Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°12 !!! Pépito!!!  (Lu 9847 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°12 !!! Pépito!!!
« le: juin 26, 2017, 09:00:35 pm »
Bonjour à tous !

Souhaitons tout d’abord la bienvenue au manager intervenant dans ce nouveau numéro de l’IPJ !




En espérant qu’il ne me jugera pas trop durement pour cette façon si futile avec laquelle je l’introduis (re aïe)

Pour la semaine n°6, c’est en effet le joueur du Tonga de 24 ans, Pablo Alvaro,  qui a été élu révélation en récoltant pas moins de 68.8% des votes, après avoir remporté les championnats d’Océanie en individuel.

D'une prose agréable et avec la boutade aussi subtile qu'efficace, Pepito nous livre ses impressions sur son joueur et nous offre une rafraîchissante vision du jeu d'un coach qui privilégie l'amusement, et l'esprit de camaraderie que peuvent générer les compétitions par équipes.


- Pepito, on sentait en effet Pablo progresser depuis quelques semaines, mais le pensais-tu capable de battre ses partenaires de nation et de décrocher le titre de champion d’Océanie sénior? Est-ce son plus beau titre en simple ?

Disons qu’étant tête de série n°3 d’un continent sans top 100 il avait toutes ses chances. De plus son partenaire de double régulier étant européen il a pu bénéficier de davantage de fraicheur que ses compatriotes.
Mais le vrai plus qui a tout changé c’est que je n’ai pratiquement pas coaché…hormis sa ½ finale qui soit dit en passant fut son match le plus difficile…CQFD !
C’est incontestablement son titre le plus prestigieux ! Mais le plus beau selon moi reste le tournoi espoir qu’il avait gagné au nez et à la barbe des chiliens…cela ne risque plus d’arriver…


- Pourtant, tout n’a pas toujours été facile pour lui, non ? sauf erreur il a connu des périodes sans partenaire de double et plusieurs changements d’équipe… peux-tu nous retracer un peu son parcours ?

 Effectivement Pablo n’a pas eu une enfance facile. C’est un déraciné qui a dû quitter l’Espagne à la fin de son année junior. Imaginez le choc culturel pour lui : passer des belles andalouses aux mamas tongiennes, pas étonnant qu’il se soit réfugié dans le Ping.
Il a dû attendre la fin de son année junior pour avoir un partenaire régulier (Christopher Dias que je salue au passage) puisque personne ne voulait de lui.


- Dans quel domaine doit-il encore s’améliorer selon toi ? le considères-tu fin prêt pour affronter le top 100 ?

 Disons qu’il est plutôt complet mais qu’il a forcément du retard en mental par rapport aux joueurs du top 100 et ce retard-là ne se rattrapera pas donc on verra…un match après l’autre comme dirait l’idole de Pablo Diego Simeone.


- hum, qu’y a-t-il de plus beau que des chiffres bien dodus surlignés de rouge… vite on en veut ! combien Pablo a en top spin cd ? en défense revers ? en service rotation ? combien a-t-il en attention ?

Vous allez être décus…83 en top CD 83 en défense revers 85 en service rotation et 79 en attention. Par contre il est à 95 en descente de cerveza San Miguel  ;D


- En tant que capitaine, penses-tu que les joueurs de la Jamaique Espoir vont bientôt se faire rattraper par la génération CDM s’ils continuent de se la couler douce... ou t’es trop cooooooool et tu penses que les CDC espoirs de la saison prochaine seront easy pour eux ?

Mon cher Gripoils toi qui est à la fois mon journaliste préféré et mon coéquipier Jamaicain tu te doutes bien que si nos joueurs avaient voulu bosser ils n’auraient pas choisi la Jamaique…
Tu parles d’une équipe : 2 avec des noms d’alcool, 1 avec un coach enlevé par les FARQ mais dont on attend toujours la demande de rançon (Dark on t’aime quand même )  :) et le mien dont la seule motivation est justement de ne pas en avoir…
Mais je m’égare, donc pour répondre à ta question je pense qu’effectivement ils vont continuer à ne pas en ramer une et à se faire rouler dessus par la génération CDM


- Derrière chaque coach se cache avant tout un être humain... con su corazon, Pepito, quel âge as-tu ? où vis tu ?

Je suis justement à un âge ou on devient susceptible sur cette question…donc V1 et habitant Neuilly Plaisance comme mon pseudo le fait subtilement comprendre.


- As-tu des passions dans la vie à part faire équipe avec Dark ?  des loisirs ?

Faire équipe avec Dark n’est pas une passion c’est un sacerdoce, ceci dit n’étant pas le plus assidu moi-même je me garderais bien de lui en faire le reproche.
Donc oui des passions plutôt classiques comme la cuisine, la musique ou le ciné. Et des loisirs sportifs comme courir, faire du vélo qui sont des conséquences directes de ma première passion  :D


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? un coach en particulier t’a-t-il aidé à progresser ?

