Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n° 21 ! Titizion!!!  (Lu 12216 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n° 21 ! Titizion!!!
« le: novembre 29, 2017, 10:51:28 pm »
Salut les mordus,

Dans le cadre du test de la nouvelle formule sondage/interview, vous avez choisi de mettre à l'honneur la joueuse Russe de 23 ans Arina Kozar suite à sa victoire en semaine 10 dans le tournoi +350. Nous recevons donc son coach : l'irréductible Titizion !

Passionné depuis de nombreuses saisons et investi dans le jeu, il est à l'origine de plusieurs initiatives visant à faire vivre la communauté et le forum. Faut-il rappeler que c'est d'ailleurs en s'inspirant de l'une d'elles ; "le Petit Journal" qui dans ses trop peu nombreuses éditions élisait la révélation de la semaine ; que l'IPJ est née.
Et comme contrairement au rédacteur en chef de l'époque j'ai un peu de suite dans les idées, ha ha  ;), vous êtes en train de lire le 21ème numéro de l'interview.

Donc respect à Titi ! je me permets néanmoins, à la lecture de sa première réponse ci-dessous, d'apporter une petite précision ou plutôt un rappel : depuis le sondage remporté par Arina, nous ne votons plus pour une révélation mais simplement pour des pongistes qui ont brillé et pour qui les coaches n'ont pas encore été interrogés.
TER-MI-NEE la notion de "révélation", qui n'apparaît d'ailleurs plus dans le titre du sondage (suffit de lire, hein   :) )
Mais bon notre Breton est tout excusé, chacun sait que c'est en bord de mer qu'on trouve le plus grand nombre de cerveaux lents...

Je déconne hein mon Titi, passes de bonnes vacances avec ton bonnet et slip de bain en laine sur nos superbes plages Bretonnes !

Kenavo !





- Te voilà donc visé par l'IPJ Titizion, félicitations ! Lors du sondage pour la semaine 10, 11 votants sur 17 ont donné leur voix à Arina, comment expliques-tu un tel succès ?

Bonjour à toutes et tous, je commence par te remercier, Gripoils, pour le travail que tu fais et ton investissement pour le jeu. Il faudrait plus de monde comme toi pour conserver une communauté digne de ce nom. Pour ma part, j'ai essayé...mais nous y reviendrons plus tard...

Concernant la nomination et le nombre de votes pour Arina... Je suis surpris par sa nomination car je ne trouve pas que ce soit une très bonne joueuse ni une révélation de dingue...Mais pas surpris qu'elle est engrangé tant de votes car en face il y a un hollandais décalé et de l'autre les deux espoirs de Lecac qui sont très forts mais on le sait déjà donc pour moi ils ne sont pas des révélations.
Je suis victime d'un vote par défaut je pense:)


- Après sa victoire à Las Vegas en +350, Arina a commencé le +150 de la semaine 11 en perfant ! Elle paraît bien armée pour jouer à haut niveau, n'est-ce pas ? quel est son point fort ? quels sont ses axes de progression ?

Sa victoire m'a fait réellement plaisir surtout qu'elle a été faite avec la manière en finale. Ce succès l'a propulsé en +150 qui s'annonçait, bien sur, beaucoup plus compliqué... La perf contre Angus McChouffe Jr n'est pas une énorme perf mais Arina s'est, grâce à ça, mise en confiance pour affronter Tanja Makinen de la même génération et la défaite 3-2 m'a limite plus fait plaisir que ma victoire précédente.
Son point est son talent malmené sans aucun doute et aussi son homogénéité. Concernant sa progression, il est prévu qu'elle mange des entraînements de services/retours car je la trouve faible...


- Adrian, son partenaire de double n'est pas en reste niveau stats... il vient de prendre l'Incroyable en Def moderne à 23 ans ! Es-tu d'accord pour dire qu'avec les joueurs d'Aros, la Russie peut faire très mal ces prochaines saisons.

