Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°20 ! Keass!!!  (Lu 9896 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°20 ! Keass!!!
« le: novembre 04, 2017, 11:47:32 am »
Salut !

Le titre de révélation de la semaine n°6 étant revenu à Modipo Keass pour ses performances aux CDC Afrique, c'est en compagnie de son coach que nous fêtons "la vingtième" !

Avec Keass, toujours aussi passionné et intéressant à lire, l'IPJ est plus que jamais une mine d'informations pour tous coaches, débutants ou non, qui s'intéressent à TTM ou qui cherchent à progresser !

Pour découvrir ou re-découvrir Keass, n'hésitez pas à consulter également sa première intervention devant nos micros  :D l'IPJ n°2 du 24/02/17.

Bonne lecture à tous !



- De jolis CDC réalisés par Modipo qui pointe désormais à la 18ème place mondiale ! En tant que coach, tu retrouves les hauteurs du classement cela doit te rappeler le temps d'ITTM ! A 27 ans, Modipo peut il encore progresser ?

Coucou , ui modipo peut encore progresser statistiquement car c'est un joueur de reprise je n'ai commencer qu'a bien le gerer qu'a 21 ans ... Le facteur chance devient de plus en plus grand et la derive de plus en plus grosse , cela va donc etre tres tres difficile .
Coté classement par contre je me voit mal aller plus haut , je me trouve meme un peu surclassé . Le top 20 actuel est monstrueux , que des joueurs ou coachs superieurs en mental et en pdr .



- Tu es vraiment le Poulidor des CDC Afrique ! Modipo second en simple et double et plus récemment la Namibie vice championne par équipes ; bref tu as tous les vices  ;D  c'est la poisse ce palmarès ou tu penses avoir amener tes joueurs au max de leurs capacités ?

Perdre 3 finales est toujours decevant , mais vu le contexte , ca serait abusé d'en vouloir plus . En simple , modipo ne doit sa presence qu'a un coup de chance monumental (2 eme fois que ca m arrive en demi finale) , en double un peu decu de perdre les malgaches mais on a fait une super demi-finale et enfin en par equipe difficile d'envisager autre chose que la seconde place , modipo est arrivé tres frais sur cette finale et n'a rien pu faire .
L'afrique du sud merite largement le titre et trouvera des matchs interessant au cdm . J'espere aller plus haut mais je suis tres pessimiste , si l'afrique du sud reste en l'etat ( ce que je souhaite) je ne pense pas les battre .
Meme un retour en finale va etre delicat , beaucoup de nations jeunes vont etre a maturitée dans 1 saison , le liberia et surtout la mauritanie seront de serieux clients et je ne pourrais pas mettre d'equipe bis . Sans oublier les eventuels transferts à venir .



- Dis donc en Namibie, c'est Keass le Président ou quoi   8), uniquement des joueurs à toi composent cette nation, comment es-tu arrivé à cette situation de monopole ? les compétitions par équipes ne sont elles pas plus sympas à jouer en compagnie d'autres coaches ?

Ui je tiens les rênes de ce beau pays depuis l'epoque d'ittm . J'ai voulu tenter l'ouverture à ma reprise sur ce jeu , rose et modipo sont née irlandais :p . Mais dès la 1ere compet par equipe ou j'ai reussi a m inscrire, mon capitaine, le bien nommé  "dark paladin" ne m'a pas fait jouer 1 seul match . On me l'a fait pas 2 fois ahah , je suis repartit direct dans mon pays d'adoption , j'ai crée kyle et kenny et voila la namibie relancée .
C'est evidemment beaucoup plus sympa de jouer avec des coachs differents , mes 12 autres joueurs sont dans des nations de ce profil . Maleureusement , cela ne se fini rarement bien . Entre les abandons , les suppressions , les desirs de transfert à 21 ans , ca eclate .
Etre tout seul me permet d'avoir une sécurité de ce coté la , et en sénior c'est assez important . Neanmoins les frontieres ne sont pas fermés , tout le monde est le bienvenu :p



- Modipo est-il le meilleur contreur du jeu ? quelle stat a t-il en top spin revers ? en frappe revers ? en défense coup droit ? combien a t-il en assurance ?

Grace à Para , j'ai appris il y a 2-3 saisons que modipo fut le joueur avec le plus de "phénomenal" en contre de l'histoire de ce jeu, avec un peu plus de 30 . Neanmoins je ne pense pas etre le meilleur contreur du jeu , ca serait pretentieux de passer devant des joueurs comme ari maze ou thierry devisse , present depuis un bon moment dans le haut niveau . Frappe revers 70 , Top revers 86 , Def CD 81 et assurance 43



- Lequel de tes joueurs t'étonnes le plus en ce moment de part sa progression ou ses résultats ? Randy est bien, non ? va t-il se mêler à la lutte pour le titre de CDM espoir selon toi ?

