Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°16 Jérôme!!!  (Lu 9405 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°16 Jérôme!!!
« le: août 07, 2017, 08:10:39 pm »
De toute beauté !

Voilà comment on peut qualifier la finale junior des CDM par équipes de Zurich qui a opposé en semaine 12 la victorieuse Pologne et la surprenante Croatie.

Suite à cet évènement majeur de la saison n°22 qui vient de rendre son verdict, vous avez choisi à travers vos votes de mettre en valeur la team Croate composée des éléments suivants :

- Darlène Wajnov (Krydax) qui sanctionne chaque service rotation de ses adversaires par un parpaing top coup droit
- Hanale Rohic (KamsXI) dont une partie de son anatomie est tout particulièrement appréciée de ses partenaires
- Timmy Keass (Keass) le premier à embrasser Hanale sur le podium de Zurich
- Et Davor Suker (Capitaine, Jérôme), la classe Sukerman, gaucher emblématique. Son but : emmener l’équipe vers les sommets.

Nous avons donc sollicité le coach du joueur au brassard pour participer à ce numéro 16 de l’IPJ, merci à lui de s’être prêté au jeu des questions/réponses !   



- Jé,  soit le bienvenu dans l’IPJ ! peu de gens avant la compétition attendaient la Croatie junior a un niveau si élevé, quelle est la clé de cette réussite selon toi ?

Salut Gripoils et la communaté TTM. Je pense que l’homogénéité du groupe a fait notre force. 4 coachs présents derrière leur poulain quasiment en permanence


- Avec un peu de recul suite à cette finale, as-tu la satisfaction du travail  accompli, ou plutôt une sensation de frustration de n’avoir pas su battre la Pologne une seconde fois (victoire 4-2 de la Croatie en match de poule) ?

Le sentiment est évidemment mitigé. Un petit gout amer avec cette défaite 4-3. Davor mène 2-0 sur Zeplinski et Timmy passe complètement à côté de son match contre Monolix.
Maintenant je suis évidemment ravi et fier de ramener cette médaille d’argent. On sort le Brésil en demi. Avant la compétition, j’aurais signé à 2 mains pour ce résultat.


- Il se dégage de cette équipe une bonne cohésion de groupe.  Comment est-elle organisée : communiquez-vous avant les rencontres ? décisions collectives pour les compos ? parvenez-vous à être connectés et présents ensemble au moment des rencontres ?

En tant que capitaine, j’ai transmis les compos via le forum à mes équipiers. Ils m’ont laissé les rênes tout au long de la compétition et m’ont accordé leur confiance. Merci à eux.
Je pense que seul Krydax a été absent quelques matchs sinon une présence exemplaire et, en junior, indispensable.


- Davor n’est pas un joueur en sucre de toute évidence  :D vérifions cela avec quelques stats : combien a-t-il en top cd, en puissance, en retour réflexe ? combien en lucidité ?

Top CD : 52. Puissance : 78. Réflexe 57. Lucidité : 25.
Il est en train de s’échauffer en ce moment. Dans 30 minutes, ½ face à Zep…….


- Ton sénior Jérôme Fabry est intéressant lui aussi avec pour le moment une jolie position 69 au général, le coquin. Quels sont tes objectifs de classement concernant Thom Spin et lui ? Faire équipe aux EAU avec deux coaches mythiques, c’est pour toi un avantage ou plutôt une difficulté ?

Je n’ai pas spécialement d’objectifs de classement. C’est la première fois qu’un de mes joueurs rentrent dans le top 100 (Thom a fait l’aller-retour 1 semaine).
Je ne sais pas du tout jusqu’où ils peuvent aller. Il faut être régulier. Mais Thom a montré aux CDM en battant le 19 et le 31 que le potentiel est présent sur un match.
Evidemment c’est une chance que j’ai de faire partie de leur team. Ils me poussent à progresser. L’objectif, finalement, est de pouvoir être compétitif en équipe et de les épauler au maximum.


- Nous arrivons à la fin de saison, vas-tu créer de nouveaux juniors pour la saison 23 ? c’est le moment de lancer un appel pour trouver des partenaires, non ?

Oui, je pense en faire un seul et j’ai normalement déjà 2 partenaires : Sebrcl et Titizion


- Intéressons-nous maintenant si tu veux bien au coach Jérôme, quel âge as-tu ? où vis tu ? quelles sont tes passions dans la vie ?  tes loisirs ? pongiste IRL ?

