Auteur Sujet: Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu  (Lu 18746 fois)

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« le: août 11, 2014, 08:29:38 pm »
J'ouvre ce petit topic afin de voir quels sont les systèmes de jeu que l'on retrouve à haut niveau et quels sont ceux qui - à l'inverse - sont absents ou en tout cas les moins représentés. On peut bien entendu y faire aussi figurer des joueurs qui ne sont plus en activité.

Attaque Classique : Ma Long, Zhang Jike, Wang Hao, Boll, Wang Liqin, Fan Zhendong
Attaque Vitesse :  Niwa, He Zhi When, Chuang Chih Yuan
CAO : Kenta Matsudaira, Samsonov
CAP : ?
CFFC : Zhan Jian, Liu Guoliang, Qian Li
CFFR : Persson
CF Top CD : Gatien, Ryu Seung Min, Ma Lin
CF Top RV : Kreanga, Mattenet
Défense Classique : Matsushita, Chtetinine
Défense Moderne : Joo Se Hyuk, Gionis
Système Mixte : Tang Peng, Akerstrom
Top Mi-distance : Appelgren, Chila, Ouaiche

« Modifié: août 12, 2014, 09:07:41 pm par Kota_Pieghu »

toun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #1 le: août 11, 2014, 09:49:49 pm »
CF top Rev : Kreanga et Mattenet ^^
CAO : Samsonov

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #2 le: août 12, 2014, 11:57:45 am »
J'adore ce sujet !
C'est un exercice que je fais souvent quand je regarde du ping.

CAO: Wang Liqin, Waldner !!!!
CFFCD : J'ai plus son nom en tète. C’était un chinois autrichien qui jouait en prise porte plume il y a une 20 aine d’années.
AV: Chuang chi huan (Pas sur de l’orthographe)
AC: Fan Zeidhong
CFFR : Jurgen Personn

Je pense qu'il est possible qu'un joueur utilise plusieurs systèmes de jeu dans la réalités.

(Hugo tu peux mettre ta liste a jour stp ? Je pense meme qu'on peux en faire un post de référence !)

Galaan

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #3 le: août 12, 2014, 02:24:30 pm »
Hum Waldner en CAO pourquoi pas vu qu'il a fait un peu tous les systèmes   :P par contre Wang Liqin c'est clairement un attaquant qui privilégie le top spin CD. Pour Persson ça me pose un peu le même problème que Kreanga et Mattenet, ils ont tous d'excellents revers mais malgré tout ils ont un jeu assez équilibré (là où la plupart des joueurs privilégient le CD ils doivent plus tourner autour de 50/50 mais l'utilisent tout de même beaucoup).

Samsonov est pas facile à classer non plus, mais CAO peut assez bien lui convenir je trouve, de même j'ai eu du mal à trancher entre Matsudaira et Niwa si je devais les mettre en AV ou CAO. Par contre Chuang Chih Yuan me semble clairement jouer en AC, même s'il est très près de la table et prend ses adversaires de vitesse il bloque beaucoup moins que les deux japonais.

L'autrichien que tu cherches ne serait pas Qian Li par hasard? Je n'en ai vu que quelque vidéos mais en effet il semblerait bien correspondre  :P . Au passage il n'utilise qu'une seule face de sa raquette ^^

Je veux bien me charger d'actualiser le premier post en effet, par contre il faut qu'on se mette d'accord sur qui va où :p

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #4 le: août 12, 2014, 02:28:46 pm »
Et sinon où classeriez vous Xu Xin ?

LeFougueux

  • Invité
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #5 le: août 12, 2014, 02:37:18 pm »
Et sinon où classeriez vous Xu Xin ?

CFTCD

Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #6 le: août 12, 2014, 02:53:05 pm »
Hum c'est aussi ce à quoi je pensais mais je le vois pas faire des masses de bloc RV, enfin il bloque un peu mais top pas mal aussi non?

LeFougueux

  • Invité
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #7 le: août 12, 2014, 03:02:36 pm »
Effectivement mais de part son jeu de jambes de feu il aura plutôt tendance à utiliser son top CD qu'autre chose. A mon humble avis.

admin

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #8 le: août 12, 2014, 06:36:46 pm »
Waldner savait tout faire, certes mais on le voyait beaucoup bloquer ça en a rendu fou plus d'un.

