Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°22 ! Gripoils et Pépito!!!  (Lu 9667 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°22 ! Gripoils et Pépito!!!
« le: décembre 02, 2017, 12:36:53 am »
Salut à tous !

Voici l'interview consacrée à Feng Shui et Tao Tsing, juniors Chinois élus par vos soins en semaine 7.

Désolé pour cette parution tardive ! et merci à Arosmill et Pepito d'avoir jouer le jeu malgré un emploi du temps surchargé  ;)

Pour l'occasion, l'habituel interviewer est donc un interviewé, le travailleur de l'ombre Aros devient le journaliste, et au milieu Pepito le sage à la boutade toujours bien placée et efficace.

Bonne fin de semaine 12 les loulous !



- Tout d'abord félicitations pour votre parcours en semaine 7 ! Vous avez annihilés vos adversaires en gagnant le double et en vous appropriant la finale simple! Vous attendiez-vous à un tel parcours de vos joueurs?

Grip : Merci Aros et sympa de ta part de t’improviser journaliste ! C’est sûr j’avais bien remarqué que nos faces de citron pressé avaient pris un bon départ cette saison, et comme les décalés sont européens on pouvait en effet s’attendre à un bon tournoi. Mais de là à réaliser un doublé, connaissant l’importance du facteur forme dans le jeu, non je ne m’y attendais pas !

Pep : Non honnêtement ce fut une belle surprise, en tout cas pour le simple car pour le double je me doutais que l’on irait loin.


- Pensez-vous pouvoir faire aussi bien lors des cdm?

Grip : Bin çà serait super mais faudra compter avec la concurrence ! les joueurs de Lecac seront bien sûr au rendez-vous, les mauritaniens peut être s'ils causent moins et se bougent un peu  :P et il y a les deux autres chinois aussi, hein Aros !
l’équipe chinoise a de la gueule en fait, et ce qui me ferait bien plaisir serait de gratter quelque chose aux CDM par équipes.

Pep : ca va être chaud…outre les pays cités par grip, je me méfie des jams…Dès qu’ils vont se mettre au taf et vu leurs coachs ça en fera des adversaires dangeureux. Après c’est des jams donc parler de boulot pour eux c’est un défi hein  :D


- Est-ce que vos deux joueurs chinois sont vos joueurs qui ont le mieux débutés leur carriére?

Grip : Pour moi clairement oui. Je me rends compte à quel point il faut avoir de la chance pour avoir un bon junior. Tirages de stats, tirages au sort, de complé pour le double, déroulement des matches… Cela sourit à Feng et Tao pour le moment, pourvu que çà dure !

Pep : Oui. En même temps je crois bien que c’est la première fois que j’ai un junior correct donc il était temps hein ! on a bien démarré en ayant la chance de faire finaliste en double dès la première semaine et ensuite les planètes se sont alignées…en tout cas pour l’instant car cela peut tourner très vite


- Comment se passe l'ambiance au sein de l'équipe? Avec deux joueurs qui peuvent faire d'aussi bons résultats, difficile de ne pas créer de tensions non?

Grip : Des tensions avec un partenaire qui se nomme Feng Shui ? ha ha ! non du tout. Tu évoques peut être le coup de raquette envoyé par Tao à travers la tronche de Feng suite à la défaite en double contre l’autre paire chinoise en 1/8 du pro tour de Gold Coast…
il faut juste considérer cela comme une marque d’affection je pense. Il y a une saine concurrence dans l’équipe.

Pep : C’est une équipe chinoise hein…donc la concurrence on connait. Les deux autres chinois sont du même niveau, autant dire que ça rigole pas à l’entrainement. Pour ce qui est du coup de raquette je crois surtout que plus que la défaite Tao n’a pas digéré les échanges de regard entre sa sœur et Feng.


- Pourquoi avoir attendu le dernier jour pour créer vos joueurs? Stratégie pré établie ou simple coup de tête?

Grip : Pas de stratégie puisqu’il est mieux de créer rapidement à mon sens, pour ne pas être en queue de classement et risquer de tomber avec des têtes de série (décalés) lors du premier tournoi.
Je ne sais plus trop en fait… je crois juste qu’il manquait un joueur pour finaliser une team… celui-là j’ai bien fait de le créer semble-t-il.

Pep : Stratégie ? lol! Non on a juste failli oublié de créer à temps.


- Avez-vous choisi la chine comme nation pour pouvoir être assuré de gagner?

