Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!  (Lu 299 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!
« le: avril 07, 2018, 09:38:38 am »
Camarades !

Quel plaisir de vous retrouver après les tournois finaux de la semaine 13, terminus de la saison 24, et avant le départ de la 25.

Période d'accalmie en matière de compétition, l'inter-saison est néanmoins intéressante. c'est là qu'apparaissent les éventuelles réformes pour le jeu et la majorité des créations de juniors avec les négociations qui en découlent : choix des équipiers, de la nation, des systèmes de jeu, constitution des paires de doubles... mutation ou pas pour les joueurs existants...

Pour ce qui est des interviews, il faut bien reconnaître, chers usagers de TTM, que c'est plutôt le service minimum ces derniers temps ! Accueillons pour ce numéro 27 de l'IPJ le coach du capitaine des séniors du Nigéria, wtpp ! après que son équipe eu voyagé sans encombre jusqu'à décrocher le titre de champion du monde ! (sénior - groupe 2)



-   Félicitations capitaine pour cette victoire du Nigéria ! la majorité des pronostics était en faveur de la Tunisie, pour autant ton équipe à survolé la compétition ne laissant à ses adversaires que 2 matches en 6 rencontres ! quelle est ta réaction après cet écrasant succès ?

Je craignais particulièrement les tunisiens, jeunes et plein de fougue, conseillés par des coaches d’expérience. Heureusement, j’ai pu être présent pour les matchs décisifs et, entre deux verres de Rasteau, j’ai mis des roustes (c’est ma punchline du jour, dédicace à mon ami fabe).


-   Jow62 ne suit plus trop ses joueurs semble-t-il, 7 joueurs composent néanmoins l'équipe national ! varier les compos pour préserver la forme et un gros double, cela a-t-il été la clé de la réussite ?

Jow62 n’est pas souvent présent mais fidèle au poste pour faire le 4ème ou le 5ème joueur. Je regrette de ne pas avoir fait jouer davantage Toby – mais ça a payé avec l’entrée fracassante de Byron en pleine forme en fin de compétition. Pour la stratégie, tu as tout compris, il fallait que ça tourne ; et le fait de passer un tour après les poules et de mettre un maximum de 3-0 a été un avantage.


-   Intéressons nous aux stats de la famille Kuti si tu veux bien. Quelle est la plus haute stat technique pour Fela et Femi, quelle est la plus haute en retour ? Combien en lucidité ?

Ah ah… Rien de fracassant. 91 en frappe CD pour Fela, 89 en défense R pour Femi. 89 partout en retour pour Fela, un peu moins pour Femi. 81 et 82 respectivement en lucidité. Ils ont surtout du gros physique…


-   Cette saison tu as connu le succès également en catégorie junior : la Marseillaise a retentit lors des CDM par équipes pour Buisson, Valette, Cool et Noine. Une grosse satisfaction j'imagine ? Comment est née l'alliance avec Kevvv et Chanoine ? sont ils des nouveaux coaches ou des anciens d'ITTM ?

Merci ! Oui, j’ai profité d’une saison junior un peu pauvre et d’un énorme kevvv cool. L’alliance s’est faite par hasard, nous ne nous connaissons pas – si ça tombe, le mec est un robot du KGB !


-   Après ce succès, il n'y a eu malheureusement aucun titre en semaine 13 pour les petits Français ni en double ni en simple, comment explique tu ce revers ? la présence actuelle d'espoirs va t-elle obliger tes joueurs à muter vers une autre nation ?

Nous ne sommes pas passés loin en double mais ma façon de faire les plannings fait toujours éclore mes joueurs un peu plus tard. Buisson et Valette étaient un peu derrière en junior… mais peut-être qu’ils morfleront un peu moins en espoir que leurs concurrents de 19 ans. Dans tous les cas, on va tous manger au début.


-   Tu as choisi apparemment pour Buisson et Valette de monter leurs stats en initiative et en contres, plutôt qu'en retours de service, tu confirmes ? Avec le recul est-ce un bon choix selon toi ?

C’est ça, c’est ma façon de faire. Valette a des stats impressionnantes en technique/physique. On se met à bosser les retours, on verra ce que ça donne…


-   D'un point de vue perso, quel âge as-tu, où vis-tu ? pongiste IRL ? quelles sont tes passions dans la vie ?