Adrian a commencé par une erreur de gestion...Il était lancé pour être défenseur classique et finalement il s'est converti en moderne...En tant que défenseur naturel il a été très facile de monter en phénoménal et l'incroyable n'est qu'une suite logique mais cela sera très difficile de le maintenir.
Il est évident qu'à l'heure actuelle les russes sont dans le top de leur génération mais il reste du chemin pour espérer un résultat probant...Sans être fataliste je pense que nos russes se feront distancer par la suite car beaucoup de coachs confirmés feront barrage face à notre manque d'expérience et de présence sur le jeu en senior à Arosmill et moi même.


- Comparés à tes russes et à Ouaiche, tes joueurs plus anciens de ton écurie sembent moins bons. Peux-tu nous dire de quelle(s) façon(s) tu as progressé en tant que coach ?

Ouaiche a la chance d'avoir également le talent malmené ce qui lui donne un avantage certain de base...Mes plus anciens joueurs sont Adu et Romy Wenzel (24ans) et sont victimes de mon manque de temps, de présence donc de coaching...
J'ai progressé car je prends un peu plus le temps sur mes autres joueurs au détriment des Wenzel.


- Tu connais la règle de l'IPJ, j'adore les chiffres ! c'est le moment de cracher quelques stats : Combien a Arina en service placement, en defense revers, en top coup droit. Combien a-t-elle en attention et lucidité ?

Arina c'est : 88 en service placement, 82 en défense revers, 78 en top coup droit, en attention elle est à 72 et en lucidité 47 (et oui mental de poussin ^^)


- Je n'ai pas trop suivi la fin du feuilleton "pronos" sur le fofo : tu avais lancé le truc, arrêté, puis repris, puis presque aussitôt cela s'est arrêté de nouveau... que s'est-il passé ?

Les pronos sont une victoire et une défaite à la fois... J'ai lancé le jeu avec la bénédiction de Galaan et j'ai essayé de m'y tenir sauf que le manque de temps (Boulot, femme, enfant bref la vie IRL) m'a contraint à abandonner le projet mais en le cédant à  Axellukas... Cela a tenu une journée et a été une catastrophe...
Pour le bien de la communauté j'ai voulu reprendre le flambeau avec succès vu le nombre de participants...hélas un nouvel abandon pour les mêmes raisons s'en est suivi... Je suis intimement persuadé que ce projet est top mais il faut du temps...


- Bientôt la fin de saison et les CDM se profilent à l'horizon. Quel est ton favori pour le titre en individuel espoir, et en junior ?

Pour le titre en junior je dirais Vatanen Ari de Lecac et pour les espoirs je crois en mon partenaire de double Randy Keass !!!! Viva Ecuador !!


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? quelqu'un t'a-t-il permis d'appréhender le jeu et de progresser ? avec quel coach apprécies-tu particulièrement faire équipe ?

J'ai commencé ITTM en saison 3...j'avais 16 ou 17ans...par l'intermédiaire d'un ami « NonoetRom », cet ami a abandonné le jeu très rapidement et finalement je m'y suis plongé... Lolo4217 et Blochseb ont été mes « maîtres » à l'époque.
Concernant le coach avec qui je m'entends bien équipe je dirais Arosmill (bisou ma poule)...(Je t'aime)...(Fais moi un enfant).


- Lequel de tes joueurs t'apporte le plus de satisfaction en ce moment ? quel a été le classement de ton meilleur joueur ? qui est celui tombé dans les plus profonds abysses de la nullité ?

Aussi satisfaction je dirais Ouaiche en ce moment. Romy Wenzel N258 est pour moi le meilleur classement atteint depuis que je joue dans la mesure où j'ai supprimé nombre de joueurs à l'époque avant même d'avoir 24ans...


- Sinon Titi, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes passions dans la vie ?