J’ai connu ITTM je ne sais plus quand…début des années 2000 je crois, grâce à un pote de ping. Pris par l’ambiance qui y régnait et les fortes personnalités qui peuplaient le jeu.
Non pas de coach en particulier disons que le forum et les échanges étaient tellement riches à l’époque que les sources d’information et de conseil étaient nombreuses.
Depuis mon retour à TTM (par hasard en plein milieu d’une saison, et oui que Pablo alvaro soit un CDC ne résulte pas d’un choix stratégique ) :) le coach qui a été le plus aidant pour moi c’est Bastogne.


- Combien de joueurs gères-tu en ce moment ?  Quel est le meilleur (ou plus gros potentiel) ? la plus infâme bouse ?

Gérer est un bien grand mot, disons que 10 joueurs ont mon nom pour coach…
Avant de répondre à la question je précise que mes critères d’un bon joueur ou d’une bouse seront forcément très éloignés de ceux des meilleurs coachs de ce jeu
Ces précautions oratoires effectuées le meilleur c’est celui qui me vaut d’être avec vous aujourd’hui. Vidali et le jamaicain seront peut-être pas mauvais.
La plus grosse bouse a longtemps été Angel Hernandez (mais il a des circonstances atténuantes) mais je pense que Viorel Vidalescu va être pire.


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

Une fois que l’on a accepté une bonne fois pour toute que ITTM et TTM sont deux jeux différents ,ce que j’apprécie le plus ce sont les compétitions par équipes. Et quand je vois qu’à ces périodes les coachs sont plus présents sur le site je me dis que je ne dois pas être le seul…
Le moins : certains comportements notamment celui qui consiste à changer de partenaire parce que l’on considère que celui-ci va être un frein à la progression de son joueur. Je préfère de loin avoir pour partenaire quelqu’un de peu présent (recoucou Dark) plutôt qu’un coach imbu de lui-même.


- Que penses-tu des récentes évolutions de TTM : l’influence moindre de la confiance sur les fautes directes, la réforme du système des PDR et le coup de jeune donné au « menu joueur » ?

Ah merci pour cette question grip, je l’attendais avec impatience et je commençais à désespérer ! On va vite évacuer la question du « menu »joueur » on est tous d’accord c’est beaucoup mieux.
En ce qui concerne les PDR on touche à mon domaine d’expertise : le coaching !  :)
Et pour moi c’est une excellente évolution et je serais même radical : Galaan tu es sur la bonne voie vers le système de PDR optimal : la PDR unique !! hop plus de réglages et c’est celui qui a les plus grosses qui gagne…(Steph62 et Axel je précise que je parle des stats hein…  :))


- Quelle serait l’évolution que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Si je dis les clubs je suis banni ?


- Quel conseil peux-tu donner à un coach devant gérer un joueur qui vit ses premières saisons en catégorie sénior ?

De s’adresser à quelqu’un d’autre !
Sinon de réfléchir différemment qu’en jeunes. En sénior il faut accepter d’évoluer plus lentement et de prendre des roustes, il faut donc penser l’évolution de son joueur sur du long terme…J’ai bon Para ?   ;)


- Pongiste IRL ? si oui à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

J’ai pris à ma retraite depuis 1 an après 28 ans de bons et loyaux services. 16 comme meilleur classement. Je jouais en contre-attaque passive pendant très longtemps avec deux BS et puis l’âge venant quelques expériences avec un soft en coup droit ou un picot sans mousse en revers..
Et pour les plus vieux d’entre vous j’ai commencé à jouer avec un bois butterfly Kenny Style, celui qui avait un manche droit vernis en noir..collector  :D
Voilà c’était la minute « musée », oui je sais on s’en fout.


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? etc...

Oh ben j’ai assez parlé de Dark si je continue il va croire (et vous aussi) que je suis amoureux  :)
Si une petite annonce pour les meilleurs coachs du jeu (je parle de ceux qui ont des bons séniors hein) : on ne peut décemment pas être qualifié de grand coach tant que l’on a pas gagné avec une buse…donc si le challenge vous tente je suis là  ;)


- et surtout on n’oublie pas la blagounette de la semaine !

Plutôt qu’une blague je vous livre une citation tirée d’un film : « Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche »
C’est la période des épreuves du bac…vous avez trois heures :)
« Modifié: février 25, 2018, 01:17:30 am par Titizion »

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°12 !!!
« Réponse #1 le: juin 26, 2017, 10:45:11 pm »
Bravo pepito !!!
Ton interview te ressemble simple et modeste !
Bravo pour tes cdc ! 2 titres et aucune défaite !
Bonne chance en pro tour ;)

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°12 !!!
« Réponse #2 le: juillet 01, 2017, 08:58:15 am »
Peu de commentaires et pourtant un travail toujours aussi excellent et de si bons invités

Merci à vous deux

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°12 !!!
« Réponse #3 le: juillet 01, 2017, 09:57:44 am »
Super interview, travail toujours au top gripoils

Dam-Dam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°12 !!!
« Réponse #4 le: juillet 01, 2017, 11:12:08 am »
Super sympa !