Auteur Sujet: Interview pour le Petit Jounal n°24 ! Damdamss!!!  (Lu 12162 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Jounal n°24 ! Damdamss!!!
« le: janvier 19, 2018, 10:42:24 pm »
Salut et meilleurs voeux TTmistes à tous pour cette saison 24 !

Troquer en ce début de week-end le traditionnel Picon bière contre un jus de canneberge, c'est dur... mais bon hommage oblige !

Manque de temps, et un peu d’envie, des questions au vainqueur du sondage de la semaine 12 de la saison précédente restées sans réponse (j’espère que tu vas bien mon gars  ;)), une grippe tenace jamais bonne à mon âge avancé, les fêtes de fin d’année, un refus de participation à l’interview en semaine 1... tout cela a fait que la plume est restée bien au chaud depuis le 8 décembre dernier.

Je la sors de nouveau d’où vous imaginez pour la 24ème édition de l’IPJ, consacrée à Damdamss et à son joueur Algérien de 22 ans Damien Petit, suite à la victoire de ce dernier au tournoi +350 de Zagreb en semaine 2.

« Damss », un coach en progrès et toujours avide de conseils, nous propose une intervention plutôt timide mais néanmoins intéressante.

Vous aurez peut être remarqué que l’étape « sondage », qui permettait en gros d’élir l’interviewé de la semaine, est désormais zappée. J’économise ainsi le temps passé à la préparation et au suivi des votes.
De ce fait nous aurons sûrement la joie de découvrir prochainement la prose de certains coaches dont la popularité ne permettait pas une victoire à un sondage, et ce malgré de nombreuses nominations :D



- Voilà c’est fait ! Damien a remporté le +350 de Zagreb. Quelles sont tes impressions suite à cette belle victoire ? Il s’est sorti plusieurs fois de situations difficiles avec beaucoup de matches en 5 sets, un gros mental le Damien, non ?

Un mental acceptable, je pense que beaucoup sont meilleur que lui mais j'ai été présent tout le weekend, et je suis rentré plus tard dans le tableau ( tête de série ) la fraicheur a fait la diffférence.


- En contre-attaque offensive en début de carrière, tu as su le faire évoluer vers le coup fort top revers qui est maintenant son meilleur système. Est-il important pour un joueur d’avoir deux systèmes selon toi ? le CAO est-il vraiment efficace ?

Oui c'est très important d'avoir de la variété, un joueur bon uniquement dans un type prend le risque de se faire contrer, un bon joueur de haut niveau doit être polyvalent selon moi .


-  Damien Petit deviendra grand ? Prévois-tu un brillant avenir pour ton joueur et pour la sélection Algérienne pour les saisons à venir ? dans quel domaine doit-il encore progresser ?

C'est mon 1er joueur, je ne conaissais toutes les facettes du jeu quand j'ai commencé, il a donc pris du retard mais le fait d'être décalé à permis d'aller loin en junior. J'aimerai qu'il puisse intégrer le top 250 d'ici 1 à 2 saisons et y rester et peut être mieux qui sais.
Je dois encore progresser en retour de service et au service pour avoir plus d'initiatives en match, le reste suivra.


-  Et qu'est-ce qu'on fait traditionnellement dans l'IPJ ? on crache des stats ! Quelles sont les meilleures et les moins bonnes stats techniques et physiques de ton petit ? et combien en retour réflexe et en lucidité ?

Euh ... j'ai honte la frappe revers à 29 , je ne vois pas trop l'utilité de monter plus pour l'instant je rattrape mes stats de def deja et 85 en régul pour le mini.
Le plus haut Top spin revers a 85 et toucher de balle à 97. 85 en retour réflexe et 40 de lucidité ( ma priorité du moment ).


- A part çà Damss, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes passions dans la vie ?

J'ai 26 ans, j'ai été joueur de ping pendant 13 ans ( de 10 à 23 ans ) , je suis monté 14 au maximum. Depuis j'ai arrêté et me suis mis au tennis ( que je préfère pour la longueur des match et la dimension physique du sport ) . Mes qualités de pongistes m'ont aidé à bien progresser. Donc fan de Tennis et de Rafa :) . J'aime le sport, et tout ce qui s'y rattache.


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? qu'est-ce qui te plaît le plus dans le jeu? le moins ?

J'ai connu ITTM par hasard à l'époque, j'avais été très décu de sa fermeture et je me suis retrouvé par hasard également sur TTM, en recherchant un jeu de gestion de joueurs de tennis :). Ce qui me plait dans le jeu : le challenge, les match accrochés, l'échange avec mes partenaires de Team.Point faible: la routine au bout d'un moment, le manque de défis , la difficultés à remonter les places dans le classement à certains moments.


- Combien de joueurs gères-tu dans ton écurie ? qui est le plus prometteur ? lequel n'assure pas une cacahuète et serait même capable de perdre contre un joueur de Benjie ?

Le plus prometteur est Kvitoc Enric ( 21 ans ) avec un talent sympa ( attaquant naturel ) mais il faut lui laisser le temps. Ma bouse : Yans Vesely, un talent pas top et des stats moyenne à 21 ans. J'ai 5 joueurs actuellement .


- Quel conseil peux tu donner à nos chers lecteurs pour gérer au mieux les premières saisons d'un joueur en catégorie sénior ?


Je n'ai pas assez de recul pour donner des conseils en Sénior, juste d'être présent pour assurer les PDR en fin de sets c'est important. Après il faut se faire plaisir.


- A part confier les mutations de l’inter-saison à une personne compétente ; ou bannir à vie du chat tous les abrutis qui viennent s’y défouler à coup de provocations agressives envers les petits copains, quelle serait l’évolution principale que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

J'aimerai que l'on puisse créer 1 joueurs gratuits toutes les saisons ( ou 2 saisons ), cela amènerait plus de joueurs potentiels, plus de challenges. 400 athlètes c'est peu, si on pouvait avoir des compets avec 1000 ou 1500 athlètes ce serait top.


- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Je n'ai pas d'ancecdotes particulères, je suis quelqu'un de simple, à part que mes connections embêtent ma femme, et que ca tombe en plein milieu d'un repas ou d'un film, mais sinon rien de spécial.


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce ou une blagounette ? tout ce qui te passe par la tête ! Merci Damss pour ta participation !

Je voulais juste remercier Gripoils et Jipé mes partenaires dans les Team pour leurs bons conseils et ils sont vraiment à l'écoute. Merci les gars !

 
« Modifié: février 14, 2018, 09:05:29 pm par Titizion »

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #1 le: janvier 19, 2018, 10:53:17 pm »
Au top cette itw comme d'hab...
beau boulot et merci dam :)

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #2 le: janvier 19, 2018, 11:00:26 pm »
Good ! Bravo damsss

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #3 le: janvier 20, 2018, 02:20:51 am »
Bravo gripoils et damss ;)

Dam-Dam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #4 le: janvier 20, 2018, 01:56:59 pm »
Super et bravo pour ta victoire ;)

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #5 le: janvier 20, 2018, 07:02:48 pm »
Merci à Gripoils et Damdamss pour ce bon moment de lecture!
J'en profite pour me permettre de donner une petite idée pour les IPJ sur la visibilité. Serait il pas cool d'avoir le nom de l'interviewé dans le nom de chaque topic?on verrai tout de suite chaque nom ça peut être pas mal pour ceux qui ne lisent pas tout et qui sont intéressés par la découverte de certain coach sans avoir à tout lire? ;)

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Jounal n°24 !
« Réponse #6 le: janvier 20, 2018, 11:11:24 pm »