2 joueurs me font plaisir actuellement , token et husky . 2 profils similaires , des annees jeunes et une complementaritée double sans plus , un systeme tres délicat à jouer en senior (l'attaque classique) mais ils progressent plutot bien et ratrapent petit à petit le top de leur generations .
Quant à randy , en statistiques pure je n'avais jamais eu ca au meme age (95 en se et 80+ sur les 3 retours) ce qui va probablement m'aider mais le mental ne suit pas malheureusement , et je connais quelques difficultées de gestions/coachings en espoirs ses dernieres années .
Les freres totov , soma/nora de lecac seront les legitimes favoris , ils ont les meilleurs mentaux . Randy sera en embuscade avec les leopolds et d'autres bons espoirs , c'est une solide generation .


- Keass, à propos du jeu, quelle évolution souhaiterais-tu voir arriver ?

Je souhaiterais vraiment une petite retouche sur certains systemes , afin que ses derniers soient un peu plus utilisés . L'attaque vitesse , le Cap , le coup fort frappe revers . Histoire d'enrayer un peu le trio topmi/mixte/defmoderne et de donner un poil plus de choix .
 J'aimerais bien retourner aux pdrs d'antan aussi mais je comprend qu'on reste à 9 .
Sans oublier la fin d'une grosse hypocrisie , l'autorisation d'utilisation des comptes de tiers pour tous , ou pour personne , qu'on en fasse un truc réglo pour tout le monde quoi .


- Quel(s) conseil(s) peux tu donner à nos chers lecteurs pour avoir un joueur trop balaise en contres ?

Qu'ils se mettent defenseurs , qu'ils aient un talent adapté ( malmené evidemment , le serieux/motivé couplé à 3h de systeme/jour ) et d'envoyer ses tirages mentaux sur l'attention . Gerer son planning 1 fois par semaine mini et ne pas trop insister sur des stats deja hautes , avoir 70 dans toute les stats technique est un bon debut . Rien de revolutionnaire .


- Veux tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Sur ittm evidemment , pas de portable en ce temps-la . En vacances à nice et avignon , me fallais ma dose quotidienne , et peu importe si le cyber etait au bout de la ville , dans une rue glauque , ou qu'il fasse 35 degrés dehors des bons souvenirs .
Mon meilleur en tant que coach , sur ttm , je dirais la victoire de wendy au cdm junior , 1 semaine avant le top 24 j'etais une inconnue :p . Le dernier set , en finale , j'lai vécu à fond !


- Alors le fidèle du PSG, heureux ? les caprices de Neymar ou une "Neymar dépendance", n'est-ce pas dangeureux ? le PSG peut-il décrocher la ligue des champions selon toi ? Ne manque t-il pas un milieu de terrain ?

Je suis fan depuis presque 20 ans , avec presque 15 ans de moqueries et de resultats pourries , alors neymar c'est l'halu , il fais ce qu il veut il a ma bénédiction :) . On peut gagner la ligue des champions , mais dans ses compets faut un peu de chances aux tirages et lors des matchs . Le réal le barca et city seront pas bon à prendre , surtout avec le retour chez eux .


- Maintenant lâches toi ! un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? tout ce qui te passe par la tête ! et bien sûr la totalement has been et ringarde blagounette de la semaine ! Merci Keass !

Merci à toi pour ses itws , une petite initative qui tient plus d'une saison , c'est à souligner ! Pour la blague  Quelle est la différence entre un lapsus et un cunnilingus ? Un écart de langue et t'es dans la merde ;)
« Modifié: février 24, 2018, 10:44:58 am par Titizion »

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°20 !
« Réponse #1 le: novembre 04, 2017, 04:08:01 pm »
Super itv .

"Sans oublier la fin d'une grosse hypocrisie , l'autorisation d'utilisation des comptes de tiers pour tous , ou pour personne , qu'on en fasse un truc réglo pour tout le monde quoi."

Il y a du copinage la dedans.. qui est censé y faire la chasse ou réprimande deja?
Mais juste cette avancée la ca serait un grand pas dans le faire play du jeux pour tous et non une poignée de coachs.

BenjieFabi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°20 !
« Réponse #2 le: novembre 06, 2017, 02:36:47 pm »
Super Keass !

Toujours un mec pour mettre son commentaire inutile mais bon... Bref :)

Au plaisir ! ciao ;)

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°20 !
« Réponse #3 le: novembre 06, 2017, 04:11:39 pm »
Tu te sens viser mdr

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°20 !
« Réponse #4 le: novembre 07, 2017, 03:07:02 pm »
Super Itw  :D
Keass est un super coach, toujours agréable. Ca fait du bien