31 ans, belge….(désolé  ) de Liège. Je suis pongiste IRL, je joue énormément.
Je suis classé B2 en Belgique. Si je ne me trompe pas, cela correspond entre 800 et 1000, joueurs numérotés. Mais je ne connais pas bien les classement français
J’aime le sport en général. Je fais du tennis l’été, du futsal, je coure.
Je profite de la vie au maximum : Restaurants, BBQ entre amis, sorties, Liège est une ville très festive avec son fameux CARRE de Liège. D’où le dicton :
« Entre dans le carré à Liège, tu en sortiras rond »


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? un manager en particulier t’a-t-il aidé à progresser ?

J’ai commencé ITTM il y a longtemps mais je n’ai que de vagues souvenirs. Je devais avoir 2-3 joueurs puis le jeu a stoppé. J’ai retrouvé TTM par hasard.
J’ai converti pas mal de pongistes belges à s’inscrire et c’est avec eux que j’ai le plus progressé. On discutait beaucoup de nos stats, PDR etc.. Plus simple quand on se croise IRL. Malheureusement, ils ne jouent plus beaucoup.
Para m’a donné quelques conseils aussi. Fallait bien que mes 2 seniors prennent quelques matchs en EAU :-p Merci à lui


- Combien de joueurs gères-tu en ce moment ?  Quel est le meilleur (ou plus gros potentiel) ? la plus nullissime bouse ?

Je gère 13 joueurs. Le moins bon est Ramses qui va avoir 21 ans la saison prochaine.
Difficile à dire lequel a le plus gros potentiel. Ils se valent à age respectif.
Les 2 meilleurs sont les 2 plus agés : Jerome et Thom.


- Ce que tu apprécies le plus en général concernant le jeu ? le moins ?

J’apprécie ces moments en fin de match quand l’adrénaline monte
Je n’aime pas les horaires du samedi soir, j’ai ping en Belgique le samedi soir  Je ne suis jamais présent.


- Quelle serait l’évolution que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Les bugs sont de loin, la chose la moins agréable. J’espère qu’ils pourront se régler un jour


- Qu’est-ce qu’un bon capitaine selon toi ? Que faut-il faire (ou ne pas faire) pour mener à bien la mission qui lui incombe (et à fortiori qui lui décombe…) ?

Hahahaha joker


- Maintenant zone libre, tu peux te lâcher ! : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? tout ce qui te passe par la tête...

Quand j’ai un truc à dire, je le dis  Mosssssssssssssssssss


- Et pour terminer l’inévitable blagounette de la semaine ! Merci pour ta disponibilité Jérôme et bonne continuation !

Il est de mon devoir de vous faire découvrir l’excellentissime Renaud Rutten. Un vrai liégeois qui utilise quelques mots de wallon mais on comprend l’idée. Il me fait pisser de rire :-D
https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-blague-du-lapin-du-renard-et-de-l-ours-renaud-rutten?id=2115914

Merci à toi. Bon jeu à tous

« Modifié: février 24, 2018, 10:47:53 am par Titizion »

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°16
« Réponse #1 le: août 07, 2017, 10:17:58 pm »
Belle interview ! Bravo à Jérôme et à l'équipe de Croatie ;-)

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°16
« Réponse #2 le: août 07, 2017, 10:46:18 pm »
Bravo Jérôme !
Même si je t'ai pas mal chambré dans le passé, sympa d'apprendre des trucs sur toi...
Bonne continuation ;)

jerome

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°16
« Réponse #3 le: août 08, 2017, 11:07:00 am »
Merci les gars :-)
Merci à Poils Gris

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°16
« Réponse #4 le: août 08, 2017, 11:25:56 am »
Et m****, notre cap'tain est belge, une fois. Si j'avais su ...  ::)

Blague à part, c'est une très belle équipe de Croatie que nous avons et Jé en est un excellent capitaine. On avait juste à le suivre et il nous a emmené plus loin qu'on ne l'espérais.
Vivement dans 2 saisons  :)
D'ailleurs si on fini cdm, tu nous invites au carré, Jé ? En espérant que cela ne finisse pas en triangle des bermudes  :o

Félicitations aussi au passage à l'équipe victorieuse, la Pologne. Rdv dans 2 saisons  ;)

Merci pour l'interview Gripoils. Toujours aussi talentueux, j'adore  :D

« Modifié: août 08, 2017, 11:27:51 am par KamsXI »