ne sont pas forcément des vins de gardes, bien qu'ils permettent un vieillissement de plusieurs années dans des conditions adaptées. Ta bouteille a 9 ans, elle est à maturité, le garder peut même devenir risqué, il y a très peu de chance que le vin se bonifie encore donc je n'aurai qu'une chose à te dire : bonne dégustation !


Encore merci Fabe et bonne saison 22 !!!

Merci, à toi aussi !


A vos réactions m'sieurs dames et à bientôt pour le prochain numéro !
« Modifié: février 25, 2018, 01:20:26 am par Titizion »

Sebrcl

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 224
  • TIGERRRRRR
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #1 le: mai 20, 2017, 12:52:21 pm »
Moi je vote pour un topic ou l'on parle de nos meilleurs bouteilles et ou Fabe nous donne des conseils!!!

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #2 le: mai 20, 2017, 01:45:27 pm »
J'ai une bouteille de Bordeaux Saint Julien Leoville Barton de 2009 je vous attends :)

Fabe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #3 le: mai 20, 2017, 05:39:08 pm »
3eme grand cru classé si j'ai bonne mémoire, j'en ai dégusté une de 1976 avec wtpp il y a quelques temps , 2009, quelle année, à garder sans souci encore 5-7 ans

Yatah

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #4 le: mai 20, 2017, 07:11:22 pm »
On dirait que Fabe donne de meilleurs conseils et fait de meilleures analyses quand cela concerne les bouteilles !

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #5 le: mai 22, 2017, 05:41:15 pm »
1976 la vache !!! c'est sûr à côté on a l'air de manants Titi avec nos flasques de 2008 et 2009...

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #6 le: mai 22, 2017, 07:24:42 pm »
Oh tu sais des fois les millésimes ne veulent pas forcément dire qu'ils sont meilleurs...franchement le st julien 2009 est une bombe et est deja hors de prix...2009 c est une année de dingue.

Fabe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #7 le: mai 22, 2017, 07:42:08 pm »
+1 avec Titizion, 2009 est année exceptionnelle d'où mon "quelle année", toutefois 1976 a des propriétés inégalées depuis plus de 70 ans, une année de canicule, de sécheresse, soldée par des pluies au moment de la récolte ce qui en fait une année unique, particulièrement pour les St Julien.
En effet, les néophytes penseront que garder un vin très longtemps (dans des conditions aléatoires) est gage de bonification, il n'en est rien, surtout pour les vins "d'aujourd'hui" conçus pour se boire dans les 15 années, pour les meilleures bouteilles...

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #8 le: mai 22, 2017, 07:47:08 pm »
A condition d'avoir les meilleures conditions pour les garder ce qui n'est le cas de quasi personne.temperature humidité un sol qui respire une bonne position de bouteille...j ai egalement un moulis gressier 2006 et un chateau margaux "brio" 2005 :)

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #9 le: mai 22, 2017, 08:47:53 pm »
Y'a t-il un charcutier dans le coin ? Faut savoir bien accompagner tout ca  :D
Tu nous invites quand Titi ? Perso j'ai toujours eu un faible pour les Margaux et un saint Julien c'est tout simplement exquis. Je dois bien avoir 2/3 bouteilles pour accompagner tout ca  :P

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #10 le: mai 22, 2017, 08:50:58 pm »
Vous allez a Quiberon et vous prenez le bateau pour belle ile c est facile :)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Interview pour le Petit Journal n° 9 !!!
« Réponse #11 le: mai 23, 2017, 05:20:20 pm »
A condition d'avoir les meilleures conditions pour les garder ce qui n'est le cas de quasi personne.temperature humidité un sol qui respire une bonne position de bouteille...j ai egalement un moulis gressier 2006 et un chateau margaux "brio" 2005 :)

2005 une grande année aussi. Pour les conditions de vieillissement, j'ai opté pour une armoire à vin çà a l'air de bien fonctionner