Je vis à Lille dans une grande maison bourgeoise entouré de femmes et de mes deux panthères.
J’ai 38 ans, je pratique pas mal la musique (le jazz, la funk, l’afro, etc.). Je joue moins au ping maintenant mais j’amorce une reprise puisque je regagne enfin des points ( !).
J’ai repris il y a une dizaine d’années avec 700 points, j’ai frôlé les 1800 points avec un style de jeu à la Femi Kuti. Gamin, je jouais pas trop mal (j’ai même battu un 20 ancien classement quand j’étais 65), aujourd’hui… c’est plus dur ;-)


-   Quand et comment as-tu connu TTM/ITTM ? qu'est-ce qui te plaît le plus dans le jeu ? le moins ?

J’adorais le role playing d’ITTM et tout ce qui allait avec : j’ai même bouffé un Lille-Paris en 1h15 pour ne pas manquer un tournoi IRL et j’ai connu des mecs super, Lespecial, Steph1er et puis d’autres que je côtoyais en dehors, fabe ou Para avec qui je travaille la Karmeliet une fois tous les 36…
Ce que j’aime le moins : les jeunes cons qui n’ont pas  de répartie… mais c’est parce que je deviens un vieux con spirituel.


-   Quelle serait l’évolution principale que tu souhaiterais voir arriver sur le jeu ?

Les clubs bien-sûr mais ça me semble bien compliqué !


-   Quel conseil peux tu donner à nos fidèles lecteurs pour gérer au mieux un joueur sénior ? Si tu avais à reprendre la gestion des Kuti depuis leur 21 ans, changerais tu quelque chose ?

Je réfléchirais un peu aux talents et j’adapterais mes plannings en fonction. Pour le reste, j’ai toujours fait à l’instinct ou en soudoyant mon pote fabe avec des grands vins et des filles faciles.


-   La foire aux vins se termine dans la majorité des grandes enseignes, as tu réalisé de bonnes affaires ? A quand ta prochaine dégustation avec Fabe ?   

Notre réputation nous dépasse ;-) J’ai moins bu cette année et je suis encore loin des capacités de fabe : ce mec est un put*** de tonneau raffiné – Rabelais quoi.


-   Peux-tu nous conter une anecdote : connexions ou coaching dans des lieux improbables ou lors de situations incongrues ou insolites, ton meilleur souvenir en tant que coach.

J’ai commencé sur les bornes internet payantes dans les bistrots, à l’heure de l’Happy, avec Erika Tristanescu, Fuku-San et Wang-Tao Païpaï qui a squatté le top 20 mondial un moment avec ses PDR à 40 en jeu.
On s'enflammait autour de la machine et les gens, intrigués, nous questionnaient : il fallait justifier du fait qu'on faisait du ping pong virtuel... Y a pas à dire, ça posait son homme.
Dans les meilleurs souvenirs, il y a aussi la citation dans France Tennis de Table (le vrai !) d'ITTM avec interviews de Wang-Tao Païpaï, Fabe et consorts.



-   A toi maintenant tu peux te lâcher : un message à passer ? un coach à chambrer ? une question ? une petite annonce ou une blagounette ? tout ce qui te passe par la tête ! Merci wtpp pour ta participation !

Le problème de mes blagounettes, c’est qu’elles concernent souvent les minorités ethniques ou le handicap, c’est très mal venu… je les garde pour les élèves : eh oui, je dresse la future élite de la nation ! ;-)

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!
« Réponse #1 le: avril 07, 2018, 11:54:49 am »
Toujours au top, bien fait et agréable à lire et découvrir un peu plus chaque coach.Beau boulot

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!
« Réponse #2 le: avril 07, 2018, 11:12:39 pm »
Haha ça c'est de l'ITW, beau boulot toujours gripoils et bravo WTP :D ;)

wtpp

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!
« Réponse #3 le: avril 08, 2018, 01:52:37 pm »
;-) Dans la version originale, je te citais même Steph, tout comme Lespecial, etc. Les copains de la première heure !
Merci gripoils ;-)

KamsXI

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal n°27 ! wtpp !!!
« Réponse #4 le: avril 09, 2018, 10:12:59 am »
Superbe ITW et un coach très agréable à découvrir

Merci à vous deux