J'ai 31 ans et je vis à Belle Isle En Mer dans le Morbihan. J'ai commencé le ping à Lorient à 14 ans j'ai arrêté quand je suis arrivé à Belle Isle à 27ans. J'ai été pendant un temps 15.
Sinon j'aime ta mère heuuuuu la mer pardon, les promenades sur la côte, le sport en général, mon fils, ma femme et mon boulot. Bon TTM, tous les jours, donc oui je peux le mettre dans une passion ^^


- Vivre sur une Ile c'est particulier, non ? comment vient on à faire ce choix ? c'est pas trop chiant l'hiver ? comment tu fais quand la supérette du coin n'a plus de bière

Vivre sur une île est très différent en effet. L'aspect humain est roi, le côté chaleureux et familial sont omniprésents. C'est un choix professionnel mais il faut savoir que j'y suis né donc je suis simplement de retour sur mon caillou:) L'hiver peut être long à Belle Isle pour un citadin mais pour un insulaire il y est très heureux avec une vie simple et sans être poussé à la consommation en permanence (je ne parle pas d'alcool là ^^ ).
Quand la supérette est fermée c'est pas grave le Belle Ilois à du stock tout le temps chez lui !


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ? le moins ?

J'aime ce jeu tout court pour tout ce qu'il représente depuis de nombreuses années pour moi. Un loisir de tous les jours et même une addiction du training du matin ^^ Je ne suis pas du genre « calcul » ou je ne sais quoi...ce qui préserve mon plaisir.
Le moins, je dirais certains coachs qui se prennent trop au sérieux et qui pensent que être très bon à TTM  est synonyme d'intelligence et qui s'imagine que ça leur donne le droit de se sentir supérieurs en faisant des parallèles avec la réalité:)


- Quels seraient les changements ou les évolutions que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Comme beaucoup j'aimerai voir les clubs arriver.


- Quel conseil peux-tu donner à un coach pour gérer au mieux un jeune sénior ?

Pour gérer au mieux un sénior je dirais de la présence même si il en faut moins qu'en junior et espoir. Penser sérieusement aux contres et être très très très très patient car les tirages au dessus de 80 ont tendance à être démoralisants.


- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Kejser (LeFougueux)si tu me lis : souvenirs d'insultes et de pétage de plombs tellement je ne le supportais pas jusqu'à même le menacer de venir au tournoi réel d'ittm pour lui casser la gueule... Maintenant on apprend à se connaître un peu et viendra peut-être même à la maison l'année prochaine ^^ comme quoi...
Et souvenir de coachs je dirais mon titre CDC amérique simple et équipe avec le brésil avec Titizionihno devant Lefoug et Toun qui était à l'époque mes ennemis et partenaires en même temps:)


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ? tout ce qui te passe par la tête !

Un message général : ce n'est qu'un jeu et c'est fait pour se faire plaisir ! Ceux de tout là haut sont inaccessibles donc arrêtez de vous prendre la tête ^^


- Et pour terminer on n’oublie pas la blague de la semaine ! merci pour ta participation Titizion !

Comment appelle t'on un conducteur de corbillard ?

Un pilote d'essai...

Merci à toi Gripoils

Bisous mes p'tis poussins
« Modifié: février 14, 2018, 09:06:07 pm par Titizion »

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #1 le: novembre 29, 2017, 11:20:34 pm »
très belle itw par contre si qqun peut m'expliquer la blague... mdrrr

Dam-Dam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #2 le: novembre 29, 2017, 11:21:28 pm »
Excellent l’interview !! Merci de faire vivre cette communauté

Concernant la blague sans commentaire ahah

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #3 le: novembre 30, 2017, 10:29:57 am »
Pilote Décès Dam  :D

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #4 le: novembre 30, 2017, 12:06:37 pm »
Tres bonne cette interview. Agreable a lire.
Titi qui ose dire qu'il faut s'armer de patience pour les tirages a 80+ la c'est l'hopital qui...   ;D ;D

Gripoils un N14 espoir qui remporte le top 24 en battant les meilleurs et 0 defaite c'est une surprise non? ::)

Le junior de dam qui surclasse tous les top24 et le N1 junior, ca aussi c'etait une jolie surprise. En fait avec kozar en plus c'etait 3 surprises de choix de mon point de vue.

J'aurais vu les votes plus serres de faites.

J'avais pas vu non plus que l'on vote plus pour une revelation donc bienvu de le repreciser. ;)


Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #5 le: décembre 10, 2017, 03:18:21 pm »
J'aurai eu bon en prono avec Ari vatanen ^^

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n° 21 !
« Réponse #6 le: décembre 12, 2017, 10:22:14 pm »
Peut etre bientot de retour les pronos