Auteur Sujet: Interview pour le Petit Journal - n°3 Fabe!!!  (Lu 9933 fois)

gripoils

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • E-mail
Interview pour le Petit Journal - n°3 Fabe!!!
« le: mars 02, 2017, 11:00:43 pm »
Salut tout le monde,

Il en a été décidé ainsi. En attribuant le titre de révélation de la semaine 6 à Kostia Beats, c'est un Fab qui désigna un Fabe comme "victime" du troisième numéro de l'IPJ !
Fabe, en quelque sorte un "gris poil" du jeu eu égard à son ancienneté en tant que coach, a aussitôt chaleureusement accepté notre invitation.

Il nous propose des réponses agréables à la lecture, intéressantes, et desquelles il ressort une certaine nostalgie concernant le semble-t-il regretté ITTM.
Merci à toi donc, et en rapport avec une de tes réponses ci dessous, ne dit-on pas : il ne faut jamais dire jamais ?  ;)



- Fabe, quel beau parcours de Kostia aux championnats d'Amérique séniors individuels de San José en semaine 6 ! Il n'a jamais aussi bien porté son nom puisqu'il a battu tous ses adversaires et remporté cette prestigieuse compétition. Est-ce jusqu'à présent son plus beau titre ?

C'est forcément son plus beau titre puisque son premier en simple il me semble, même s'il a eu quelques beaux parcours par équipe à l'époque où PUDZ ET PODZ étaient ses coéquipiers, inutile de préciser qu'il était plus suiveur que meneur au sein de ce collectif.



- Il faisait partie des favoris, et cette tactique que l'on voit de plus en plus qui consiste à ne pas participer au double afin de privilégier le simple, a une nouvelle fois payé. Tu es d'accord avec cela ?

A vrai dire, la seule raison de son succès est liée au fait de ne pas avoir disputé le double, d'ailleurs, il n'a pas réellement eu le choix, son ex partenaire de double, Ben Tripainen, évoluant désormais aux Philippines (Tripou, lâcheur !  ;) )



- Kostia peut-il encore progresser ? Peut-il selon toi aller titiller les tous meilleurs au classement ?

Encore progresser, je ne pense pas, il n'a plus l'attention nécessaire pour cela, surtout niveau coaching, il est d'ailleurs plus proche de la suppression que du succès, alors, pour ce qui est d'accrocher les tous meilleurs, never !



- oh vite abreuves nous de chiffres qui devraient étourdir plus d'un coach ! quelle est sa stat en retour placement ? défense revers ? Top coup droit ? combien en assurance ?

Vous allez être déçus, à coup sûr !
-retour positionnement : 86
-défense revers : 81
-top coup droit : 90
-assurance : 25



- Impossible d'avoir une discussion avec toi sans évoquer ta petite perle Cenza Sensar, leader impressionnant et incontesté de sa génération, et tout récent vainqueur des championnats d'Amérique double sénior avec son fidèle partenaire Arroyo.  L'équipe du Chili et Cenza sont ils programmés pour tout gagner ?

Oui, clairement, si cette équipe reste composée ainsi, elle balayera tout sur son passage, ou du moins, figurera parmi les nations prétendantes au titre mondial.
Pour ne rien cacher, elle a été pensée pour ça, être la meilleure, réunissant à l'époque 4 coachs historiques, depuis, Yatah s'est retiré de la team, préférant supprimer son joueur. C'est Para qui a su convaincre Pongo, Yatah et moi-même de tenter l'expérience, chapeau à lui...



- Une éternité qu'on ne t'as pas lu sur le chat ou le fofo, non ? y-a-t-il une raison à cela ?

Des raisons, il doit y en avoir 50, le manque de temps, les multiples changements pros que j'ai connus ces dernières années (l'un va avec l'autre), l'ambiance juste exécrable sur le chat, la morosité du forum (bravo à ceux qui tentent aujourd'hui de le relancer, l'initiative, même la plus pourrie, vaudra toujours mieux, à mon sens, que ceux qui la critique sans ne rien impulser ), j'ai été hyper actif à une époque où tout me le permettait, j'ai eu la chance de connaitre le jeu ITTM, le vrai, celui qui drainait des dizaines de coachs en même temps sur le chat dans une folle ambiance, celui où le roleplay était incontournable, celui où des centaines de coachs étaient actifs, celui aux X forums dédiés aux nations en plus de l'officiel, celui qui a fait parcourir plusieurs centaines de kilomètres aux ITTMISTES pour assister aux tournois réels ITTM, c'était une fabuleuse aventure, j'ai fait, durant les premières saisons, de très belles rencontres, certains sont devenus des amis, je suis toujours en contact avec eux, mêmes si certains ne jouent plus et ne rejoueront jamais tant TTM est aux antipodes de ce jeu dont je me souviens.



- J'ai attendu 8 ans le nouvel album de Metallica, à quand ton prochain junior ?

Je vais te répondre jamais, j'ai déjà supprimé 4 de mes joueurs il y a une saison ou deux, les autres suivront, en fait je me suis un jour amusé à compter le nombre de coachs différents dans le top 100 et le nombre de coachs réellement actifs, la fréquentation de ce jeu a fondu comme neige au soleil, la première raison doit être la longue période d'interruption, mais ITTM et son ambiance avaient déjà bien décliné lorsque j'ai arrêté en saison 9 ou 10, ce fut d'ailleurs une des nombreuses raisons de mon départ.



- Quelles sont tes passions dans la vie, tes loisirs ?

