Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n° 23 ! Dam-dam!!!  (Lu 9278 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n° 23 ! Dam-dam!!!
« le: décembre 08, 2017, 10:31:19 pm »
Ah que coucou !

Le sentiment de rancune n'a jamais fait avancer le monde. C'est pour cette raison qu'est publiée l'IPJ n°23 consacrée à Dam-Dam,  le soir même d'un hold-up monumental réalisé par un certain Jakub Totov face à mon pauvre petit ghanéen Kwesi, qui au moment où je vous écris est probablement encore en train de noyer son chagrin arpantant les ruelles de Buenos Aires, dans une flasque remplie d'un akpeteshie artisanal de derrière les fagots  :'(

Pas de souci, à mon âge on devient réfléchi et philosophe. Au moment où l'illustre espoir Slovaque a coiffé sur le poteau mon protégé lors des 1/16ème des CDM, les collègues du bureau ont néanmoins pu assiter à un magistral lancer de téléphone portable, qui bien heureusement n'a blessé personne...

Il faut bien admettre que ce jeu est fou, et ceux qui le pratiquent au quotidien le sont probablement tout autant !

Le Chinois de 18 ans Liu Wong continue quant à lui son petit bonhomme de chemin, après une superbe victoire en top24 ! la saison rend son verdict ce week-end, va-t-il confirmer lors des CDM ?

Une chose est sûre concernant les jeunes formés par Dam-Dam, excepté si l'on se situe dans le nord de l'Europe, mieux vaut être du même côté de la table  ;)



- Félicitations Dam pour le parcours de ton joueur lors des top mondiaux juniors ! une victoire au nez et à la barbe des décalés hollandais, est-ce un exploit à tes yeux ? Entre nous, ton batave Van Djik a-t-il laissé gagner Liu en 1/2 finale ?

Merci, il est vrai que je ne m’attendais pas à autant de performance de la part de Liu Wong et surtout en jouant 3 décalés sur 4.
Concernant la rencontre en demi face à Van djik, wong a été légèrement favorisé dû à un petit problème médical pour mon batave (autant jouer carte sur table il a souffert d’une petite gastro lors de la demi et du coup a du jouer défensif au risque de tout lâcher en attaquant ahah )


- La semaine 12 et les mondiaux par équipes étant passés, on peut en parler : Quel est ton ressenti après la victoire écrasante et peut être historique de l'équipe de Chine junior ? , favorisée à coups sûrs par les conditions spartiates de coaching subies par lecac lors de la finale dans les toilettes de chez sa belle-mère   ;D  Pas trop déçu par la défaite de la Slovaquie en finale espoir ?

Ce fut une excellent semaine 12 avec comme tu les dis une très belle victoire de l’équipe chinoise emmené par notre super capitaine Arosmill qui a su mener cette équipe homogène vers le titre.
Je tiens à féliciter Gripoils, Pepito et Aros pour ce titre merci les gars ;)

Il est vrai que la Slovaquie espérait faire le doublé juniors espoirs, il y avait la place pour le faire mais bon cela reste un excellent parcours tout de même au vu du niveau très élevé de chaque adversaire.


- Après tous ces bons résultats Liu doit être considéré comme favori pour les CDM individuels juniors, n'est-ce pas ? Quels sont selon toi les adversaires qui pourraient lui barrer la route pour le titre suprême ? Les frères Totov sont eux aussi au top d'une génération espoir qu'on peut qualifier de qualité, qui est ton favori pour les CDM espoirs ?

Il est vrai qu’au vu des derniers résultats on pourrait dire que Liu peut être un favori au titre individuel mais cela serait sous-estimé certain joueur.
Allez soyons patriote les seuls joueurs selon moi qui pourrait barrer la route à Liu serait un de me compatriote chinois ahah !!