Wang Liqin, je te fais confiance, il fait parti des joueurs de la périodes que j'ai un peu zappe et la plupart des matchs que je l'ai vu joue c’était contre Ma Lin et la il avait peut être pas grand chose d'autre a faire que de bloquer.

Personn aussi est très complet mais ça frappe du revers qui part sans prévenir était une de ses armes favorites.

Mattenet est clairement dans ce système (CFTSR). il est même souvent passif en attendant de pouvoir le placer.

Pour Qian Li, tu ne peux pas te tromper c'est en pensant a lui que j'ai pense a la variante frappe systématique. Un vrai sauvage !!!!

"Chuang Chih Yuan me semble clairement jouer en AC" Alors la, je proteste énergiquement. Sur que ce n'est pas a base de blocs mais son objectif est clairement de prendre de vitesse son adversaire, ce qu'il fait a merveille.

Et sinon je propose que tu te mettes d'accord et que tu fasses comme tu veux. On te donnera notre avis, mais c'est toi qui décide.

Galaan



toniop

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #9 le: août 12, 2014, 08:05:12 pm »
cffcd liu guoliang avec son soft en cd pp


Kota_Pieghu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #10 le: août 12, 2014, 09:00:16 pm »
Waldner savait tout faire, certes mais on le voyait beaucoup bloquer ça en a rendu fou plus d'un.

Wang Liqin, je te fais confiance, il fait parti des joueurs de la périodes que j'ai un peu zappe et la plupart des matchs que je l'ai vu joue c’était contre Ma Lin et la il avait peut être pas grand chose d'autre a faire que de bloquer.

Personn aussi est très complet mais ça frappe du revers qui part sans prévenir était une de ses armes favorites.

Mattenet est clairement dans ce système (CFTSR). il est même souvent passif en attendant de pouvoir le placer.

Pour Qian Li, tu ne peux pas te tromper c'est en pensant a lui que j'ai pense a la variante frappe systématique. Un vrai sauvage !!!!

"Chuang Chih Yuan me semble clairement jouer en AC" Alors la, je proteste énergiquement. Sur que ce n'est pas a base de blocs mais son objectif est clairement de prendre de vitesse son adversaire, ce qu'il fait a merveille.

Et sinon je propose que tu te mettes d'accord et que tu fasses comme tu veux. On te donnera notre avis, mais c'est toi qui décide.

Galaan

Ben je crois qu'au final on est plutôt d'accord pour la plupart hein ^^ c'est surtout une question de nuances après, y a clairement pas mal de joueurs qui peuvent très bien prétendre à plusieurs systèmes (Wang Liqin par exemple pourrait aussi être mis en CFTCD, Waldner fur proche de l'AC un certain temps, Samsonov en top mi-distance, etc.)

Le cas de Xu Xin me fait me demander si on ne pourrait pas mettre un tout petit peu de top-spin RV pour le système CFTCD, après tout Lebesson irait bien dans ce système aussi mais il top lui aussi du RV de temps à autre. Qu'en était il pour Gatien ? J'étais un peu jeune pour l'avoir vraiment suivi du coup je ne sais pas s'il lui arrivait de toper RV autrement que de manière rarissime.

PS : J'ai mis à jour le premier post en y ajoutant aussi Ouaiche en top-mi distance. Il manque toujours des joueurs en CAP et je serai aussi curieux de voir si on peut trouver d'autres systèmes mixtes.
« Modifié: août 12, 2014, 09:04:12 pm par Kota_Pieghu »

toniop

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #11 le: août 12, 2014, 11:35:06 pm »
pour la mixte j aurais mis les prises jap, gros cd, qui pistonne fort en revers, et  puissant

pour la cap ça va être hyper compliqué, bloqueur et passif pour le haut niveau c'est chaux.
faut creuser avant les années 80 et l'arrivé de la colle rapide pour trouver un tel système je pense
« Modifié: août 12, 2014, 11:36:53 pm par toniop »

Tycoon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Classons des joueurs célèbres selon leur style de jeu
« Réponse #12 le: août 13, 2014, 09:12:42 pm »
En système mixte j'aurai peut être rajouté Patrick Baum, j'ai eu du mal à la placer vu qu'il se retrouve limite en CAP sur certaines parties mais je pense que c'est plutôt un système mixte qu'il essaye de mettre en place.