Je suis passionné d'Oenologie, de Rap Français (l'âge d'or, celui des années 90 à 2000) et de films de Mafia dont je fais collection.



- Depuis combien de temps pratiques-tu TTM/ITTM ?

Je crois avoir débuté en début de saison 1, ID615 en fait, je ne sais plus précisément à quelle période ça correspond mais les anciens du jeu pourraient le dire mieux que moi, ce jeu me fut présenté par Carter, coach de Chevalier Preux à l'époque qui lui-même avait obtenu l'information par un certain Backspinpower AKA VGE VGE...



- Qui est ou était ton best player ? ton plus vilain ?

Le plus connu et probablement le meilleur fut Hô-Liv Dek Ahn Pô mais j'étais attaché à beaucoup d'autres : Nakk Fada, Ekoué Kalash, Lova N'Rocketta qui n'étaient pas mauvais non plus. Le plus nul ? J'sais pas trop, j'pense que Sadek est bien parti pour avoir la palme de la nullité absolue mais Kostia le suit de près. Aujourd'hui, sortent du lot Cenza et Baste sur les 5 joueurs qu'il me reste.



- TTM addict ? connections quotidiennes ? pour tous les matches ? ou tu passes juste sur le jeu de temps en temps ?

Addict, certainement pas, mais connexions quotidiennes, oui, j'aime regarder le fruit des trainings le matin avant de commencer ma journée de boulot.
Je passe environ un quart d'heure tous les jours sur le site parfois un peu plus pour regarder les résultats le soir. Durant les compétitions, je tente de me connecter avec mon tél autant que possible mais ça me sert tout au plus à changer un système tant ma connexion et mon téléphone sont d'une autre époque et les horaires juste incompatibles avec mon emploi du temps. Je salue d'ailleurs le changement d'horaire du samedi qui privait juste les joueurs ayant une vie sociale de se connecter, pas de bol pour moi, je suis pongiste, en régional, et je joue le samedi à 17h, ah ah ah ! (en même temps, mes joueurs paument essentiellement dès les vendredi ^^ )



- Ce que tu apprécie le plus concernant le jeu ? le moins ?

Concernant le jeu, j'aime l'idée d'origine, de consacrer un jeu en ligne au tennis de table, sa recherche de réalisme est assez poussée je trouve.
Ce que j'aime le moins, c'est l'ambiance qui y règne, la loi du nombre et le principe d'avoir permis de récupérer d'anciens joueurs ITTM qui ont évolué dans un tout autre environnement, bien plus favorable tout comme la génération des 25 ans de TTM, la première de la nouvelle version du jeu, celle de Kostia, tous auraient dû être supprimés, ils polluent le jeu encore aujourd'hui, j'ai milité pour cela mais je n'ai pas été entendu, bien au contraire, on m'a fustigé !



- Pongiste IRL ? si oui depuis combien de temps ? et le niveau : meilleur en ping ou aux bars parallèles  :D ?

Oui, pongiste réel, je suis aujourd’hui 15, j’ai perdu plus de 200 points en une bonne année, saleté de balle plastique ! Mais le manque d’entraînement y est aussi pour quelque chose, j’ai été 17 à mon meilleur niveau, je joue depuis 25 ans, eh ouais, j’ai la trentaine bien tassée !



- Veux tu donner un conseil à un coach débutant qui te lirait ?

Toi le jeune, tu cliques sur les joueurs du top 20 et tu regardes quelles sont les raquettes utilisées, les systèmes adoptés et le nombre de fautes directes par set durant les matchs officiels, l’initiative, les contres et tu en tires des enseignements pour gérer ton écurie !



- Pour terminer c'est à toi : un message à faire passer ? un coach à chambrer ? une petite annonce à passer ? etc...


J’aime chambrer un coach tout particulièrement en privé sur le chat, par sms, facebook et j’en passe : Lespé, un pur pote ittm et qui a contribué grandement au succès du jeu de l’époque, c’est lui qui m’a tout appris, pas étonnant que je sois si mauvais aujourd’hui !



- ah oui j'oubliais, et la blagounette de la semaine ?

Je suis très mauvais en blagounette, par contre, s’il passe par là, je laisse Djodjo en écrire une, c’est à mon sens le maitre en la matière sur ce site , je suis son meilleur public !
« Modifié: février 25, 2018, 01:35:18 am par Titizion »

Steph1er

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #1 le: mars 02, 2017, 11:09:41 pm »
Ca fait plaisir de lire Fabe, interview sympa, merci Fabe et gripoils ;)

Titizion

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 128
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #2 le: mars 02, 2017, 11:18:41 pm »
Merci à Fabe d'avoir répondu à l'interview et merci à toi Gripoils pour la qualité de ton travail!

Aurelien21

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #3 le: mars 03, 2017, 08:55:48 am »
Au top !

Lecac

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #4 le: mars 03, 2017, 10:35:26 am »
Oh salut le Fab fait une pige  ;D

jojo50401

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #5 le: mars 03, 2017, 10:41:39 am »
Génial!

Keass

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #6 le: mars 03, 2017, 02:48:40 pm »
Agreable à lire , avec 2-3 truc qui font plaisir à lire (la generation des 25 ans notemment !) .

En esperant que cenza et baste te motive encore un ptit moment , et puis la jordanie aussi :D

Lespé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Interview pour le Petit Journal - n°3
« Réponse #7 le: mars 06, 2017, 12:03:24 pm »
Je le kiffe ce grand steak !!! ^^  :)