Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°19 ! Aurelien21 et Jipé!!!  (Lu 12767 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°19 ! Aurelien21 et Jipé!!!
« le: octobre 11, 2017, 10:09:22 pm »
Hello les TTMistes !

Un peu de lecture pour agrémenter votre pause café ou déjeuner ? votre chef vous saoule, votre plus proche collègue pue de la gueule ? en rade dans les transports ? vous avez besoin d'un petit moment de détente : voici le n°19 de l'IPJ.

Au menu du jour, un Bourguignon accompagné d'un petit Vert, tranquilles, sereins  8).
Pour ce qui est de chambrer, le Dijonnais et le Lyonnais n'ont pas poussé le bouchon trop loin, Peu de chances donc que leur intervention vous fasse monter la moutarde jusqu'au nez.

Merci à Aurélien21 et Jipé, coaches des joueurs composants le double élu révélation de la semaine n°3 (une première dans l'IPJ !), Katia Ourte et Little Malcolm, qui m'ont retourné le questionnaire à la vitesse de l'éclair (vanille ou choco ?).

Un café et l'addition...



- Les gars, permettez-moi de vous dire que vous avez là une bien jolie paire ! la jeunesse, les stats, la complémentarité, on tient là une future très grande équipe de double ! qu’en pensez-vous ?

Aurélien : Oh oui, une sacrée paire ! Si cette paire a un bel avenir devant elle ? Je ne saurais te dire, je suis tout nouveau à ce stade du jeu. Mais a priori oui ! Une paire de malmené ça aide !

Jipé : C’est vrai qu’on a eu de la chance de bien débuter en double dès le début de notre carrière et de maintenir le rythme jusqu’à maintenant (2 finale en CDM double dont une remportée) il reste à garder le cap…



- Cà à l’air sympa l’ambiance en Mauritanie, Butter-fly qui fait du bon boulot, des coaches motivés… manque plus que les résultats, non ?

Aurélien : Merci Butter pour le nouveau souffle que tu donnes à la Mauritanie ! Sans lui nous n’en serions pas là. Et oui c’est vrai, il ne manque plus que les résultats même si Turner porte haut et fort les couleurs de la Mauritanie ! GO MTN !

Jipé : En effet, il y fait bon vivre grâce surtout au travail de Butter, C’est plaisant de retrouver une ambiance au sein d’une nation, comme nous avions pu connaitre sur ittm. Pour les résultats, Turner manque encore un peu de lieutenant mais ça arrive tout doucement.



- Aurel, comment va Willi Waller depuis sa mutation vers le Kazakhstan motivée uniquement par son ambition personnelle et très critiquée à l’époque ? avec le recul regrettes-tu cette pratique ou tu restes sur ta position ?

Aurélien : Willi se porte plutôt pas mal même si apprendre le Kazakh n’est pas une chose facile. Il est déjà auteur de quelques jolies performances et maintient son classement dans sa catégorie d’âge. Il ne reste plus qu’à faire évoluer son double à Max. Oui, il a été critiqué c’est vrai et  c’est normal il est attendu au tournant ! Et il n’a aucun regret, les regrets sont pour les faibles  :)



- Jipé, Paul Drinkhall a-t-il arrêté la boisson ? il a déçu son monde après un début de carrière très prometteur ? le sens tu toujours dans le dur ou y a-t-il de l’amélioration selon toi ?

Jipé : Aucune rémission en cours pour Paul, il ne s’est jamais remis de sa saison catastrophique à 19 ans ….le fait d’être tête de série espoir toute la saison lui a été fatale… positivons, grâce à lui j’aurais tout de même un titre CDM dans ma carrière  :)



- Vous étiez l’un comme l’autre très actifs en ce qui concerne les créations de joueurs, et sauf erreur depuis deux saisons, plus rien. Y a-t-il une raison à cela ?

Aurélien : C’est vrai Gripoils, ca fait deux saisons que je n’ai pas créée et puis à vrai dire mes nicaraguayens sont un peu là par hasard, sur un coup de tête. Je les suis sans trop les suivre, ils ne feront pas une grande carrière. J’ai déjà 6 autres joueurs et c’est bien suffisant pour m’occuper.

Jipé : J’ai été actif pendant plusieurs saisons car je (re)débutais sur le jeu, maintenant, avec 8 joueurs, j’ai également de quoi m’occuper. Mais pourquoi ne pas faire d’autres créations dans le futur si je trouve une ambiance aussi sereine et motivante qu’en MTN !!