Les freres totov je l’espère feront un beau parcours en simple et en double mais il m’est difficile d’imaginer le titre car la fatigue va s’accumuler.
Je vois bien Soma ou Nora un des joueurs de Lecac remporté ce fameux titre indiv vu qu’il a fait la passe sur le double.
Randy sera à surveiller de près aussi


- Va falloir quand même penser à passer "formidable" en Init, non ? voyons un peu les stats de ton petit bosseur Chinois... Combien a Liu en top CD, en liaison, en retour positionnement. Et combien en attention ?

AHAH oui ça serait bien mais il pense déjà aux vacances
Alors Top CD 52 , liaison 55, Ret positionnement 54 et Attention 50
Je n’arrête pas de lui dire qu’il ne doit pas se reposer sur ces acquis mais depuis le top 24 il n’écoute plus trop


- Nous voici déjà en fin de saison 23. Des mutations à prévoir pour tes joueurs ? Tu as eu l'idée, comme beaucoup d'autres coaches, de créer à nouveau un joueur de génération "top24", quel est l'intérêt selon toi de lancer un pongiste à ce moment-là de la saison ? cela ne va-t-il pas nuire aux nombres de créations de CDM ?

Et oui déjà la fin d’une nouvelle saison passée trop vite. Concernant les mutations je n’ai pas trop réfléchi encore, de sur la team slovaque va changer de terre d’accueil pour continuer de s’épanouir.
Il pourrait y avoir Thomas Wak et son partenaire que pourrait changer également à voir…
Il est vrai que j’ai créé un nouveau top 24 mais je l’espère que cela ne refroidira pas les ardeurs des cdm de venir se frotter à eux.
C’était plus un challenge qu’un intérêt cette saison le top 24


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? combien as-tu de protégés en ce moment ? as-tu un préféré ? quelle est ta pire nullité ?

Je ne pourrais même pas te dire à quel moment j’ai découvert ITTM par hasard. J’ai tout de suite accroché avec le concept de ce jeu.
Et quand j’ai découvert que TTM avait repris le relais ce fut une excellente surprise et ni une ni deux je me suis relancer dans le jeu.
J’ai dans mon effectif 12 protégés, Thomas wak est mon préféré même si je les aime tous et ma nullité mon norvégien Ben Jerry qui est une grosse féniasse…


- Sinon Dam, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes hobbies dans la vie ?

Alors j’ai 29ans, je vis à Lyon. Je ne suis pas un pongiste mais plutôt un tennisman même si j’aime bien le ping. Et mes hobbies sans aucune hésitation je répondrais le sport


- Ce que tu apprécies le plus concernant le jeu en général ; le moins

Ce que j’aime le plus dans ce jeu sans aucune hésitation les rencontres par équipe, je trouve que ce sont les meilleurs moments dans la saison.
Concernant le moins je n’ai rien de spécial à dire hormis quand je perds c’est toujours de la faute d’un beug je ne comprends pas mdr !!


- Quels seraient les changements ou les évolutions que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

J’aimerais bien voir plus de coach actifs cela rendrait ce jeu encore plus attrayant


- Toi qui es devenu un coach référence en ce qui concerne la gestion des jeunes, quel conseil peux-tu donner à nos chers lecteurs pour avoir un bon junior ?

Une référence je ne sais pas, mais il faut avoir beaucoup de chance dans les entrainements, bien entrainer son service et ses retours en junior et avoir un bon double aide énormément.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le tchat afin de mieux comprendre le jeu.


- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Mes meilleurs souvenirs en tant que coach sont les titres par équipe de la Slovaquie il y a deux saisons et avec la chine cette saison. C’est vraiment ce qui m’éclate le plus dans le jeu donc les gagner c’est super.


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ou une blagounette ? tout ce qui te passe par la tête ! Merci Dam pour ta participation !

Bon on va choisir la blague comme les autres …
Que dit une fesse droite à une fesse gauche ?

– Ca va chier entre nous !!

Bon ok je sors … Merci à toi Grip ;)

Longue vie aux ITW
« Modifié: février 14, 2018, 09:06:39 pm par Titizion »