Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n° 13 !!! Lespé Sebrcl Steph1er et Poliodz!!!  (Lu 8341 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
TTMistes de France ou d'ailleurs,

L'équipe de l'IPJ s'agrandit ! : arosmill s'est spontanément et gentiment proposé pour apporter son aide à la sélection des nominés pour les sondages de la révélation de la semaine.
Une noble façon pour lui de me faire prendre conscience que mes choix en la matière sont régulièrement tout pourris  :D
Merci Aros et bienvenue !!!

Attention les amis, KamsXI en a rêvé et l'IPJ l'a fait. Après au moins 12 jours de suspense, le n°13 nous arrive en ce début de week end du 14 juillet, et nous dévoile un défilé de 4 managers pour une interview croisée !

Un feu d'artifice de bonne humeur proposé par les coaches des séniors Guatémaltèques, dont la nation a été élue révélation de la semaine n°7, après avoir remporté les championnats d'Amérique par équipe de San José.

Une leçon de cohésion de groupe qui fait plaisir à lire, dont chacun pourrait s'inspirer afin de booster la ferveur autour des compétitions par équipe.



- Félicitations à vous quatre pour ce beau parcours du Guatémala ! Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas dire si vous pouviez être considérés comme l'équipe favorite ? Quels sont vos impressions après ce titre ?

Lespé : Bien sûr que si nous étions les favoris. Nulle autre équipe du continent nous est supérieure.  Nous avons gagné, la logique a été respectée. :)
Le Chili a cru qu il avait gagné avant de jouer. Chaiiîiiiî

Sebrcl : Les favoris ? non je ne pense pas au vu de la qualité des équipes en face de nous que ce soit au niveau du classement et des coachs affrontés.

Steph1er : Merci!! Il y avait clairement le Chili favori, et 2/3 équipes derrière dont nous faisions partie! Notre force a été notre homogénéïté et le fait d'avoir su se surpasser au bon moment!

poliobz : Évidemment non d'où notre élection de révélation de la semaine ! Mais il faut avouer que l'élimination de l'équateur et de ses fossiles en 1/4 nous a ouvert un boulevard.


- Quels sont les points forts de votre équipe qui ont fait la différence ? homogénéité, compos de « captain » Steph avec les rôles de chaque joueur bien définis ?

Lespé : Nos points forts sont la cohésion, l'homogénéité et notre captain évidemment. C'est surtout lui la clé de notre succès.  Il a su trouver les mots à chaque rencontre pour nous transcender.

Sebrcl : Les points Fort ? Sean Sullivan… et bien sur le fait que l’équipe joue maintenant depuis un certain temps avec  Sean Sullivan, ils savent le mettre dans de bonnes conditions. Et que dire du double ?! Notre botte secrète, le double Glen Fiddich-Sean Sullivan !
Et un peu le capitaine mais chut il va prendre le melon^^
Sinon la communication a été très importante dans notre équipe on faisait des points chaque jour et selon les disponibilités de chacun, il y avait toujours quelqu’un pour supporter la team les jours de match.

Steph1er : Je suis d'accord avec (presque) tout ce qui a été dit auparavant par mes collègues! Le fait d'avoir communiqué tous les jours a été essentiel, le capitaine n'était jamais sûr de lui, mais ses coéquipiers l'ont rassuré, et visiblement, les décisions ont été les bonnes :)

poliobz : une progression constante et homogène (pourvu que ça dure je commence à prendre du retard).


- La rencontre la plus remarquable est sûrement celle contre le Chili avec notamment des gros matches en simple !  Sean qui gagne 3-0 le 1er match contre la pépite Sensar et la rencontre était bien engagée. Seb comment as-tu vécu cet exploit ?

Sebrcl : Oui une belle réussite d’un point de vue personnelle que cette rencontre contre le chili c’est sûr. Mais je dois avouer que depuis la mi saison dernière et l’explosion au haut niveau de Tyrone Meehan suivi peu après par Sean Sullivan, je commence à ne plus être surpris par les fulgurances de Sean, il accroche maintenant assez régulièrement des joueurs du Top 20 mais il lui manquait toujours le petit truc en plus pour faire basculer le set du bon côté notamment aux avantages.
 Je crois que le fait de jouer en équipe avec une vrai bande de pote lui a permis de se libérer et lâché ses frappes coup droit dévastatrice même dans des moments cruciaux. Je pense notamment à la balle de set du 1er set contre Sensar, ou Sean est assez loin de la table après 3 tops spin revers du Chilien mais il a pivoté et frappé fort pleine ligne… la suite vous la connaissez, ce cri rageur vers son banc et les caméras et ce doigt posé sur les lèvres face au banc chilien qui discutait (assez fort) de leur compo d’équipe contre le Costa Rica…. La rencontre était lancée pour sur !


- Quand on voit certaines pratiques lorsque des joueurs d’un même coach se rencontrent, sans te faire offense on est en droit de se poser la question :  Steph y-a-t-il eu un quelconque « arrangement » pour la finale contre le Costa Rica?

Steph1er : Question légitime, aucun souci! Pour cette finale, j'ai sélectionné des 2 côtés les joueurs les meilleurs, c'est-à-dire les plus frais, vue l'homogénéïté des 2 équipes et une forme des joueurs plus ou moins entamée à ce stade! D'ailleurs mon Joaquin est resté sur le banc en simple! J'avoue que j'aurais aimé une finale plus équilibrée, c'est pas tous les jours qu'on a une finale opposant 2 de ses équipes! Mais le Guatémala était visiblement en transe et les Costa Ricains n'ont rien pu faire ;)


- Les gars, quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur, euh  je veux dire capitaine ? comment jugez- vous le vôtre ?