- Les compétitions CDC approchent. Quels sont vos favoris en « par équipes » et en individuel dans la catégorie Espoir ?

Aurélien : la catégorie espoir, je ne suis pas trop donc OSEF

Jipé : Sans parler des décalés, je crois que les paires qui sortent du lot sont sans nul doutes celle de Lecac et Dam-Dam qui devraient vaincre sans mal ceux de leur génération lors de ces CDC. 



- Entendez-vous les fans : des stats, des stats, des stats !!! merci de citer concernant vos protégés la plus haute en technique, la plus basse, celle du service fort (merci de citer la stat et sa valeur). Et combien ont-ils en attention ?

Aurélien : Pour Katia
-   la plus haute en technique c’est 95 en Top spin Coup Droit
-   la plus basse en technique c’est 52 en Bloc Coup Droit
-   Service fort est placement avec 89
-   Attention : 78

Jipé :
-   la plus haute en technique c’est un peu la honte avec 83 en Poussette  :)
-   la plus basse en technique c’est 68 en Top spin revers
-   Service fort est placement avec 87 (-2 à la dernière dérive  :()
-   Attention : 78



Jipé et Aurélien, quel âge avez-vous ? où vivez-vous ? Quelles sont vos passions dans la vie ? pongiste IRL ?

Aurélien : Je viens d’avoir 30 ans et je vis à Dijon. J’aimerais descendre dans le sud, qui m’accueille ?
Dans la vie j’aime déconner, faire la fête, la bonne bouffe, le sport en général.
J’étais pongiste IRL , j’ai arrêté, je cassais trop de raquette ahahahah ! J’étais 10 ! Maintenant je fais de l’ultimate ping , je préfère  :)

Jipé : J’ai 32 ans et j’habite vers Lyon dans l’Ain (01) mais toujours stéphanois comme quelques anciens d’ittm avec qui je jouais autrefois en club (Lespe/Vincenzino…)
En passion, le bricolage, je retape une baraque depuis bien trop longtemps ^^ et le sport en général…
J’ai étais pongiste pendant 18 ans, dont 15 en étant environ 13/14  :)  J’avais migré dans un mini club depuis 5 ans et c’est la première saison ou je ne reprends pas du tout de licence.



- Quand et comment avez-vous connu TTM/ITTM ? Pour quelles raisons ou grâce à qui avez-vous accroché ?

Aurélien : Je n’ai pas connu ITTM, j’ai connu TTM grâce à Davidian qui m’a bien aidé dès le début, j’ai eu des conseils de Para, Yatah et bien d’autres ! Je ne cite pas Titizion vu que maintenant c’est lui qui vient me demander des conseils.

Jipé : ittm : je ne sais plus qui en premier en à parler dans mon club ?! Peut-être moi, aucune idée, il suffit de comparer les id avec vince et lespe, je crois que mon premier était id214 !j’ai accroché car nous étions une demi-douzaine dans le club à avoir des bons joueurs, je me suis souviens encore de l’équipe de Jamaique à 4 derrière un ordinateur durant les CDM équipes !!!
Ttm : le hasard, j’ai suivi un lien facebook, c’était la mi-saison, j’ai discuté et Aurel m’a motivé à faire équipe avec lui, sans regret, il a amené nos 2 joueurs déjà bien haut ^^


- Ce que vous appréciez le plus concernant le jeu en général ? le moins ?


Aurélien : Ce que j’aime dans le jeu c’est le management des joueurs, leur évolution. J’aime aussi le tchat contrairement aux autres, j’aime charrier ! Ce que j’aime moins ce sont les beugs, l’ergonomie et parfois les horaires !

Jipé : Ce que préfère dans le jeu, c’est sans nul doute les compétitions par équipes, à quand les clubs… Ce que je regrette, c’est le faible nombre de coach actif. Le top 100 représente 28coachs, j’aimerais que ce soit 90 ! J’ai l’impression que les créations baissent chaque année... A quand une bonne campagne de pub ;)



- Quelle serait l’évolution que vous souhaiteriez voir arriver sur le jeu ?

Aurélien : l’évolution majeure pour moi ca serait une nouvelle ergonomie ! Parce que là c’est vraiment pas attrayant !

Jipé : Je rejoins Aurelien, celle d’ittm était plus aboutit.


- Quel conseil pouvez-vous donner à nos chers lecteurs pour avoir un double compétitif ?

