Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!  (Lu 11833 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« le: février 23, 2018, 11:21:59 pm »
Salut les mordus !

On se retrouve pour la 26ème édition de l'IPJ en compagnie de fabping76, ou fab comme il le précise lui-même ci dessous.

Il est jeune (enfin plus tant que çà en fait...), il est beau (je me souviens d'une photo dans un sujet intitulé "le trombi de TTM", enfin bon les goût et les couleurs...), il sent bon le sable chaud (en Normandie c'est plutôt des galets... au moins on ne rentre pas de la plage avec dans la raie du cul)  ;D

Fab c'est aussi depuis quelques temps le "chef" du World Pronostic Tour of TTM, rubrique qu'il anime sur le forum avec un engouement sans faille et un réel dynamisme !

Il a su placer ses joueurs Sénégalais Coly Masson et Sarr Bacane aux meilleurs places des championnat CDC catégorie junior de Goa en semaine 7, alors que personne n'avait misé un seul franc CFA sur eux.


- Félicitations Fab pour ta première victoire en CDC ! tes joueurs s'emparent donc du titre en double junior et Sarr Bacane a visé juste aussi dans le tableau simple (ne dit-on pas pompier bon oeil ?) en éliminant tous ses adversaires ! quelle est ta réaction après ce doublé ? Honnêtement leur forme les a largement avantagé, non ?

Merci pour les félicitations, mais je voudrais te corriger, car il s'agit tout de même de ma seconde victoire en CDC individuel après la victoire de Petre Hins il y a deux saisons où si je me rappelle bien j'avais déjà fait l'impasse sur l'espoir pour me concentrer sur le junior. Et grâce à la blessure en demi de mon adversaire décalé, j'avais pu remporter le titre :)

Mais cette victoire est encore plus belle, car Sarr est beaucoup plus compétitif et en plus il réalise le doublé avec son partenaire en double. C'est vrai que faire l'impasse sur les espoirs m'a permis d'avoir une forme largement au dessus de mes adversaires.
Je me demande juste comment j'ai gagné la demi en double, car j'étais dans un endroit sans réseau et je voyais juste que je perdais 2-0... un petit peu de réussite sur ce coup m'a permis de passer. En finale, j'ai vraiment profité du manque de forme de mes adversaires par rapport au mien.


- Tes protégés sont restés concentrés après les modifications insensées des horaires et des tirages au sort, effectuées seulement à 23h00 la veille du début de la compétition ! Comment as-tu réagi à ces bouleversements tardifs en tant que coach ?

En tant que coach, le plus dur à gérer, c'était surtout de surveiller mes deux jeunes, car ils étaient en train de se taper quelques litres de spray Candy avec leurs deux autres coéquipier.
L'ambiance dans l'équipe est vraiment top... j'ai pu le constater qu'ils s'entendaient à merveille pour tout et pas qu'à la table de ping.


- La compétition n'ayant débuté que le vendredi, les jeunes regroupés dans le groupe Asie ont du commencé la semaine 8 avec un réel déficit de forme par rapport aux européens, vive la récupération ! mais que font les instances internationales ? Comment vois tu la suite de la saison pour tes Africains ? peuvent-ils dominer la génération Top24 ?

Je suis pas sûr que cela joue beaucoup, car mes joueurs ont eu moins de récup au cours de la semaine 7 vu qu'elle ne commençait que vendredi. J'ai pu la répartir du lundi au vendredi... donc plus d'entainement réel.
Sarr est un bosseur, il progresse vite. Coly est un peu en retrait mais de peu. On verra bien cette semaine ce que cela donne, mais Sarr ne compte pas laisser sa deuxième place au classement aussi facilement.


- C'est le moment de parachuter les stats de tes Sénégalais ! peux tu nous annoncer leur stat technique la plus élevée, celle du service fort, du meilleur retour . Et combien ont ils en tactique ?

Alors pour Sarr, en service fort il est a 74, son meilleur retour est le réflexe avec 45 (les deux autres sont pas loin derrière :)) En tactique, il en est à 49. Et en technique, la plus élevée est le bloc revers à 41. Quand je vois son mental et celui de mon espoir 19 ans, il est au dessus déjà... Pauvre Ben...
Pour Coly, c'est un peu en dessous. En service fort 68,retour positionnement 41. En tactique, il est à 46. Sa stat technique la plus élevée est le Top Spin CD à 38.
Je vais même te donner en bonus (vu que tu me le demandes pas :p) combien ils ont en attention. Pour Sarr 48 et pour Coly 46.


- Crois tu qu'il est réellement avantageux de créer des juniors décalés plutôt que des CDM ? N'y a-t-il pas un risque que les coaches souhaitant créer des CDM soient découragés par un trop grand nombre de joueurs décalés ?

Oui je pense que le fait de créer des joueurs décalés comme des top24 permet d'engranger un maximum de matchs. En plus, cette saison, il n'y a pas de CDC donc cela permet de faire encore plus de match et d'augmenter les stats.
C'est sur que le fait qu'il y ait beaucoup de top24 cette saison (11 si je me trompe pas) empêche les joueurs CDM de progresser plus vite, mais il est vrai aussi qu'on retient plus facilement le nom du junior qui est CDM que celui qui gagne le top24.
Je pense pas que les coaches qui créent des cdms vont se décourager, mais c'est vrai que ca peut être long d'attendre que le top soit passé pour pouvoir voir son joueur arrivé loin.


- En tant que leader du classement général des pronostics  8), je pense que tu tiens là la bonne formule. Es-tu satisfait du déroulement du concours ? comment faire pour avoir plus de participants ?

