Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°25 : Mayoo !  (Lu 10435 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°25 : Mayoo !
« le: février 09, 2018, 10:00:15 pm »
Salut les Pingouins !

Bienvenue pour ce numéro 25 de l'IPJ et accueillons Mayoo qui nous propose une chaleureuse intervention, notamment sur le thème de la victoire de son joueur pas manchot du tout Filip Ilijevski, au tournoi + 350 de Pyongyang en semaine 5 !

Le Canadien de 23 ans a montré de belles capacités à s'adapter à des conditions difficiles. Pendant que certains, grelotant, pratiquent le surplace, Filip paraît tout a fait équipé pour fendre la bise et progresser sur l'autoroute de TTM !

J'ai tenté quelques coups de poker suite aux semaines de compétition 3 et 4, en proposant des interviews à des coaches peut être trop peu présents sur le jeu : pas de retour.
Mayoo, manager expérimenté qui semble apprécier chambrer amicalement ses partenaires et homologues, a très rapidement répondu favorablement à ma sollicitation, merci !  ;)

Bonne lecture !
 



- Bravo ! Filip Ilijevski a mouillé le maillot pour remporter le + 350 nord coréen ! Sur le papier ton joueur de 23 ans n'était pas forcément meilleur en stats que ses adversaires. Qu'est-ce qui a fait la différence selon toi ?

Sa réussite est surtout due au fait qu'il a joué quasiment que des joueurs plus jeunes (21 et 22 ans). Même s'il est loin d'être le plus fort de sa génération, il a quand même réussi à monter de bonnes stats malgré son retard après ses saisons junior et espoir.
Là où il a été bon c'est qu'il a réussi à battre Moon Liberty qui a eu une jeunesse très prometteuse et Tristan Caudal en 1/2 qui est un très bon joueur par rapport à Filip mais qui s'est incliné 15-13 à la belle, le talent surement !


- Il va maintenant devoir évoluer dans les tournoi +120, tu le crois armé pour percer à ce niveau ? dans quel domaine doit-il encore progresser ?

Il ne percera pas de si tôt selon moi, il reste encore beaucoup de travail à faire avec lui pour espérer rentrer dans le top200.
Il arrivera surement à taper quelques joueurs mais vue que le +120 est très hétérogène au niveau des âges, cela va être très compliqué pour mon petit avec son mental en mousse !


- Avec son partenaire de double le joueur de Kejser "la bête tourbée" (superbe potentielle appellation pour un single écossais  :D) et les autres canadiens, voilà une belle équipe de jeunes promise à un brillant avenir, non ?

Peat's Beast est en effet un grand amateur de whisky tourbé, d'ailleurs je pense qu'il en a abusé juste avant la finale !
Leur double n'est vraiment pas top et c'est un des axes d'amélioration qu'il va falloir travailler sinon ils n'iront pas bien loin les 2 petits.
A côté d'eux, au Canada, il y a 2 perles qui tirent l'équipe vers le haut avec le joueur de Keass qui montre son potentiel semaine après semaine et le joueur de Jojo qui est très équilibré.


- Autre équipe sympa qui a de la gueule, la Malaisie ! Nikhil semble acquérir un joli niveau avec quelques perfs marquantes ! Quelle place au classement général peut-il atteindre dans un futur proche d'après toi ? ton prono pour les CDC équipes en Asie en semaine 7 : la Malaisie en 1/2 ?

En effet, l'équipe commence vraiment à ressembler à quelque chose avec Luqman qui devient vraiment un adverse coriace et Nikhil en embuscade, mais il reste encore du travail pour espérer rentrer dans le top50 d'ici la fin de saison. Leur grande force est clairement le double où ils ont déjà réussi à taper du lourd !
L'équipe est complétée avec 2 autres joueurs très prometteurs qui progressent bien dans les tableaux +120, sachant qu'ils sont plus jeunes !

Au niveau des CDC Asie par équipe, je pense qu'il y aura regroupement avec d'autres continent.
Si cela reste tel quel, la Malaisie est tête de série n3 et en effet, une demi finale sera le minimum en terme d'objectif.
Après avec Singapour et EAU en face, cela risque d'être très compliqué d'accéder à la finale mais avec nos petits jeunes rien est impossible ! En tout cas, les coachs de ces 2 nations peuvent déjà commencer à claquer des genoux, on est prêt !


-  La tradition de l'IPJ : Mayoo fais nous saliver sur les stats couleur ketchup de Filip !Quelle est sa stat en bloc revers ; en top CD ; en service rotation ? et combien a-t-il en combativité ?