Grip : Bien évidemment. J’ai réalisé que pour briller enfin à ce jeu il me fallait créer un chinois, tellement discipliné et bosseur ! Pour preuve Tao n’a pas rechigné, juste après sa victoire au Pro Tour en semaine 8, à faire 4 heures de frappe coup droit en guise de décrassage. Puis à passer la nuit entière seul à la cave à confectionner des vêtements pour les chtites n’enfants européens.
Cela lui permet de garder les pieds sur terre je trouve. Pas de doute l’école chinoise c’est top.

Pep : Ben jusque-là j’avais surtout créé dans des pays de feignasses : Espagne, Italie, jamaique, roumanie…Je voulais tenter autre chose et quoi de mieux que la chine pour cela.


- Pepito, ton autre junior, Alejandro MONTOYA, est également trés bien placé au sein du classement junior, penses-tu pouvoir finir la saison avec tes deux joueurs dans le top junior en fin de saison?

Pep : oui il est pas mal. Mais il est en dessous de beaucoup de joueurs, s’il se mettait à bosser autant que les chinois je pourrais espérer un truc en espoir mais pour l’instant monsieur veut prendre du bon temps  :D


- Vous n'y allez pas y échapper, la question habituelle de l'itw concernant les stats! Toi qui aime découvrir celles des autres gripoils à toi d'y passer cette semaine! Combien ont Tao et Feng en Top coup droit, poussette, controle ainsi qu'en tactique?

Grip : au 17/11 : top CD 38 ; poussette 28 ; contrôle 38 ; tactique 43

Pep : au 28/11 (euh oui là cela va se voir que j’ai mis du temps à répondre…) : Top CD : 49 Poussette :28 , Contrôle :47 , tactique :48


- Pepito aillant déja répondu à cette question, celle ci te concerne uniquement gripoils!  Peux-tu nous en dire plus sur toi? D'où viens-tu, quel âge as-tu ? des passions ?

Déjà 40 ans, je suis originaire de Lens dans le Pas-De-Calais (62 méfies te !). Installé en Normandie depuis plus de dix ans, je vis dans la cambrousse Seinomarine entre Rouen et Dieppe (76).
J’aime cuisiner, passer du temps autour de la table avec mes proches. Modeste collectionneur de spiritueux : whiskies surtout écossais et aussi quelques rhums. Bien que nécessaire, la modération m’emmerde profondément.
Je passe  beaucoup de temps à bichonner et à promener mon « ancienne ». Je ne parle pas de Madame, mais de ma Citroen 2CV qui a mon âge.


- Petit aparté gripoils, Qu'est-ce que cela fait de se retrouver devant les micros pour une fois?

Le principe de l’arroseur arrosé… ouais pourquoi pas. Je préfère néanmoins l’autre position, celle où je suis derrière, et ce ne sont pas mes nombreuses fans qui me contrediront.


- Pouvez-vous nous dire ce que vous appréciez le plus ou le moins sur le jeu à l'heure actuelle? Et éventuellement une idée d'amélioration? Pepito je sais que tu as déja répondu à cette question lors de ta précédente interview mais peut être que des idées ont muries depuis!

Grip : j’apprécie les multiples façons qu’ont les joueurs pour évoluer, et tout mettre en œuvre pour tenter de gagner chaque match, même si j’ai conscience que c’est pas la meilleure des stratégies.
Dans un TTM world parfait, les nouveaux seraient accueillis à bras ouverts et néophytes et expérimentés feraient équipe ensemble.
Pourquoi pas créer un tournoi configuration cup, avec tirage au sort des partenaires.

Pep : je reste sur les compétitions par équipes pour ce que j’apprécie le plus. Là je suis dans une équipe sympa en plus d’être performante et j’ai hâte d’être aux CDM.


- Et maintenant votre quartier libre, une petite blague à nous dire, une dédicace?

Grip : Je prends du plaisir à pondre l’IPJ, j’espère avoir le temps nécessaire pour proposer encore de nombreux numéros. Si l’exercice divertit ou intéresse certains coaches, tant mieux !
Vaut-il mieux choper l’Alzheimer ou Parkinson ? il vaut mieux oublier de payer son verre que de le renverser.

Pep : Comme la première fois une citation pour nos amis TTmistes cinéphiles « La justice c’est comme la Sainte-Vierge si on ne la voit pas de temps en temps le doute s’installe »
« Modifié: février 24, 2018, 10:44:24 am par Titizion »

arosmill

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°22 !
« Réponse #1 le: décembre 02, 2017, 01:08:48 am »
Et bien on sent bien que ma prose est moins bonne que la tienne mon cher grip' :p