Lespé : Un bon capitaine fait des compos qui gagnent. Un mauvais ben, c'est le gars qui a les meilleurs joueurs et qui n'arrivent pas à gagner.

Sebrcl : Steph, c’est un peu notre papa à tous, il nous cornaque, fait passer ses idées, et surtout encore une fois on discute vraiment ensemble régulièrement des compos et stratégie, et un bon capitaine doit savoir faire des choix quitte à ce que tout le monde ne joue pas forcément, l’important c’est l’équipe. Il doit être au-dessus des égos de chacun.

poliobz : Un bon capitaine ? C'est celui qui gère la moitié des équipes sur le continent et qui privilégie le Guate... Euh non rien


- Quatre fois plus de stats que d’habitude, oh oui oh oui ! Pouvez- vous nous citer la meilleure stat, la moins bonne, ainsi que la meilleure en mentale pour vos joueurs respectifs ?

Lespé : fiddich meilleure stats vitesse 95
Moins bonne frappe revers 45
Mental tactique 94.

Sebrcl : Sean Sullivan : Meilleurs stat : Toucher de balle : 99 (Yeah Baby)
Moins bonne stat Frappe Revers : 58 (n’est pas Nadal qui veut !)
Niveau mental c’est l’attention qui est au top à 91

Steph1er : Joaquin Botero : Meilleure stat : vitesse 96
Moins bonne : Défense revers 61 (ça ne l'a jamais passionné la défense^^)
Mental : tactique et attention : 85 seulement!!!

poliobz : Horacio Sin-Sillon : toucher de balle: 95
Frappe revers: 60
Tactique: 88


- Steph, Penses- tu avoir le record du manager qui possède le plus de protégés ? c'est fou combien en as-tu ? comment s’organise- t-on pour gérer autant de joueurs ?

Steph1er : A l'époque d'ITTM, j'ai eu jusqu'à 50 joueurs! Je devais être de peu devant Para ou Lolo4217. J'en ai aujourd'hui 23, dont 7 vétérans et 3 espoirs de 19 ans. Je ne me suis pas vraiment posé la question, mais je dois pas être loin d'avoir le plus de joueurs encore... Même si je ne crée plus autant qu'avant!
Et pour gérer tout ça, j'essaie d'être le plus organisé possible, malgré le fait d'être beaucoup moins présent qu'avant!


- Steph et poliobz, Quel âge avez-vous ? où vivez-vous ? quand et comment avez-vous connu ITTM/TTM ? (pour voir ou revoir les réponses de Sebrcl et Lespé sur ce thème, cf IPJ n°1 et n° 8 !)

Steph1er : J'ai 33 ans, je suis Breton, je vis dans une commune pas loin de Vannes (56), marié depuis un an et un enfant depuis 2 mois :)
J'ai connu ITTM il y a fort longtemps, quand j'étais étudiant! C'etait lors de la 2ème saison du jeu (mon premier joueur, toujours en vie mais en ruines^^ était id 1422). J'ai du trouver le site un peu par hasard, et aussi par le fait que je suis passionné de ping depuis une vingtaine d'années.

poliobz : J'ai 26 ans je suis breton ... mais je vis à Paris. Mon premier joueur était ID 2700 et quelques ... C'est Steph qui m'a prévenu de la reprise avec TTM et on peut dire aujourd'hui qu'il a bien fait !


- Quelle serait la prochaine évolution que vous souhaiteriez voir arriver sur le jeu ?

Lespé : meilleure evolution possible
Laisser le Guatemala devenir CDM par équipes.

Sebrcl : Les Clubs !!!!
Sinon je valide aussi la réponse de Lespé ^^

Steph1er : J'aurais aussi dit les clubs, pour coller encore plus à la réalité et redonner un nouveau souffle au jeu!! Et sinon, hé bien RDV dans quelques semaines pour le sacre!! :D

poliobz : Pareil les clubs. C'est les compétitions par équipe qui font le charme du jeu surtout quand on les gagne  8)


- Et en bouquet final, lâchez les chevaux ! un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? une histoire drôle ? etc…

Lespé : Hommage à loulou nicollin
Les gars du psg doivent aujourd'hui apres le titre de montpellier, avoir une grosse saucisse dans le fion.
Quoi que une saucisse ça fait pas très mal.....

Sebrcl : Au restaurant, le garçon demande au client :
- Comment avez-vous trouvé le beefsteak ?
- Tout à fait par hasard, en soulevant une frite !

Et of course Hommage à Loulou Nicollin !!  «Je préfère Steph1er à Yatah ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Steph1er, on est CDC  avec des demi-mongoliens.»
Louis Nicollin commente à sa façon l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG en 2011

Steph1er : Je voudrais passer un p'tit bonjour à Titizion et Iamsterdam avec lesquels j'ai passé une soirée "mouvementée" entre "Bretons" à Rennes il y a plus d'un an! On a pas tous la même résistance à l'alcool ;)
Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on se refasse un tournoi IRL un de ces 4 ;)

poliobz : Mille excuses à ma team et à nos milliers de fan du continent pour la sortie un peu tardive de cette interview !
« Modifié: février 26, 2018, 07:19:27 pm par Titizion »