Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n° 14 ! Ouaiche!!!  (Lu 8694 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n° 14 ! Ouaiche!!!
« le: juillet 22, 2017, 11:13:08 pm »
« Au Brésil il n’y a que des putes et des footballeurs » lance un gars à son patron qui s’apprête à y partir en vacances. « Faîtes attention vous semblez ignorer que ma femme est Brésilienne ! » répondit le boss.
-> « ah bon elle joue dans quelle équipe ? » (Coluche)

Salut les TTMistes !

De toute évidence au Brésil il y a aussi des pongistes, et des bons ! Puisque le joueur de 18 ans Hugo Calderano a été élu révélation de la semaine n°10 après sa victoire en double (avec Thiago Monteiro du même coach) et sa finale en simple junior au Pro Tour de Stockholm !

Ce sont de supers résultats qu’il obtient depuis plusieurs semaines, et il aurait sûrement été élu révélation en semaine 8 si un sondage avait été organisé.

En effet déjà en finale simple junior au Pro Tour de La Havane, lors du dernier point remporté de la belle contre un joueur décalé, tous ses fans l’acclamaient debout. Hugo sans chaise, l’était lui aussi puisque encore à la table, et ne parvenait pas à réaliser son exploit...

En fait il est intéressant dans ce n°14 de l’IPJ de mettre en valeur un coach totalement inconnu et probablement le benjamin de TTM : ouaiche.
Pour ceux qui attendent les vacances avec impatience, imprégnez-vous des quelques expressions et mots provençaux tout en lisant l'interview avec l'accent du sud, et vous commencerez à voyager un peu...

Une chose est sûre, c’est que le morveux (enfin je veux dire le jeune homme  ;)) est très observateur et apprend très très vite…



- ouaiche, tous ces bons résultats pour le début de carrière du petit Hugo, c’est le délire non ? faut dire que Hugo bosses, pas vrai ?

Voui j'ai bien fait de ne pas l'appeler Christian !


- De bonne augure pour la fin de saison, peut-il aller chercher un titre de CDM, en simple ? en double ?

Hugo a eu de bons résultats j'espère aller le plus loin possible mais je suis déjà content je ne pensais pas aller aussi loin dans les tournois en début de saison ! Thiago se fait roustir plus souvent, gagner en double serait tarpin bon !


- Le plus souvent les joueurs qui évoluent en CFTSR utilisent deux backsides mousse tendre. Hugo a choisi de se démarquer avec un simple backside en CD, qu’est-ce que lui apporte ce choix selon toi ?

J'ai trouvé bien pour un topeur revers de jouer avec un revêtement tendre en revers et un revêtement dur en coup droit mais si c'est mieux je changerai plus tard j'avais changé la raquette de Stephane mon premier joueur au bout de 3 saisons quand j'ai vu que personne avec son jeu ne jouait avec un bois contrôle


- Hugo et Thiago forment donc une très jolie paire, dommage que les deux autres protagonistes qui composent l'équipe du Brésil junior ne soient pas au niveau ! Mais pourquoi t’es-tu embarqué avec d’aussi piètres coaches ? (c’est de l’humour hein ! coucou mes ienchs  ;))

C'est peut-être une tactique, avec 0 points personne n'attend leurs joueurs comme nice en ligue 1 en début de saison, personne ne les attendait et ils gagnaient contre tout le monde !
J'ai créé mes joueurs sans savoir qu'ils allaient venir au brésil, c'est bien parce que le joueur qui était déjà là-bas quand j'ai créé n'existe plus.
Il y a une palanquée de bons joueurs même avec pas beaucoup de points, j'espère qu'on va bien encaper la semaine prochaine


- La tradition de l’IPJ veut que l'on dévoile quelques stats de ses protégés… combien Hugo a-t-il en top spin revers ? en vitesse ? en service fort ? combien en mental tactique ?

top revers 49
vitesse 65
service 76
tactique 35


- Sauf erreur tu es un manager peu expérimenté avec un contingent de 3 joueurs uniquement. Malgré cela tes deux juniors sont au top ! quel est ton secret ?

J'avais très mal commencé avec mon premier joueur pendant 2 semaines je n'ai entrainé que les tops c'est en lisant le tchat que j'ai vu que le service et les retours étaient très importants, j'ai eu 4 ou 5 joueurs différents en double avant de faire équipe avec Sean Thompson depuis 3 saisons.
Avec Hugo et Thiago j'ai mieux commencé j'ai regardé les meilleurs joueurs des saisons précédentes pour voir ce qu'il fallait mieux faire


- Ton sénior de 23 ans stéphane ouaiche est très intéressant lui aussi (en même temps avec ce nom là...) Il devrait monter au classement rapidement et pourquoi pas atteindre le top 100 la saison prochaine, non ? dans quel domaine doit-il encore progresser selon toi ?

J'ai regardé les meilleurs joueurs de son âge ils ont tous eu phenomenal au service en premier donc je n'ai entraîné que le service cette saison et je l'ai eu cette semaine moi aussi (: après faut réussir à avoir phenomenal en retour aussi je ne sais pas combien de temps cela prendra.
Top 100 ce serait génial


- La fin de saison se profile déjà à l’horizon, vas-tu créer de nouveaux juniors pour la saison 23 ? c’est le moment de lancer un appel pour former une équipe ?

Je rentre en 1ère en septembre donc je ne vais pas créer de nouveaux joueurs tout de suite autrement ma mère va faire le mourre lol


- D’un point de vue plus perso, ouaiche, quel âge as-tu ? où vis tu ? as-tu des passions dans la vie à part défoncer mon petit norvégien chaque semaine ?

J'ai 16 ans et je vis dans le Var en provence. J'aime le foot, l'OM évidemment et jouer aux boules pendant les vacances mais galéger ton petit norvégien c'est bien aussi lol


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? es-tu le multi compte d’un coach aguerri ? (et hop comme çà dans la phrase çà passe inaperçu  :D )

J'ai vu un article sur actuping qui parlait du jeu, au début je n'ai rien capté je trouve que c'est difficile d'accrocher pour un nouveau même si c'est mieux maintenant avec des chiffres de 1 à 9


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? ce que tu n'aimes pas du tout ?

J'ai l'impression de vraiment voir mes joueurs jouer quand je regarde un match avant je regardais les résultats de mon joueur le soir mais maintenant j'essaie d'être là pendant les tournois, je n'aime pas faire 3 ou 4 fautes de suite en fin de set sans savoir quoi faire et je trouve que ça emboucane beaucoup sur le tchat ça ne donne pas envie de participer


- Quel(s) conseil(s) peux-tu donner au millier de lecteurs de l’IPJ ; en arrondissant au millier supérieur ; pour former des supers juniors ?

Je ne pense pas pouvoir conseiller un joueur qui joue déjà mais pour les nouveaux programmez 4h de service ou de retour tous les jours et essayez de jouer toujours avec le même joueur en double


- Pongiste IRL ? si oui à quel niveau ? Quel est ton style de jeu et le matériel que tu utilises ?

Je joue depuis 3 ans je suis 7. J'ai un bon top coup droit mais je suis un peu testard donc je m'énerve facilement. Je joue avec un andro super core et 2 hexer


- et bien sûr on termine avec la blagounette de la semaine !

La blague qui m'a fait le plus rire cette année c'est le match retour du PSG au Barça, j'invite donc tout le monde à revoir les commentaires des joueurs et des journalistes avant le match !
« Modifié: février 24, 2018, 10:50:30 am par Titizion »