Aurélien : Pour avoir un double compétitif c’est simple, il faut déjà être avec un coéquipier actif, qui joue dans un système complémentaires et pas hésiter à jouer haut en pdr vu qu’il y a moins de fautes directes en doubles.

Jipé : suivre correctement ses premiers matchs en junior, le début de saison fait la différence sur une carrière.


- Pouvez-vous nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, votre meilleur souvenir en tant que coach.

Aurélien : c’est simple c’est la victoire en simple individuel au CDM espoir de Tanja, une facilité déconcertante durant toute la compétition ! Autrement pas besoin de coaching ! Je n’ai pas d’anecdote de coaching, pas besoin de me cacher au taff…

Jipé : Sur ittm, les coaching à 5 derrières un ordinateur ou chacun voulait changer les pdr de son joueur.. avec des fois des rencontres les uns contre les autres.  A l’époque, pas d’internet sur les téléphones portables…
Le meilleur souvenir en tant que coach, c’est quand la Corée avait été CDC avec 3 joueurs classés 126-202-216… (J’ai encore une copie d’écran  :))
 




- Maintenant lâchez- vous ! un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? tout ce qui vous passe par la tête !

Aurélien : le coach à chambrer c’est mon poulain Aros qui est un chat noir de première ! Désolé de te le dire mais je ne crée jamais avec toi vu la poisse que tu as  :)

Jipé : Arrêtez avec vos décalés, le jeu serait plus intéressant si tout le monde faisait des joueurs en même temps…. Hein Lespé ;)



- Et enfin l’inévitable blagounette de la semaine ! merci Jipé et Aurel pour votre participation et bonne continuation !

Aurélien : Merci Gripoils pour cet interview, toujours au top ! pour la blagounette que je fais à chaque fois dans les bars dijonnais. Quand une serveuse me demande qu’est ce que je vous sers ?  Je lui réponds : la bite mais pas trop fort :p

Jipé : 2 amis se croisent dans la rue, le premier demande au second :
- Fouilla, ca a pas l’air d’aller toi ?
- Non pas top, ma belle mère est décédée.
- Ha merde, elle avait quoi ?
- Pas grand-chose, 1 table-1canap…

Merci gripoils d’animer le jeu avec tes interviews toujours agréable à lire.
« Modifié: février 24, 2018, 10:45:33 am par Titizion »

Butter-fly

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 197
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #1 le: octobre 12, 2017, 12:51:51 pm »
je vais rougir  ::)

bravo À vous

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #2 le: octobre 12, 2017, 01:09:42 pm »
Super !!!

une fois de plus,

bravo aux interviewés et interviewant

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #3 le: octobre 13, 2017, 03:08:29 pm »
Jipé qui sort une copie d'écran de 2008 c'est énorme quand même  8)

Keass

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #4 le: octobre 15, 2017, 10:54:24 am »
Non le screen et j'avais 2 joueurs en arabie saoudite , merci pour le souvenir !!!

Mamadou etait 11 mondial , tin j'avais une sacrée paire m'en souvenait plus mais je perd le match grrrr

Toujours sympa à lire ses itw , congrats

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #5 le: octobre 15, 2017, 04:55:39 pm »
Enorme cette interview, bravo à tous les 2 :)

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #6 le: octobre 17, 2017, 12:45:43 pm »
Ah ce bon vieux Mashia’h... le vrai !

jipé4

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #7 le: octobre 17, 2017, 05:37:03 pm »
Vous vous souvenez d'ittm défi ?  c'était quoi déjà ?  ::)

Butter-fly

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 197
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #8 le: octobre 17, 2017, 09:07:33 pm »
ct pas des poules/ligues de X joueurs sous forme de montee/descente  ? genre indiv ?

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #9 le: octobre 19, 2017, 06:08:09 am »
Le nom me dit qqchose ms je sais plus du tt ce que cetait

Keass

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #10 le: octobre 19, 2017, 10:08:31 am »
C etait une compet lie a la salle d entrainement pour occupe le temps libre un peu comme le mini tournoi .
Il n y avait pas de gain de carac ou mental , c etait bien de division avec montee descente .

Yatah

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°19 !
« Réponse #11 le: octobre 19, 2017, 03:10:53 pm »
Et c'était par handicap, d'où le sous-classement de certain(s) qui à défaut de pouvoir autre chose, ne jouai(en)t que ça