Bloc R : 80
Top CD : 83
Rotation : 87
Combativité : 52


- D'un point de vue plus perso, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes passions dans la vie ?

J'ai 32 ans et je vis dans la région lyonnaise depuis maintenant 10 ans après avoir passé mon enfance en Auvergne.
J'ai eu joué pendant 7 ans au ping en ayant jamais passé la barre de 50 en classement. Mais je garde en tête un titre de champion d'Auvergne en finale par classement <55 ^^

J'adore le sport et particulièrement le tennis que je suis beaucoup surtout sur les circuits ATP et Challenger. J'ai enfin commencé à tâter de la balle jaune depuis Août dernier avec une progression intéressante surtout que mon partenaire est 15/3 !
A côté de cela, je joue beaucoup au poker avec un niveau qui me permet de jouer des tournois sympas et de faire des voyages pour jouer, notamment en Irlande, Maroc, République Tchèque...


- Fais tu partie des coaches les plus expérimentés ? Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? qu'est-ce qui te plaît le plus dans le jeu? qu'est-ce qui te fait monter la moutarde au nez et que tu n'apprécies pas du tout ?

J'ai connu ITTM un peu par hasard car j'aimais bien les petits jeux en ligne, alors quand j'ai vu que TTM tournait autour du ping, j'ai sauté dessus !
J'ai dû arriver saison 4 ou 5 de mémoire et j'ai été tout de suite pris en main par le stéphanois Lolo. Je garde un excellent souvenir de la rencontre IRL que nous avions fait à Sainté avec une belle bande de dégénérés ^^
D'ailleurs, certains sont restés de bons amis !

Je crois que j'ai une réputation de mec qui râle tout le temps, mais en effet j'ai eu fait ça surtout quand l'équité de tous les joueurs est remise en cause au niveau du jeu. Actuellement, j'ai pris un peu de recul, je fais mes plannings, je communique avec les coachs partenaires, je coache quand je peux et je fais des mini tournois en journée histoire de briser les rêves de Lespé de rafler tous les mini trophées :P


- Quelle serait l’évolution principale que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Peut-être revoir la saison junior où, comme tout le monde le sait, il faut juste blinder se/re, la tactique et l'attention.
Une fois que tout le monde fait ça, ce qui fait la différence en début de saison, c'est la présence du coach pendant les matchs et avoir une bonne grosse chatte pour être dans les meilleurs.
Cela reste au final que peu "skillé" et c'est assez démotivant pour ma part.

La saison espoir est plus intéressante car il faut partir sur certains aspects pour rattraper et développer son joueur au mieux et avec les moyens qu'il a. D'ailleurs, les meilleurs coachs de ce jeu percent la plupart du temps qu'en espoir, avec des joueurs bien équilibrés.


- Quel conseil peux tu donner à nos innombrables lecteurs pour coacher au mieux un match en direct ?

Il ne faut pas avoir peur de faire des fautes en sénior, voire espoir. Et pour cela il faut quand même ne pas oublier l'assurance dans les tirages de point de mental afin de pas prendre des claques dans la confiance.
Voilà, j'espère qu'avec ça, vous allez caler tous vos points dans l'assurance maintenant :P


- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Ca m'arrive de coacher en conduisant, du moins regarder le déroulement d'un match et modifier si nécessaire les pdrs.
Mais cela reste rare. C'est surtout quand je joue un joueur à Aurélien, rien que de penser qu'il aura la mort d'avoir perdu est jouissif :)


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une question ? une petite annonce ou une blagounette ? tout ce qui te passe par la tête ! Merci Mayoo pour ta participation !

Je vous adore, c'est beau TTM <3

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°25 : Mayoo !
« Réponse #1 le: février 09, 2018, 11:13:47 pm »
Tu n'étais pas présent mais Filip est miraculé sur sérotonine qui mène 2-1 10-6 et fait un sacré retour. Titizion était tt jouasse de ce miracle mais caudal à subit le même sort au final ;D

« Modifié: février 09, 2018, 11:19:13 pm par Lecac »

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°25 : Mayoo !
« Réponse #2 le: février 09, 2018, 11:19:58 pm »
Ahhh mon petit mayoo  :) c’est toujours un plaisir  ;)

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°25 : Mayoo !
« Réponse #3 le: février 10, 2018, 08:00:30 am »
Belle itw d un coach discret que je ne connais pas bcp