Merci pour tes encouragements en tout cas à chaque prono.
Merci aussi à tous les coachs qui prennent le temps de participer à ce petit jeu.
Satisfait oui, mais pas tout à fait pleinement. Le nombre de participants reste bloqué à 11. J'aimerais le faire augmenter. Je cherche des idées pour inciter les irréductibles qui sont la tous les jours à participer. Après, c'est vrai qu'on ne peut forcer personne. Le principal pour moi c'est que le jeu plaise déjà à ceux qui y participent.
Il y a surement d'autres choses à faire encore pour que ce jeu soit plus attractif, mais là je m'éloigne du sujet :)


- D'un point de vue perso, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes passions dans la vie ?

moi déjà c'est Fabien pour ceux qui se posait encore la question. D'ailleurs je voudrais dire au coach qui me parle sur le chat qu'ils peuvent dire fab plutôt que fabping lol
Je vis à La Feuillie, un petit village de 1200 habitants proche de Rouen. J'ai 39 ans (bientôt 40 AIE) (deuxième parenthèse pour ceux qui souhaitent me faire un cadeau... c'est le 13 avril :p). J'ai deux filles de 17 et 8 ans.
JE suis pongiste depuis trop longtps pr compter (presque 30 ans on va dire). Je suis classé QUE 8... oui c'est pas terrible, mais bon la famille d'abord...
Sinon je suis ambulancier et taxi.
Mes passions sont nombreuses, mais celles qui me prennent le plus de temps sont ttm (et oui lol) et je suis également pompiers volontaires... ca prend du temps aussi mais ca c'est parce que je le veux bien.
Mes passions sont au nombre de 3, ma femme et mes filles (c'est clichés mais je m'en fous mdrrr)


- Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? qu'est-ce qui te plaît le plus dans le jeu ? le moins ?

Oula c'est vieux, même si personne se souvient de moi vu le niveau que j'avais à l'époque. J'ai du commencer feu ittm à la saison 6 environ. Maintenant je peux bien l'avouer, il y a prescription, j'avais des multis...
Mes joueurs étaient très moyens voire nul. Je comprenais pas trop en fait ce qu'il fallait travailler en priorité. Et puis à l'époque j'avais trouvé personne pour me conseiller. Je tiens d'ailleurs à remercier certains coachs ici qui m'ont permis de progresser dans ma manière d'entrainer mes joueurs, jojo, krydax (qu'on ne voit malheureusement plus). Pardon si j'oublie quelqu'un.


- Quelle serait l’évolution principale que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Ce que j'aimerais surtout c'est qu'on arrive à fidéliser un maximum de monde dans ce jeu. Le problème aujourd'hui, c'est comme dans la vie, on veut tout tout de suite. Or, dans ce jeu, on va pas gagner tout dès les premières semaines.
Il y a trop de passage de gens qui reste quelques semaines puis on ne les revoit plus. Moi personnellement j'ai quand même 5 saisons et demi pour avoir un joueur compétitif.... je suis persévérant, mais ca a payé avec un titre de CDM double junior.
Sinon niveau amélioration, comme beaucoup de monde l'arrivée des clubs serait un plus pour le jeu. J'ai plusieurs autres idées, mais là j'en ai pour quelques dizaines de ligne... je risque de souler tout le monde à force... mdrr


- Quel conseil peux tu donner pour réussir dans le jeu des pronostics ?

Ca c'est une bonne question... Votez pour Sarr. Depuis le temps que je le disais aux coachs qui participent (hein kejser ;p), personne n'a voulu m'écouter. Pour la peine, je me donne 50 points de bonus... comme ca je dépasse tout le monde.
Plus sérieusement, je pense qu'il faut bien regarder les semaines passés et voir dans quel tableau vont jouer les favoris, car si keass n'avait pas inscrit son junior en espoir, je pense pas que j'aurais gagné le titre... et vous auriez eu tous bons au prono (vous pouvez taper keass si vous voulez lol)


- Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

Le lieu le plus improbable, c'est comme beaucoup les toilettes... c'est dingue toutes les envies de pisser que j'ai pu avoir le samedi soir entre 20h et 0h. Sinon, je sais c'est pas bien, mais ca m'est arrivé de coacher en conduisant (je passe ma vie sur la route aussi ^^)


- A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une question ? une petite annonce ou une blagounette ? tout ce qui te passe par la tête ! Merci Fab pour ta participation !

je voudrais remercier tout d'abord keass et surtout aros d'avoir bien voulu faire équipe avec moi au sénégal. je dis surtout aros, car notre première collaboration a été une catastrophe.
Une annonce ? N'oubliez pas vos pronos (même si ils sont pas encore en ligne, je m'y mets après avoir appuyer sur le bouton "envoyer un message")
Un message pour toi mon gripoils... Bravo pour toutes ces itw... longue vie à l'ipj. Ca prend du temps, mais tu fais toujours un travail au top :)
Monsieur et Madame SaVoiturDansL'Garage on un fils. Comment s'appellent-ils ? La réponse dans ma prochaine itw :)

Kejser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« Réponse #1 le: février 24, 2018, 09:38:38 am »
Jamie ou Jimmy

keupon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« Réponse #2 le: février 24, 2018, 09:46:47 am »
edgar?

fabping

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« Réponse #3 le: février 25, 2018, 12:26:03 pm »
La reponse est Igor...

keupon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« Réponse #4 le: février 25, 2018, 07:29:56 pm »
le nom de famille devrait pas être sovoituredanlgoroge?plutôt?

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°26 ! fabping76 !!!
« Réponse #5 le: février 25, 2018, 08:57:03 pm »
 ;D C est le noooooord